Chapitre 2

355 22 0
                                    

Trois ans plus tôt.

Je sort enfin de cet avion. Je commence sérieusement à en avoir marre. Avant de venir en France je venais de me disputer avec mes parents sur mon comportement irrespectueux que j'avais eu envers eux. Je leur ai juste dit que je ne voulais plus aller en cours et que j'en avais marre d'eux. Ils m'ont bien dit que la route qu'avait pris ma mère avait été difficile et qu'ils ne voulaient pas qu'il m'arrive la même chose. En gros ils m'ont soûle. Ma sœur s'approche de moi et me prend la main.

-Arrête de leur en vouloir et souris. C'est noël voyons!!

Je lui lance un regard noir.

- Tu sais très bien que je déteste ce jour.

Je retire ma main et marche plus rapidement. Je déteste ce jour, je ne veux même plus le fête. J'ai trop souffert à cause de se jour. Je récupère ma valise et aperçois la voiture de mon oncle. Je monte dedans et ne prononce aucun mot. Tout le monde est dans la voiture et mon oncle démarre. Il parle avec mes parents, ma sœur les écoute et parle à son copain par message tandis que moi j'observe la route. Chaque année nous venons en France fête noël. Les routes sont bondés de monde et les décorations illuminent chaque rue et chaque vitrine. A des endroits des chorales chantent des chansons de noël et d'autres on peut voir le père noël avec des queues d'enfants qui veulent lui parler. Des sapins de noël à chaque coin de rue et un beaucoup plus grand sur la place principal. Ce soir mes parents veulent allé se balader dans les rues pour "s'imprégner de la magie de noël". On arrive dans l'allée d'une grande maison blanche décorée de partout. Un petit être fait un bonhomme de neige avec une fille blonde. Tiens je ne l'ai jamais vu ici. Mon oncle éteint la voiture et nous descendons. Ma cousine se jette dans mes bras et je la fait voler dans le ciel. Elle rigole au éclat. Cette petite est vraiment une bouffée d'air frais.

- Bonjour Wendy, Alison n'est pas encore rentrée? Demande mon oncle à la petite blonde.

- Non Monsieur, elle m'a dit qu'elle en avait pour une heure ou deux. Répond la fameuse Wendy avec grand sourire.

-Très bien, et arrête de m'appeler monsieur c'est Ryan.

-Désolée mon...Ryan. Répond-elle toujours avec le sourire.

Elle me perturbe, depuis tout à l'heure elle sourit. Bref je ne m'attarde pas plus sur sa et sort ma valise du coffre.

- Tu restes encore un peu Wendy, s'il te plait? Supplie ma cousine.

- Je ne sais pas...

- Tu goûteras à mes cookies. Ma cousine lui fait ses yeux de biches et joins ses mains devant elle. Elle est vraiment trop mignonne.

- Je ne refuse rien à des cookies.

- Oui! Oui! Oui!

Je me met à rire en voyant ma cousine sauter partout. La blonde me voit et se met à rougir. Je détourne la tête et rentre à l'intérieur. Putain sa put la magie de noël sérieux! Je monte les escaliers pour aller dans la chambre d'amis. Mon oncle et ma tante ont une immense maison. Mes cousins ne sont pas encore rentrés. Je sais qu'il y en a un il a était voir sa copine et l'autre il me semble qu'il est parti avec ses potes d'après mon oncle. Je ne défait pas ma valise et me jette sur le lit. Cette maison est recouverte de décorations de noël. Même dans les chambres. Je suis sûre que c'est ma tante qui a tout fait. Elle est en adoration devant noël. Des guirlandes sont disposés autour de la fenêtre. Des autocollants de père noël sont disposés sur les vitres ainsi que sur les portes des placards. Des boules de noël sont accrochés sur les cadres et sur les lustres.
Je décide de me changer et de descendre rejoindre le reste de ma famille dans le salon. Quand je les rejoins ils sont tous devant un film de Noël, tous autour de cookies et de chocolats chaud. La cheminée allumée, le sapin bien décoré donne une ambiance chaleureuse. Cette année mon oncle et ma tante ont décorer le sapin doré et rouge. Des bottes accrochés à la cheminée, des bougies sur la table à manger. Cette ambiance me donne envie de vomir sérieusement ! 
Je m'avance et m'assois entre ma sœur et ma cousine.

-Enfin tu es là. Me dit Amandine ma cousine.

- Oui.

Ma cousine est toujours très enthousiaste quand c'est Noël. J'aimerais bien être comme elle mais bon c'est la vie.

-Dis cette année tu ne seras pas méchant le jour où le papa noël va venir? Elle me regarde inquiète.

Je suis assez étonné de sa question ce qui est le cas de tout le monde dans la pièce sauf la petite blonde qui ne comprend pas la tournure de la conversation.

-Pourquoi tu me demandes sa?

- Ben l'année dernière tu as dit pleins de vilains gros mots et tu es partis...

Je la regarde surpris. C'est vrai sur l'année dernière j'ai vraiment était pas cool avec eux mais bon je n'aime pas cette date. Ma cousine toujours inquiète me regarde attendant une réponse de ma part. Ma sœur me regarde en me faisant signe de lui répondre.

- Je te promet que cette année je serais gentil.

Elle me serre dans ses bras et un sourire se colle sur mon visage. Ma sœur me tend alors un cookie que je prend volontiers. Nous continuons de regarder notre film.

Les adultes sont partis dans la cuisine et ma cousine et ma sœur jouent à des jeux de société. La petite blonde se lève et je la regarde.

- Je vais devoir y aller.

Ma soeur me fait un signe que je dois aller la raccompagner. Je lui murmure un "Tu fais chier "
Je me lève donc et la raccompagne comme un gentleman que je suis jusqu'au portail.

- Tu n'es pas obligé. Me dis la blondinette.

-T'inquiète.

Je le fais juste parce que ma sœur m'y à oblige.

- Pourquoi tu ne souris jamais? Me demande-t-elle.

Mais c'est quoi ses questions débiles?!

- Et toi pourquoi tu souris tout le temps?

Elle me sourit comme à son habitude.

- Parce que je suis heureuse. Mais toi on dirais que tu n'apprécis pas les fêtes de Noël.

C'est qu'elle est forte la demoiselle.

- Et alors?

- Ben je sais pas c'est bizarre.

- Tu n'as cas me faire aimer noël!

J'ai sortie sa tout seul ce n'était pas du tout intentionnelle mais de toute façon qui serais assez fou pour relever se défis complètement stupide.

- Ok défis relever. Si je te fais aimé Noël je veux que tu me chantes une chanson de Noël à la soirée du 25 décembre si je n'y arrive pas tu as le droit de me donner le gage que tu souhaite.

Elle me tend alors sa main pour montrer qu'elle est déterminée à relever se défis. Un sourire se dessine sur mon visage. Je serre sa main.

- D'accord pas de soucis la blondinette.

Elle se retourne et s'en va tandis que moi je rentre tranquillement à l'intérieur au chaud.

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant