Partie 32

3.9K 240 31
                                    

Salem Aleykoum

" Les princesses sont devenues des reines "

  Vers 15 heures , Jahila est toujours à la maison , je pars me préparer , je mets le survêtement de l'équipe de France , mes Urg noir , je me fais une queue de cheval bien tirer .Je prend mes clés , mon téléphone et puis ont sortent tous aller faire les courses . 

Je dépose Jahîla chez sa belle mere Et je re prend ma route .

Sur le chemin , ont parlent de tous sauf mon père , j'ai plus envie de parler de lui . Une fois arriver au Merlan , je me gare, ont rentrent directement dans Carrefour , on va pas commencer à faire les petits magasin aussi non on ne fera pas les courses .

On est entrai de faire la queue à la caisse , ma mère parle avec une connaissance à elle devant nous lorsque je vois mon père avec sa femme et des enfants surement les siens hein , sortir de carrefour , mon cœur rate un battement , je devins blanche , moi la métisse de peau , je prie pour que ma mère ne le voit pas vu qu'elle est un peut face  la sorti .

Y à que les montagnes qui ne se croisent pas , ils sortent rapidement , Dieu merci ma mère ne la pas vue , je sais sa l'aurais tuer de voir l'homme qu'elle à tant aimer tenir le bras d'une autre femme avec ses enfants à lui .

Ma mère : Lynda elle mets les affaires aides moi.

La copine de ma mère : Tu penses à ton amoureux Lynda ?

Moi,rire : Faut déjà en avoir un avant de penser à lui .

Elle me sourit seulement , j'aide ma mère à tout mettre , je paye les courses dans la même occasion puis comme la copine de ma mère est venue en bus et qu'elle est assez chargée , avec ma mère on décide de la raccompagner chez elle , elle vie  en ville , dans 3 ème .

Une fois arriver en bas de chez elle , ses fils viennent prendre tous ses sacs , elle nous remercie et monte chez elle , je démarre et je pars directement mettre l'essence .

Ma mère : Aller mets moi du Chaoui un peut .

A un feux rouge , je prend mon téléphone je lui mets du rai , elle est contente et du coup moi aussi .

Après avoir mit 30 euros d'essence , ont rentrent à la cité , y à quasiment personne en bas de la cité , c'est grave chelou , une fois après avoir tout ranger , je pars dans la salle de bain , je me douche  , une fois ma douche finie , je mets un pyjama , je prend des gâteaux et deux capri sun , je rentre dans ma chambre , je m'assois sur la chaise de mon bureau , j'allume mon ordinateur , je regard les sur les site des vêtements alors que je vais rien n'acheter .

Je prend mon téléphone j'appel Nordine , il répond pas une fois , ni la seconde , je décide de laisser , je pose mon téléphone quand je reçois un snap d'Alya sachant que l'on ne se parle pas à elle et Lyna par rapport à Nordine avec les tentions qu'il à eu lors du rassemblement pour Hakim Allah Y Rahmo .

#Snap d'Alya #

Lynda tu peut venir chrz moi ?

-Pourquoi faire ?

_ Bien parler , j'ai envie de te reparler , t'es ma copine d'enfance je veux pas que pour lui à se parle plus .

-J'arrive.

_Cva

#Fin de snap #

Je lui laisse un vu ,je pars dire à ma mère que je pars chez Alya , je suis en pyjama , je mets un gilets long gris et je sors . Arriver en vas , personne , aujourd'hui je me demande bien ou ils sont tus passer .

Une fois arriver devant sa porte , je sonne c'est son petit frère Ahmed qui m'ouvre la porte , il me fait la bise , je rejoins Alya qui est avec Lyna et Maya .J'ai pas trop envie de leur faire la bise du coup je leur lance un " Salem aleykoum" général et je m'assoie sur le canapé à coté de Maya , en face se trouve Lyna et Alya .

Maya : Ça va meuf ?

Moi : Oui et toi ?

Maya : Oui , fin bref les filles elles t'ont demander de venir c'est pour parler de se qu'il c'est passer .

Moi : ouais je sais j'ècoute .

Lyna : Bien d'abbord , je vous juste te dire que l'on à as parler dans ton dos ...

Moi,je la coupe AH quand tu parle qu'avec ALya de moi et après de ami e vous parler pas sur moi , en plus en mal ?

Maya : lynda soit pas agressive sa va rien changer à la donne .

Moi: fin bref oui ?

Lyna : On à parler sur le fait que l'on pense et que nous somme pas les seules de t'es amis les plus proche à penser la même chose que Kamile c'et peut être pas un mec pour toi , t'es la première bien placer pour savoir qui ne vend pas des bonbons , qui parle pas avec des filles vous se raconter des petites blagues , qu'il n'est pas respecter et qu'il ne fait pas peur à tout le monde pour rien , tu le sais très bien sa Lynda.

Moi : Oui je le sais , je suis la première à dire Kamile ilkj fait le con , kamile faut qu'il se range .

Lyna oui bien voila toi Macha'Allah , t'es une fille bien , t'as 22 ans t'es jamais sortie avec un seul mec , toujours à faire tes prières , aider tout le monde et lui c'est l'opposer le jour et puis la nuit .

Maya :Les sentiments sa se contrôle pas .

Lyna : ouvrée les yeux sur lui Lyda , fin bref voila moi je voulais pas te faire de mal parce que j'ai vur qu'après t'étais pas bien , heureusement qu'Eddy t'a redonner le sourire .

Moi : Ouais .

Y à un petit blanc , Alya décide de prendre la parole , sur se coups c'est plus elle qui me dégoûte que lyna .

#Désoler pour les fautes #

Chronique de Lynda: Un seul coup de télephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant