Chapitre 17

146 16 0
                                    

Vêtu de mon long manteau, j'arpente les rues depuis que j'ai ramené l'énorme ours chez moi. Mes pas sont lents mais continuent d'avancer. Ils m'emmènent devant un endroit sombre, je m'arrête devant une grande grille en fer noir. Des murs d'au moins deux mètres s'élèvent devant moi. Mes mains enroulent la grille et mon visage se pose sur celle-ci, froide. Je ferme les yeux juste un instant et écoute le bruit. Les croissements des oiseaux retentissent autour de moi, j'entends les voitures ainsi que le bruit de ville qui s'éveille. Je regarde ma montre et vois qu'il n'est seulement que huit heures mais je ne sais quoi faire de ce temps. Le temps passe avec une lenteur que l'on croirait que seul moi l'ai remarqué. Le temps est si long sans elle. Je relève la tête et comprends seulement que maintenant que mes pieds m'ont conduis au cimetière. Celui où repose mon enfant. Je pousse la grille et marche sur le sentier sans m'arrêter pour retrouver la tombe de ma fille.

J'arrive enfin devant et observe qu'ils ont respecté mon choix pour la plaques. On peut lire à présent : Isabelle DELORMES JONHSON. 2017. C'est simple mot m'arrache le cœur. Je voulais qu'elle possède le nom de sa mère ainsi que le mien comme nous ne sommes pas marier. La pluie commence à tomber mais je ne bouge pas. Mes cheveux découlinent sur mon visage. Mes yeux sont perdus dans le vide. La tombe de ma fille n'a presque aucune décoration, juste une composition florale faite par les parents de Wendy. Je mets mes mains dans les poches et touche un objet. Je le ressort alors de celle-ci, une petite peluche. Je l'ai acheté ce matin avec le reste des achats. Je le regarde attentivement mais c'est beaucoup trop dur. Je le repose dans ma poche et continu de rester là.

-Je savais bien que je te trouverais là.

Je me retourne pour voir qui est mon interlocuteur ou devrais-je dire mon interlocutrice.

-Comment m'as-tu trouvé ? Demandais-je à ma sœur.

Elle me prend dans ses bras avant de me répondre.

-Becca m'a appelé et m'a dit que tu serais soit à l'hôpital soit là. Comme j'étais passée voir Wendy quand elle m'a appelé je suis directement venue là. Elle m'a dit que sa te ferais du bien de voir de la famille.

Je lui souris. Sa me fait du bien que ma sœur soit là. Nous nous sommes éloignés depuis que nous faisons nos études.

-Elle m'a dit que tu avais arrêté les cours, pourquoi ?

Je soupire d'agacement. Quand ce n'est pas Becca qui me parle des cours c'est ma sœur.

- Je ne veux pas y aller. J'en suis incapable. Mais toi tu ne devrais pas être en cours ?

Elle regarde vers le bas et se mord la lèvre, je comprends qu'elle me cache quelque chose et que j'aurais beau insister elle ne me dira rien mais je décide de quand même poser la question.

-Et je peux savoir pourquoi ?

-Je te le dirais après, pas ici.

Je comprends qu'elle n'en pas envie. Elle déteste parler de sa vie dans un cimetière. Disons qu'elle se sent coupable de vivre alors que d'autre non pas pu finir la leur. Depuis qu'elle a perdu sa meilleure amie cette nuit-là elle s'en veut. Perdre Ania et Dimitri ont été un déchirement pour elle. Notre bande a éclaté ce jour-là tout ça pour un simple pari. Nous avons tous perdu ce jour-là un être qui nous était chère. Les parents de Becca, Dylan et Mathilda, ont décidé pour elle qu'il serait bien que l'on s'éloigne même avec moi et ma sœur ils ont été retissant avec moi au début de l'accident. Dylan était le meilleur ami de ma mère il m'en voulait vraiment d'avoir fait autant pleurer sa fille et surtout d'avoir tué son petit ami. Dylan a perdu sa petite-amie, Mia, lors des histoires de gang de ma mère.

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant