Partie 69

2K 103 41
                                    

Salem Aleykoum ❤️

« Flingue dans le caleçon j'ai pas mes ablutions »
[.....]
Nordine : Accompagne moi à l'hôpital ne me laisse pas seul Lynda .... j'ai besoin de ta présence pour rester calme je t'en supplie Lynda j'ai besoin de toi je sais que je suis là dernière personne avec qui tu souhaite finir ta soirée mais accompagne moi .

Moi: Mais t'es drôle toi je dis quoi à ma mère ? Tu crois on est dans un film ?

Nordine : Lynda ! Ne me laisse pas seul !! Je peut pas perdre trois femmes de ma vie en une soirée !

Je le regard puis nous descendons tout l'immeuble à une vitesse folle . C'est avec un semblant de pyjama , des claquettes et avec mes cheveux lâchés complètement indiscipliné que j'accompagne Nordine aux urgences pour aller voir sa mère.

Le chemin fu très rapide avec l'excès de vitesse que Nordine a effectué. Nous ne savons rien du tout sur la situation de sa mère , pourquoi c'est elle retrouver aux urgences .

Nous arrivons avec une marche rapide et déterminée que nous rentrons dans la salle d'attente des urgences .

Nordine : C'est quoi ce monde ! Recherche une conne tu vas trouver ma soeur.

Moi: Une quoi ?

Nordine : vient elle est là .

Nordine prend ma main puis nous dirigeons vers une jeune fille en larmes . Elle est surprise de voir son grand frère accompagné de moi même et moi je suis morte de honte , tellement gênée à ce moment là .

Nordine lâche ma main puis serre si fort sa sœur contre son torse . Je découvre encore une fois une nouvelle vision de Nordine , il lui caresse ses longs cheveux et lui demande de ce calmée pour lui expliquer .

Nordine : Voilà doucement ma vie , respire tout doucement et explique moi ce qu'il se passe . Pourquoi maman est à l'hôpital et mémé il lui est arriver quoi ?

La sœur de Nordine: Maman s'est évanouit elle a fait une chute de tension et elle a légèrement convulsée en plein milieux du salon et j'étais seule Kamile .... je ... je l'ai vu partir !

Nordine : Doucement ma vie parle doucement calme toi . Maman est entre de bonnes mains à présent d'accord et mémé il lui arriver quoi ?

La sœur de Nordine : Mémé est morte il y a trois jours et personnes ne nous a dit .

Je regard Nordine désemparer , j'ai les larmes aux yeux la chair de poule qui m'envahis . Je ne sais pas quoi faire , je pose ma main sur son dos . Il prend une grande respiration mais ne bouge pas et ne dit rien de longues secondes .

Nordine : J'ai besoin de prendre l'air , reste avec ma soeur ne quittée pas cette salle dans aucun cas vous sortez d'ici sans me le dire .

Nordine lâche sa soeur puis il sort en courant de l'hôpital . Je me retrouves à l'écart du grand monde de cette salle d'attente . Je ne connais rien sur sa Soeur , je n'étais même pas sûr de son existence et me voila face à elle , désemparée part les événements .

Je décide de la prendre dans mes bras , elle me serre à l'instant qui suit .

Moi: Ta mère va s'en sortir ma belle , d'accord tout vas s'arranger , je suis là pour toi .... je suis là pour vous .

Chronique de Lynda: Un seul coup de télephoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant