Trois ans plus tôt
Alors que tous les habitants s'agitaient dans les rues, j'attendais qu'une belle chevelure blonde daigne se montrer. Assis sur un banc, j'observe alors les décorations de Noël qui arborent chaque bâtiment dans les moindres recoins de la ville. Les lumières illuminent la place principal, la où Wendy avait réalisé le portrait de moi et ma cousine la première fois qu'elle nous a vu. Les semaines se sont écoulées et entre nous une complicité s'est rapidement formée. Et puis il y a eu les sentiments. Je rentre chez moi demain pour passer le reste des fêtes au près du reste de ma famille, même si cette année c'est différent car aucun des trois ne viendra chez moi pour que l'on se distribue des cadeaux. En repensant à tout cela je n'ai même pas remarqué qu'une personne s'était assise à mes côtés.
Je relève la tête vers cette personne est remarque que c'est elle.
-Salut ! Me lance-t-elle.
-Salut !
Elle regarde droit devant elle comme si elle était perdue dans ses pensées. Je l'observe alors attentivement. Ses longs cheveux blonds retombent en cascades sur ses épaules. Elle porte son manteau rouge habituel ainsi que son bonnet. C'est une des rares filles que je vois sortir dans les rues ou pour voir un garçon avec très peu de maquillage. Elle est tellement naturelle. Son sourire est la chose qui ma fait le plus craquer chez elle, et ses yeux. Ses beaux yeux perçant. Ses yeux de couleur bleu voir gris sont complètement perdus sur un point en face d'elle. Elle ne prononce aucunes paroles mais je comprends rapidement que quelques choses la tourmente.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Lui demandais-je.
Elle décide alors de poser enfin ses yeux sur moi, c'est alors que je perçois des larmes. Attendez des larmes ? Mais Wendy ne pleure jamais, c'est une fille forte, drôle et toujours souriante.
Je la prends dans mes bras mais elle me repousse. Je ne comprends plus rien. Je la regarde insistant pour qu'elle me dise se qui ne va pas.
-Tu repars demain... et je suis sûre qu'une fois retourner chez toi tu m'oublieras...et puis je ne veux pas être une contrainte pour toi...
Je l'arrête immédiatement dans ses paroles en prenant dans mes mains sont visages imbibés de larmes. Elle relève ses yeux pour les poser sur les miens.
-Jamais je ne t'oublierais et jamais tu ne seras une contrainte pour moi. Je finis mon année de lycée là-bas et je viens étudier en France dans ta ville pour rester près de toi.
-Mais tu ne peux pas laisser ta famille...
-Je sais mais je veux être près de toi. Je pars demain c'est vrai mais quoi qu'il arrive tu es et resteras ma petite-amie. Et puis pendant les vacances d'été tu viendras me voir dans le New-Jersey.
Elle se met alors à sourire et essuie rapidement ses larmes qui coulaient quelques secondes plus tôt.
-J'avais peur que tu partes en me laissant seule et que je ne sois plus ta...
-Ne dis pas ça qu'importe où je serais je resterais près de toi. D'accord ?
Pour réponse elle me prend dans ses bras et me serre le plus fort qu'elle peut. C'est-à-dire pas beaucoup, pauvre lilliputienne. Mais face à cette étreinte je comprends qu'elle tient beaucoup plus à moi qu'il n'y paraît et pour tout vous dire je crois que je suis devenu accros à cette fille. J'ai l'impression que le temps s'arrête quand elle est près de moi.
Elle se détache de moi à mon plus grand regret et elle se lève d'un coup et me prend la main.
-Je n'ai pas encore fini de te faire découvrir Noël.
VOUS LISEZ
J'ai besoin de toi...
RandomVous pensiez que la vie est toute belle et toute rose? Et bien moi aussi j'y ai cru jusqu'au jour où je devait rejoindre mon petit-copain Thomas et que j'ai pris mon téléphone pour répondre à ma mère. Ce jour-là toute ma vie a basculé. Entrez dans...