Partie 48

3K 193 31
                                    

Salem Aleykoum 💕

« Je t'aime , à la folie , passionnément, à l'ammoniaque »

J'éclate de rire , je fini de manger puis je range tout se que j'ai sortis , je me pose sur le jardin avec ma grand mère , on est que toute les deux , je sens qu'elle va vouloir me parler de Nordine . J'ai pas forcement envie de parler de Nordine , après se qu'il s'est passer et surtout de Kamel qui suit comme un chien son vieux shab , sa me déçoit vraiment le faite qu'il n'est pas confiance en moi alors que je ne l'ai jamais trahis et puis sa me touche vraiment toutes les insultes , les propos qu'il à put avoir en mon égard .

Ma grand-mère : Alors ma fille ? Nordine il va bien ?

Moi : Je sais pas et je m'en fou de lui .

Ma grand-mère : Comment tu t'en fou de lui ? Juste toi Lynda tu t'en fou de Nordine .

Moi,rire : AH oui , j'en est plus rien n'a faire de lui , il est en Colombie je suis en Algérie c'est super loin est c'est parfait .

Ma grand-mère :En Colombie ? il fait quoi lui las bas ?

Moi : Ah il compte les grains de sables .

Ma grand-mère ,rire : Vous vous êtes disputer c'est bon c'est fini lynda !

Moi : Fini de quoi ? On est pas en couple du moins on s'est jamais mit en couple .

Ma grand-mère : mais vous avez une relation de couple , tu parles avec des copains toute la nuit ? Tu réponds en deux secondes à t'es copains toi ? Tu sors toute belle quand il est en bas de la maison et tu vas me dire vous êtes pas en couple .

Moi : Par Allah on est pas en couple .

Ma grand-mère : C'est comme , tu crois je l'ai pas entendue une fois te faire une crise pour je sais pas quoi .

Moi ,rire : Oh la il m'en à fait tellement de crise de jalousie .

Ma grand-mère : Ah donc toi tu fais des crise de jalousie à ton collègue lynda ?

Je la regard je rigole seulement je suis mal alaise .

Ma grand-mère : Il s'est passer quoi ?

Moi :Rien on s'en fou de lui .

Ma grand-mère : Lynda .

Moi : Il m'énerve , il me dégoûte , je peut plus me le voir , le mec il écoute ses collègues qui lui on dit que je suis sortie comme une pute lorsque l'on est parti manger avec mes copines avant de venir au bled , que je dansais comme une pute que j'ai pris les num de tout les mecs et Nordine est tellement con qu'il croit ses collègues et pas moi , il à aucune confiance en moi j'ai l'impression alors que je lui est jamais rien fait , il ma parler mal je lui est parler mal aussi depuis on se parle plus .

Ma grand-mère : Il savait que t'aller sortir ?

Moi :Mais il à pas à savoir quand je sors c'est pas mon frère , ni mon père et encore moins mon mari .

Ma grand-mère : Mais comprend le Lynda il entend ses collègue dire sa sur toi , bien sur qu'il pète un plombs . Et puis Lynda t'es une jolie fille c'est normal qu'il est peur , t'es magnifique ma fille .

Moi : T'es sérieuse tu me prend la défonce de cette pu....

J'arrête de parler directement , j'allais limiter l'insulter fort devant ma grand mère en plus tellement j'ai la mort contre lui , j'ai trop honte à se moment la , je me sens grave mal .

Ma grand-mère ,rire : AH maintenant tu l'insulte .

Moi : De fou il me dégoûte mais lui aussi ne crois pas qu'il m'as pas insulter de tout les noms .

Ma grand-mère : Tu vas voir dés que vous allez être de retour en France vous aller vous parler .

Moi : Non merci j'ai plus envie de lui adresser la parole .

Elle essaye de clamer ma rage contre lui mais sa marche pas trop , il ma souler tellement fort le Nordine . Après manger , je suis partie me mettre une belle robe , un beau maillot et des belles claquettes . Je me coiffais quand Soraya rentre dans la salle de bain , elle à le visage fatiguée .

Moi : ça va ?

Soraya : Oui et toi ?

Moi : Oui ça va .

Soraya : Ton télephone sonne , la sonnerie de snap .

Moi : Ah ça va merci .

Je fini de faire ma queue de cheval puis je pars dans ma chambre , je vois que c'est Maya ma copine qui ma appeler , je la rappel et je parles avec elle le temps que Soraya , ma tante et ma mère finissent de se préparer . Je parles avec Maya sur le fait que son mariage à été repousser par rapport que le père de Karim était malade , le mariage aura lieux lorsque je rentres donc je suis trop contente surtout que je suis sa témoin .

Une fois toute prête , ont sortent en laissant ma grand mère se reposer du voyage . C'est ma mère qui conduit jusqu'à la plage , le chemin ont rigolent beaucoup , ont poussent   Soraya à sourire.

une fois arriver avec la forte chaleur ont partent directement à l'eau avec Soraya , l'eau n'est pas trop froide ni trop chaude c'est parfait .

Soraya: Lynda merci d'avoir était la cette nuit , je sais pas se qu'il ma prit de frapper mon ventre comme sa .

Moi: C'est passer Soraya .

Soraya : Merci Lynda d'être la pour moi , y à tellement de personnes qui me tourne le dos en se moment , je n'ai plus que la famille du moins une petite partie de la famille .

Moi:Laisse leur le temps d'accepter que tu sois enceinte alors que tu n'étais même pas marier rien tu vois , surtout nos coussins ils nous considère tous comme leurs petites sœurs du coup sa leur fait mal de voir cette histoire .
Et puis maintenant on connais la famille du père de l'enfant vous allez vous marier dans un mois et demi même pas .

Je continue à essayer de la rassurer comme je peut , après avoir passer un bon moment dans l'eau et surtout s'est faite draguer par milles accents du bled on décide de retourner sur le sable , je m'allonge directement ma tante me fou de l'huile bronzante de partout sur le corps .

Moi : Un poulet avec toute cette huile .

Ma mère : oh toi surtout tu crois je t'ai pas vue parler aux garçons !

Avec Soraya ont éclatent de rire , on leur raconte les vieilles techniques de drague des clinclin , elles sont morte de rire .

Moi,rire : Et Soraya ne plus elle rigole devant lui , sérieux c'est trop .

Ma tante ,rire : T'es la prunelle de mes yeux , c'est un romantique au moins Lynda .

Moi ,rire : Non merci vraiment .

Elles se foutent de ma gueule une bonne heure puis vers la fin de l'après -midi , on se part se promener au bord de la plage toute ensemble avec une bonne glace puis on rentre , vu que ma grand-mère à passer son après-midi toute seule et surtout que nous sommes morte de fatigue avec Soraya .

#Désoler pour les fautes #

Chronique de Lynda: Un seul coup de télephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant