Chapitre 7

197 14 0
                                    

Une semaine.
Une semaine que Wendy est dans le coma. Je lui rend toujours visite et m'occupe de son frère. J'essaye de ne pas perdre espoir. Mes parents m'ont obligés à retourner en cours même si je n'en ai pas envie. Les parents de Wendy sont toujours à l'hôpital. Je gère alors la scolarité de Peter.
Ma journée de cours se termine et je part chercher Peter à l'école.
Quand j'arrive devant se bâtiment très chaleureux je peux voir des enfants jouer dans la cours de l'école.
J'attend devant le portail comme chaque soir depuis trois jours. La sonnerie retentit signe que les parents peuvent récupérer leurs enfants.
Peter me voit et part chercher son cartable et revient vers moi en courant. Je le prend alors dans mes bras.

- Salut bonhomme. Alors cette journée?

-C'était trop cool. La maîtresse nous as appris à faire des divisions très complexes.

Je rigole à l'entente de ses paroles. Mais quel enfant peut aimer faire ça? Bon après il n'est pas encore au collège enfin presque.
Nous montons dans ma voiture et comme à notre habitude nous nous rendons à l'hôpital.
Je me gare et fais sortir Peter. Nous entrons et saluons la vieille dame qui a pris l'habitude de nous voir. Elle nous sourit mais son sourire et juste remplis de pitié.
Nous empruntons les longs couloirs blancs. On arrive enfin aux soins intensifs. Les parents de Wendy sont toujours au même endroit. Alia relève la tête vers nous.
Son visage à drôlement changé en une semaine. Elle est blanche, ses yeux son encore plus cernés que d'habitude. Ses cheveux sont mal coiffés et abîmés. Elle me fait de la peine mais disons que ma tête n'est pas mieux c'est temps-ci.
Elle prend Peter dans les bras et Maxence me serre la main. Accompagné de Peter je rentre dans la chambre de Wendy.
Quand j'arrive je peux observé les différentes machines qui décorent sa chambre. Leurs bruits comble le silence.
Je m'assois sur la chaise près du lit et prend Peter sur mes jambes.
Il discute avec elle de sa journée et des moments que l'on passe ensemble.
Il raconte que ce matin je l'ai amené à l'école et que tout ces copains de classes étaient impressionné de ma voiture. Pourtant je n'ai pas non plus une voiture de luxe.
Peter me dit qu'il sort de la chambre pour me laisser discuté avec sa sœur.
Je prend alors la main de Wendy. Elle est complètement gelé. Je décide de la réchauffer. Je regarde son visage terne. Des machines entourent son visage et des bandages autour de sa tête. Son doux visage ainsi abîmés.
Je la regarde quelques secondes et me perd dans mes pensées.

- Tu sais Noël se rapproche et je veux que tu te réveilles pour cet occasion. C'est le seul cadeau que je souhaite cette année.

Je laisse un blanc s'installer.

-C'était le mois dernier tu m'avais demandé ce que je souhaitais pour Noël et bien c'est toi à mes côtés.... Sa me fait rire que tu penses aux cadeaux de Noël au mois d'août. Tu veux toujours trouver quelques choses d'original. Comme toi.

Mes yeux se brouillent et je serre sa main plus fort. Je ne sais pas si elle m'entend mais j'aimerais tellement pour qu'elle sache que je suis là près d'elle.
Une infirmière entre dans la chambre et j'essuis rapidement mes yeux pour ne pas qu'elle le remarque.
C'est une jeune femme de couleur noir. C'est cheveux crépus tressées de couleur rouge. Elle porte un ensemble bleu ainsi que des crocs.
Elle me sourit que je lui rend ensuite. Elle se retourne pour regarder chaque machine. Je l'observe du coin de l'œil pour voir si sa réaction est bonne ou mauvaise mais elle reste impassible.
Elle se retourne vers moi et je détourne le regard . Elle pose ensuite sa main sur la mienne.

- Ne t'en fais tout va bien pour le moment. Elle ne souffre pas et tout est normal. Me rassure-t-elle.

Je sourit alors soulager mais je préférerais qu'elle me dise qu'elle va se réveiller bientôt.
Elle se penche alors vers l'oreille de ma Wendy et lui murmure c'est quelques mots.

-Ma belle tu n'es pas toute seule à toi de te battre pour ce que tu souhaites.

Elle s'en va pour sûrement rejoindre d'autres patients. J'ai toujours ma main dans celle de Wendy.

-Réveille-toi, tu dois encore vivre de belles choses. Ton chemin ne peut pas s'arrêter là...

Je me lève dépose mes lèvres sur les siennes mais elle ne répondra pas à mon baiser.
Je sort de la chambre et les parents de Peter m'informe qu'ils viendront peut-être chercher Peter demain soir pour passer du temps avec lui. Je leur dit qu'il n'y a pas de problème et prend Peter pour rentrer chez moi.

~~~
Une fois chez moi Peter part dans sa chambre pour jouer avec ses voitures que je lui ai acheté hier à la sortie de l'école.
Je part dans la cuisine et me prépare un chocolat chaud même si ce n'est pas le même que celui de Mme Popins il est bon.

Il pleut.

Je me rapproche de la fenêtre et m'appuie contre celle-ci. Je regarde alors la rue en observant les passants sous leurs parapluie ou qui cours pour s'abriter dans un endroit chaud et au sec.

Wendy elle aurait été sous la pluie entrain de danser en essayant de me tirer de mon endroit pour me protéger de la pluie. Elle aurait dansé et rigolé tout en ouvrant la bouche comme pour avaler l'eau. J'aurais alors rigolé et je l'aurais porté et j'aurais écouté ma princesse éclater de rire sous le regard noir de chaque passant. On se serrait éclaboussé avec les flaques d'eau. Mais ça sa se serais passer si elle n'était pas dans le coma. Elle ne peut donc pas profiter de la pluie.

Je m'éloigne de la fenêtre pour enlever ces images de ma tête. Je part préparer le repas pour m'occuper l'esprit.

Une fois le repas fait je rejoint Peter dans sa chambre et le regarde de l'entrée de sa chambre. Il ne mérite pas de vivre tout sa elle non plus d'ailleurs. Je m'assois sur son lit et le regarde jouer.

-Dis-moi sa te dis que demain comme c'est samedi que l'on redécore cette chambre pour qu'elle ne soit rien que pour toi?

Il relève la tête vers moi avec un grand sourire sur le visage.

- Oui je veux trop avoir une chambre rien cas moi.

Il me prend dans ses bras et je resserre l'étreinte. Je veux lui faire plaisir pour le voir heureux. Je ne veux pas qu'il souffre de l'absence de sa sœur même si on en souffre tous.

Je veux le voir sourire pour me rappeler de celui de sa sœur.

Le reste de la soirée se déroulement normalement. Nous avons mangé les lasagnes que j'avais préparé et nous nous sommes ensuite installé devant la télévision pour regarder une émission d'Arthur. Peter c'était endormi sur moi et je l'avais alors couché dans son lit.
J'était retourné au salon pour pouvoir éteindre la télé et je suis parti me coucher en espérant que demain sera une nouvelle journée.

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant