Chapitre 1

465 25 14
                                    

Mon téléphone sonne. J'accours vers celui-ci enfin soulagé que Wendy m'appelle. Elle devait être là il y a 10 minutes déjà. 

- Allô?!

- Bonjour Thomas, c'est Alia la mère de Wendy...

- À bonjour, vous savez est Wendy?

- C'est de cela dont je voulais te parlais. Elle est à l'hôpital...elle a eu un accident en venant chez toi....

-J'arrive tout de suite.

Je raccroche et enfile en vitesse grand V ma veste. C'est pas possible. Je prend mes clefs et part dans ma voiture direction l'hôpital. Je roule à une tel vitesse que je suis bien content qu'il n'y ai pas les flics. J'arrive à l'hôpital et cours vers l'accueil.

- Bonjour je chercher Wendy Delorme.

- Deuxième couloir à gauche vous ne pouvez pas rentrer dans la chambre seulement les parents. Me répond une dame assez âgé.

Je la remercie et cours pour trouver la chambre. Quand j'arrive j'aperçois ses parents. Sa mère dans les bras de son père. Alia est en pleure. Je m'approche d'eux.

- Bonjour, alors qu'est ce qu'elle a?

Alia se retourne vers moi et me prend dans ses bras. Elle n'arrête pas de pleurer. J'essaye de la rassurer mais je ne suis même pas convaincu moi-même. C'est Maxence son père qui me répond.

- Elle est dans le coma. Les médecins ont dit qu'elle était dans un état critique et qu'ils ne savaient pas s'il elle aller se réveiller un jour.

Je resserre alors la mère de Wendy dans mes bras. Je veux pas perdre ma copine. Je l'aime beaucoup trop. La mère de Wendy se retire pour aller s'assoir sur une chaise. Maxence s'assoit à côté d'elle et passe un bras autour d'elle. Je préfère moi sortir prendre l'air. Je me sens pas bien du tout. Une fois dehors, je frappe dans une poubelle et je pleure. Je peux pas la perdre. Je l'aime beaucoup trop. J'aurais dû aller la chercher ce matin, elle n'aurait jamais eu cet accident. Je sort mon téléphone et appelle ma mère

- Allô Thomas?! Comment vas-tu? Quand rentres-tu à la maison?

- Maman je peux pas rentrer...

-Qu'est ce qu'il y a mon cœur ?

-... C'est Wendy...

- Elle va bien? Vous avez rompu? Écoute dis-moi ce qu'il se passe?

- Elle a eu un accident...elle est dans le coma... Ils ne savent pas si elle va se réveiller un jour... Maman je veux pas la perdre.

-Écoute mon chéri, ton père et moi venons demain d'accord. J'appelle Ryan pour qu'il vienne à l'hôpital te rejoindre. Prend soin de toi.

- Merci maman. Bisous.

-Bisous mon cœur.

Je raccroche et de nouvelles larmes coulent le long de mes joues. Je m'assois sur le banc qui se trouve à l'entrée de l'hôpital. Mes mains sur mon visage. Sa m'a fait du bien de parler avec ma mère. Je suis très proche de mes parents et de ma sœur jumelle. J'ai du partir du New Jersey pour venir faire mes études en France et pour être plus proche de Wendy. Cela fait un ans et demi que je ne les ai pas vu. Ma sœur elle est partie à New York faire ses études. Je sais pas si je l'appelle. Elle est en cours en ce moment. Une personne s'assoit à côté de moi ce qui me fait relève la tête.

- Sa va bonhomme?

- Oui...enfin non ma copine est à l'hôpital et j'ai même pas le droit d'aller dans sa chambre.

En disant cela mes poings c'étaient resserré. L'homme à côté de moi est vêtu d'une blouse blanche et de crocs. Cela doit être un infirmier ou un médecin. Il me regarde attentivement comme s'il avait vu un monstre. Je dirais qu'il a la quarantaine comme mes parents.

- Tu me rappel vaguement quelqu'un tu sais?

- À bon?

Je suis assez surpris mais je ne chercher pas plus à sa savoir.

- Oui je suis sortie avec une fille qui te ressemble énormément. Tu as les même yeux qu'elle.

Merci, en plus d'être une mauvaise journée on me compare à une fille. Ce n'est pas génial. Et puis pourquoi me raconte-t-il tout ça? J'en ai un peu rien à foutre.
J'aperçois à cet instant précis mon oncle débarquer en costume avec dans les bras sa fille Amandine.
Quand elle me voit elle se met alors à courir. Amandine n'a seulement que 8 ans. C'est la petite dernière de mon oncle. Ils ont eu trois enfant. Deux garçons un âge de 17 ans et l'autre de 13 ans. Je la prend alors dans mes bras et la serre fort.

-Dit, Pourquoi tu es ici?

- Wendy est malade...

Je préfère lui épargné les détails. Même s'il elle est très maligne et mature pour son âge elle n'a pas à savoir sa.

Mon oncle me prend dans les bras et quand il aperçois l'infirmier de tout à l'heure il se stop net.

- James? Qu'est ce que tu fais ici?

- Je travaille là figure toi.

On dirait que les deux hommes se connaissent je croise alors les bras et regarde mon oncle et l'homme pour en savoir un peu plus.

- Je peux savoir ce qu'il se passe?

- Thomas, je te présente mon meilleur ami du lycée, James. James je te présente le fils de Noelia.

Noelia? C'est qui elle encore? Ma mère s'appelle Blaire. C'est étrange. Le dit James se rassoit en apprenant la nouvelle tandis que moi je regarde mon oncle.

- C'est qui Noelia?

- Tu sais très bien qui sais. Ta mère s'appelle Noelia de naissance mais plus tard elle a changé pour Blaire. Mon oncle me dit sa comme s'il était désespéré de moi.

Je me souvient alors des histoires que ma mère me racontait quand j'ai commencé à mal tourne. Au début je ne la croyais pas et puis après quand elle m'avait dit que mes grand parents étaient mort à cause de ça, j'avais tout de suite arrêtés mes bêtises. J'avais complètement zapper que ma mère ne s'appeler pas réellement Blaire. Je me rassoit sur le banc ayant mal à la tête.

- Sa va Thomas? Me demande ma cousine.

- Oui...

Mais les larmes prouvaient le contraire. J'ai besoin de savoir si ma Wendy va se réveiller un jour. Les histoires de mon oncle et de ses amis je m'en contre fiche.

-Écoute petit. Je vais essayer de négocier pour que tu puisses aller voir ta copine.

Je regarde alors l'ami de mon oncle qui s'en va. S'il y arrive je ne le remercierai jamais assez. Nous sommes en automne et il commence déjà à faire froid. On décide alors de rentrer à l'intérieur et d'attendre devant la chambre de Wendy avec ses parents. Mon oncle discute avec eux tandis que moi j'observe les alentours. Amandine c'est endormi dans les bras de mon oncle.
Le couloir est vide et s'en vie. Seulement du blanc et des machines. Plusieurs fois j'ai pu voir des infirmiers et médecins faire des allés et retour devant chaque chambre de chaque patient. Des patients sont rentrés chez eux et d'autre venez tout juste de rentrer.
Cela fait maintenant deux heures que je suis là et James fait enfin son apparition.

- Tu as le droit d'aller la voir mais pas plus de 10 minutes.

J'acquiesce et rentre dans la chambre. Je regarde alors son visage pleins d'égratignures. Des bandages enroulent ses bras. Je prend une chaise et m'assois près du lit. Je lui prend la main et la regarde.

- Je t'en supplie il faut que tu te réveille. J'ai besoin de toi...

J'ai besoin de toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant