Chapitre 5

194 18 0
                                    

Je m'étais endormi sur la chaise dans le couloir. Une main me secoue l'épaule essayant de me réveiller. Je ouvre finalement les yeux et tourne ma tête vers la personne qui m'a sorti de mon sommeille. C'est la mère de Wendy.

-Toute ta famille est partie, tu devrais rentrer chez toi. Me dit-elle

- Oui mais sa va aller pour vous?

Elle me sourit et me prend dans ses bras.

- Elle a beaucoup de chance de t'avoir.

Je sourit à cette pensée. J'avais juste envie de lui répondre  que non c'est moi qui est beaucoup de chance de l'avoir.
Je me lève et quitte cet hôpital. Je démarre ma voiture mais passe chercher Peter. Je suis déjà venu accompagner Wendy qui l'emmenais chez son ami.
Après avoir tourné dans plusieurs rues je trouve enfin la maison.
Je regarde l'heure 1h00.
Je regarde ensuite la maison et il y a encore de la lumière. Il ne doit pas arriver à dormir. Je peux le comprendre sa sœur était vraiment un phénomène et c'est pour cela que je l'aime.

Je sort de ma caisse et monte les marches qui mène à la porte d'entrée. Je frappe et dessuite après une femme dans un chemise de nuit rose et des cernes m'ouvre.

- Bonsoir c'est pour quoi? Me demande t-elle fatiguée.

- Je...je suis le petit copain de Wendy je me suis dit que je pourrais venir chercher Peter et le ramener chez moi. A moins qu'il ne dorme.

- Non non entrez. Il ne dort pas c'est pour cela que je suis encore debout. Il n'arrête pas de pleurer.

- Je suis vraiment désolé de vous déranger par une heure aussi tardive.

- Ne vous inquiétez pas mettez vous à l'aise.

Elle m'indique le salon et part dans un couloir. Elle revient alors cinq minutes plus tard avec Peter derrière elle. Il me voit et cour dans ma direction.

- Thomas....

Je le prend dans mes bras et il se met alors à pleurer. Je lui caresse le dos et essaye de le rassurer.

- Chut. Ne t'inquiète pas en attendant je vais m'occuper de toi d'accord. Lui dis-je d'une voix calme.

- D'accord. Me répond-il entre quelques sanglots.

Il part chercher son sac tandis que je remercie la femme et lui dis qu'elle peut aller dormir. Je lui informe que je lui dirais comment évoluera l'état de santé de Wendy. Elle me remercie tandis que je prend la main de Peter. Nous sortons et je le fais grimper dans la voiture. Je redémarre et je conduis jusqu'à mon appartement. Je regarde dans le rétroviseur Peter qui s'est endormi profondément.
Je continu de rouler tout en pensant à Wendy. Il faut qu'elle se réveille. Elle ne peux pas laisser sa famille ni moi. Je lui en demande beaucoup mais je ne supporterait pas une deuxième pertes.
J'arrive enfin chez moi. Je prend Peter dans les bras et son sac dans l'autre. Je prend l'ascenseur et arrive à mon appartement. Je l'ouvre et entre pour refermer derrière moi. Mes parents m'ont payé un appartement avec deux chambres je vais donc déposer Peter dans la chambre d'amis. Je lui retire ses chaussures et le met sous la couette. Je lui dépose un bisous sur le front et sort de la chambre.
Je part dans la cuisine me servir un verre d'eau. Je part dans ma chambre pour aller me coucher. Je me jette sur mon lit et m'endors avec l'image de la fille que j'aime dans la tête.

~~~
Un poids lourd se jette sur moi se qui me réveille brusquement. J'ouvre les yeux pour apercevoir le petit monstre qui se tiens sur mon lit. Je sourit en le voyant.

- Thomas j'ai faim! Tu te lèves !

Je me frotte le visage tout en rigolant.

- J'arrive petit monstre.

Je me lève et Peter cours pour aller dans la cuisine. Je l'installe sur l'un des tabouret et lui sert un bol de lait avec des céréales. Je me sert un café et regarde Peter.

- Qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui? Lui demandais-je

Peter réfléchis et son visage devient soudainement triste.

- Je veux aller voir ma sœur. Je veux lui acheter un cadeau aussi.

J'hoche la tête en réfléchissant à une idée de cadeau.

- Si tu veux je t'emmène au restaurant à midi. Après on va aller faire une photo tous les deux pour la mettre dans la chambre de Wendy. Sa te va?

- Oui ! Me répond-il avec un grand sourire.

Il a exactement le même sourire que Wendy. Une fois le petit-déjeuner pris Peter se douche comme un grand et s'habille. Il se met ensuite devant la télé à regarder des dessins animés tandis que moi je vais prendre une douche.
L'eau chaude coule sur ma peau. Elle me manque. Il faut que je montre fort pour sa famille, pour son frère, pour elle.

Je ressort et il est déjà 11h30. Je m'habille d'un jean et d'un t-shirt. J'enfile un sweat par dessus et vais chercher Peter.

- Tu viens on va aller au resto.

Peter éteint la télévision et me rejoins en courant. Je lui prend la main et ferme mon appartement. Nous descendons pour rejoindre ma voiture. Je fais grimper Peter dans ma voiture. Il faut que je lui achète un siège. Je décide donc de faire un détour vers un magasin pour enfant. Je lui dis que je reviens. Je part vite acheté un siège et revient dans la voiture. Je lui dis de monter dessus et le rattache. On se dirige alors vers un restaurant.
On rentre et nous nous installons à une table.

- Bonjour messieurs! Souhaiter vous un apéritif? Nous demande le serveur.

- Non. Est-ce que dans le menu enfant il y a une boisson?

- Oui. Je vais vous donnez les cartes.

Le serveur nous donne les cartes et nous laisse le temps de choisir. Il revient pour nous demander ce que l'on souhaite manger.

- Je prendrais une pizzas aux chorizo. Et toi Peter?

Peter m'imite en tenant sa carte comme un grand.

-Alors moi je prendrais un jus d'orange et steak frittes .

- Très bien messieurs.

Je me met à rire nous mangeons tranquillement. Peter essaye de faire comme moi et sa me fais bien marré.
Nous terminons notre repas et nous nous dirigeons vers un photographe. Nous faisons notre photo nous la mettons dans un cadre choisi par Peter.

- Aller viens.

Je lui reprend la main et nous montons dans la voiture. Nous nous dirigeons vers l'hôpital.
Quand je me gare je vois bien que Peter ne se sent pas bien. Je le fais descendre et le porte. Il tient fermement le cadeau dans ses mains.

- Sa va ? Lui demandais-je inquiet.

- Oui mais j'ai peur...

- Ne t'inquiète pas je viendrais avec toi.

Il me sourit et me serre fort avec ses bras. Nous rentrons dans l'hôpital. Peter fais une drôle de tête comme s'il était effrayé, je lui dépose un bisous sur la joue pour le rassurer. Nous arrivons devant sa chambre et je pose Peter par terre. Quand ses parents le voit ils se jettent sur lui.

- Peter  mais qu'est-ce que tu fais là?

- Thomas est venu me chercher j'ai dormi chez lui, après on a manger au restaurant et après on a fait un cadeau pour Wendy.

Ses parents me regardent avec les larmes aux yeux et un sourire. Sa mère me prend dans ses bras.

- Merci...merci de t'occuper de lui.

- De rien.

Elle me dis alors de rentrer dans la chambre. Peter me tient fermement la main et ne la lâche pas. Je m'assois sur une chaise et le prend sur mes jambes. Je laisse Peter parler.

- Wendy... euh je t'ai apporté un cadeau avec Thomas... et .... tu me manques mais heureusement que Thomas est là pour s'occuper de moi.

Il se met alors à pleurer je le sort de la chambre et rentre de nouveau.

- Ton frère a besoin de toi Wendy...

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant