Trois ans plus tôt
Nous marchions en famille dans les rues décorés de Noël. Les mains dans les poches je suis blasé de cette fête. Mon oncle prend mon cousin Gaël avec lui dans un magasin où se trouve des babioles que mon cousin collectionne. Nous rentrons dans le café de Mme Popins.
- Bonjour les enfants! Qu'est-ce que je vous sert ? Nous demande-t-elle
- Comme d'habitude s'il te plait. Répond ma tante.
Nous nous installons à une table. Ma mère en face de moi.
- Mon chéri je sais que tu n'aimes pas la période de Noël mais fait un effort. Me dit-elle
Je relève alors ma tête vers ma mère. Je suis toujours en colère contre elle mais je l'aime trop.
- Oui mais j'y arrive pas.
Ma mère me regarde inquiète. Je sais qu'elle ne veut que mon bien mais depuis l'âge de 12 ans j'ai arrêté d'aimer Noël et sa ne changera pas.
- Mais quand tu es avec elle tu souris. Me dit-elle en me serrant la main.
Je sais très bien de qui elle parle.
- Mais avec elle s'est différent.
Elle secoue la tête et me sourit. Ma mère peut être une vraie gamine quand elle s'y met.
- Donc tu es amoureux d'elle?
Je me tape le crâne sous la réflexion de ma mère. Elle peut être gênante parfois c'est pas croyable.
- Maman!
Ma sœur qui avait tout entendu se tourne vers moi avec son plus beau sourire. Elle espère que je trouve enfin une copine pour que je puisse la lâcher avec son mec. Même si son mec a deux ans de plus que moi il ne me fait pas peur au moindre faux pas et il se prend mon poing dans la tronche.
-Qu'est-ce que tu veux? Lui demandais-je en soufflant.
- Tu es amoureux de la petite Wendy?
- Vous allez arrêter avec ça c'est juste une amie ok?
Ma mère et ma sœur se mettent à rire ont dirait des adolescentes qui se racontent des potins sérieusement! Mon père qui est à côté de moi n'a pas non plus perdu une miette de la conversation et me chuchote à l'oreille.
- Laisse-les parler ne t'en fais pas si tu l'aimes tu le sauras un jour .
Mon père pour sa est moins chiant que ma mère. Je leur souris quand même.
Nos boissons chaudes et cupcakes arrivent à notre table. Jay et moi discutons de sa copine. Il l'aurais rencontré dans un camps de vacances l'an dernier. Il l'aime beaucoup d'après ce que je comprend quand il parle d'elle.
Nous finissons notre petit goûter et nous sortons dans les rues. Des couples s'embrassent sous du gui, d'autres boivent un café ensemble. Des enfants font des bonhommes de neiges.
C'est alors que j'aperçois un attroupement d'enfants. Ma cousine me prend alors la main.- Viens on va voir là-bas?
Elle me tire le bras même si elle n'a pas beaucoup de force elle tire quand même fort. J'accepte et l'emmène voir ce qu'il se passe.
-Porte-moi je vois rien ! S'énerve-t-elle
Je la met alors sur mes épaules et on regarde se qu'il se passe. C'est Wendy. Elle est sur une scène en costume de mère Noël qui je dois dire est vraiment sexy. Elle est entrain de peindre un tableau mais qui celui-ci est à l'envers sur une chanson de Noël . Mais mes yeux sont attirés par la jolie blonde et non par le tableau qui surprend tout le monde. Elle est vraiment magnifique.
Elle termine alors son tableau et le retourne et les gens applaudissent sont chef d'oeuvre en criant des "Bravo!" , des "C'est magnifiques !" Où encore des "C'est vraiment très impressionnant!". Je reporte alors mon attention sur le tableau et c'est alors que je regarde surpris que la personne qu'elle a peint n'est autres que moi et ma cousine le premier jour de mon arrivé.
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi...
RandomVous pensiez que la vie est toute belle et toute rose? Et bien moi aussi j'y ai cru jusqu'au jour où je devait rejoindre mon petit-copain Thomas et que j'ai pris mon téléphone pour répondre à ma mère. Ce jour-là toute ma vie a basculé. Entrez dans...