Chapitre 21

165 12 0
                                    

Mes mains se portent sur ma bouche. Thomas reste immobile. Il me fixe mais son regard est vide. Je dois faire quelque chose, je ne peux pas rester planter mais beaucoup trop de questions se bousculent dans ma tête. Pourquoi y a-t-il ses croix ? Qui sont ces personnes ? Ont-elles un lien avec Thomas ?

Je m'approche de lui mais je n'ose pas le toucher. Il me regarde un instant avant de s'effondrer dans mes bras. Je ne bouge pas surprise par son geste. Je me ressaisie et le prends à mon tour dans mes bras. J'essaye de le calmer tant bien que mal. Je lui relève la tête et place mes deux mains sur ses joues afin qu'il me regarde.

-Parle-moi s'il te plaît...

Il me regarde et à plusieurs reprises sa bouche s'ouvre et se referme. Je le vois qui hésite. Il détourne son regard du mien pour regarder en direction de Becca. Les larmes aux yeux et les bras croisés, elle se tient bien droite et acquiesce de la tête comme pour donner le signal à Thomas de me parler.

Il porte à nouveau son regard vers moi. Il soupire puis se passe ses mains sur son visage comme pour se donner du courage.

-Parle-moi s'il te plait...

Il fait alors les cents pas et se frotte la nuque. Je sais qu'il est stressé et qu'il appréhende sa se voit dans son regard et dans ses faits et gestes. Je veux qu'il me raconte tout, je veux pouvoir le comprendre et l'aider. Je veux le libéré de ces chaînes qui le lies par je ne sais qu'elle moyen à Jack.

-S'il te plait... lui dis-je dans un murmure.

Il se tourne alors vers moi et ouvre la bouche pour parler.

Point de vue de Thomas:

-Sa s'est passé y a deux ans, à Noël...

Flashback :

-Bon allez maman dit-moi c'est quoi ce cadeau ?

Je suppli ma mère depuis bien deux heures. Ma mère est une grande gaffeuse et elle a laissé échapper qu'elle m'avait offert un cadeau dont je rêve depuis voilà quelque temps. Après ça mon père lui a fait les gros yeux et ma sœur s'est mit à rire. Je me demande bien ce qu'elle me réserve pour Noël cette année. Chaque année elle a des idées toutes les plus farfelues les unes que les autres.

Cette année, c'est mon oncle et ma tante qui sont venus passé Noël chez nous. Nous avons pour habitude de faire le voyage qu'un an sur deux. Ma cousine joue dans le salon avec ses poupées Barbies. Comme je vois bien que ma mère ne dira rien, je décide donc de laisser tomber et c'attendre minuit pour le connaître. Je m'avance donc doucement vers le salon et prends alors ma cousine dans les bras en la faisant voler dans les airs. Son rire emplie la pièce tandis que je lui souris de toutes mes dents.

-Pose-là tu veux. Me dit mon oncle Ryan en entrant dans la pièce.

Je la repose tandis qu'elle rigole toujours. Elle retourne vers ses barbies et mon oncle s'en va pour aller aider ma mère pour le repas de ce soir.

-Thomas !!! Tu veux bien venir s'il te plait ?

Je monte deux à deux les marches des escaliers pour rejoindre la chambre de ma sœur. Quand je rentre je la vois en sous-vêtements, je me mets alors à l'engueuler.

-Mais putain ce n'est pas vrai ! Enfile un truc au moins s'il te plait !!

Elle soupire et enfile son peignoir. Elle m'explique alors qu'elle ne sait pas qu'elle tenue choisir pour ce soir. En effet, ce soir son copain et ma copine seront là ainsi que mes meilleurs amis et de leurs familles. Elle souhaite mettre sa plus belle tenue.

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant