Le réveil sonne et je me lève, comme la veille, je donne à manger aux chevaux et je les mets au pré, Émir avec les chevaux de balade, Zeus dans le pré et Satan dans le cross.
Je file me changer et me dirige vers la maison pour prendre mon petit déjeuner. Je retourne ensuite dans mon loft pour me laver les dents puis je me rends à l'arrêt de bus. J'arrive au lycée et je rejoins Amanda.
" Je peux emmener mon cheval dès vendredi soir chez toi ou c'est trop tôt? Elle me demande en s'arrêtant à son casier
- Non moi ça me va. Le box de ton cheval sera prêt. Dis-je en lui souriant
- Franchement je ne sais pas comment te remercier. Dit elle avec sincérité.
- Pas la peine. Ça me fait plaisir. Dis-je en rigolant."On avance dans les couloirs et on croise Jessica qui bien sur, fait exprès de me rentrer dedans. Je tressaille mais je ne dis rien.
" Bah alors Riley! Tu sais pas marcher droit. Dit elle avec un air hautain devant ses amis.
- Bah alors tu as perdu ta langue. Enchaîne sa meilleure amie Laura.
- Laissez tomber, c'est parce que Franck lui as mis un trop gros coup sur la tête. Termine Nora alors que je serre les poings."Elles repartent toutes les trois en rigolant et j'essaye de rester calme. Je me dirige vers ma salle sans ajouter un mot, avec Amanda sur mes pas.
" Qui est Franck? Me demande Amanda d'une petite voix.
- L'homme qui m'a battu. Dis-je simplement.
- Je suis désolée. Dit elle gênée.
- C'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir. Dis-je avec un sourire pour la rassurer."Le cour commence après que la sonnerie ait sonné. Je reste dans mes pensées pendant toute l'heure de français. Je repense à ses trois longues années où j'ai vécu l'enfer alors que je n'étais qu'une enfant. La sonnerie me sort brusquement de mes pensées et je me lève. Amanda vient vers moi.
" On fait quoi? Vu qu'on a plus cours. Elle me demande et je la regarde.
- Comment ça on a plus cours? Je demande étonnée.
- Bah c'est marqué à l'entrée. Nos trois profs sont en voyage scolaire. Dit elle comme si c'était logique.
- Ah bon? Bah viens on va chercher ton cheval et on l'emmène chez moi. Après tout, autant le faire maintenant plutôt que vendredi soir dans la précipitation. Dis-je alors qu'elle sourit.
- Ça me va. Dit elle en posant ses cahiers dans son casier."On sort du lycée et on se dirige vers le centre dans lequel elle a mis son cheval. C'est le centre voisin du mien. On entre et elle se dirige vers les écuries mais celles ci sont vides.
" Ils l'ont encore mis au pré. Dit elle en soupirant.
- Tu ne veux pas qu'il y aille? Je demande étonnée.
- Si mais je veux savoir où il est. Parce qu'ils passent leur temps à les changer de pré et ils le mettent avec des chevaux avec qui il ne s'entend pas. Dit elle épuisée. Un palefrenier arrive.
- Eh vous! Vous savez où est Looping? Je demande directement.
- Bien sur. Vous voulez que j'aille le chercher? Nous demande le mec.
- Non je vais y aller moi-même. Il est où? Répond Amanda.
- Dans le pré du fond. Dit il simplement. "On ressort de l'écurie et Amanda se dirige vers un des prés. Elle doit savoir ce que signifie le "pré du fond" parce que franchement moi j'ai pas compris.
Chez nous, le pré du fond c'est le premier pré derrière l'écurie.Elle entre et passe le licol à un cheval noir avec une liste. Il est magnifique. Je lui ouvre et elle commence à sortir mais le reste des chevaux galopent vers nous. Elle sort du pré et je me mets en barrière. Les chevaux s'arrêtent et repartent dans l'autre sens. Je referme la barrière et on retourne vers l'écurie. On récupère la selle et le filet de Looping et on part. On croise le propriétaire du centre.
" Ce n'est pas trop tôt! Dit il d'un ton arrogant.
- C'est bon, je m'en vais. Répond Amanda en soupirant.
- Et juste pour savoir, tu vas le mettre où ton sale canasson? Il demande avec un sourire en coin.
- Elle va le mettre au ranch de la dernière chance. Dis-je avec un grand sourire.
- Ce n'est pas étonnant. Vu que tous les chevaux sont mal élevés là-bas. Me répond l'homme.
- Arrêtez de rager, on est meilleur que vous c'est tout. Et puis ils ne sont pas mal élevés. C'est juste que nos chevaux ont du caractère. Dis-je en souriant. "On part enfin du centre et on prend la route en direction du ranch.
" Pourquoi il dit que vos chevaux sont mal élevés? Me demande Amanda.
- C'est faux. C'est juste qu'au dernier concours, il faisait le malin et quand il a voulu approcher un de mes chevaux, bah il a essayé de le mordre. Dis-je en rigolant quand je me rappel la tête qu'il a fait.
- Les chevaux mordent au ranch? Elle me demande réticente.
- Seulement les personnes qu'ils aiment pas. Lui dis-je avec un sourire. Ne t'en fais pas. Tu n'as jamais vu des chevaux aussi bien dressés et aussi heureux de toute ta vie. J'ajoute en la voyant hésiter.
- Si tu le dis. Dit elle pas convaincue."On passe devant le champ des poulains et Looping commence à s'agiter.
" Doucement mon beau. Lui dit Amanda. Les poulains arrivent au galop.
- Allez les loulous, foutez le camps. Dis-je en essayant de les faire partir mais ils s'en foutent.
- Je croyais qu'ils étaient bien dressés. Me dit Amanda réticente.
- Pas ceux là. Pas encore. Ce sont les poulains. Dis-je en la regardant.
- Ils sont magnifiques. Dit elle en les voyant."Les chevaux de concours arrivent de l'autre côté de l'allée.
" Je pense que c'est le moment de s'amuser. Dis-je avec un sourire en coin.
- Comment ça? Me demande Amanda.
- Tu as besoin d'une bombe pour monter ou tu peux monter sans? Je lui demande.
- Je peux faire sans. Dit elle en s'arrêtant.
- Alors c'est le moment de seller Looping. Dis-je en posant la selle sur le dos de son cheval. Amanda lui met le filet et je prends le licol.
- Qu'est ce que tu veux me faire faire? Me demande Amanda curieuse.
- Tu permets que j'utilise ton licol? Je demande gentiment.
- Oui mais ça ne répond pas à ma question. Me fait elle remarquer."J'ignore volontairement sa remarque et me dirige vers le pré des chevaux de concours.
" Olympe. Saute mon beau. Dis-je au cheval noir devant moi."
Il saute la clôture avec la plus grand souplesse du monde. Je lui passe le licol.
" Maintenant on va faire la course avec les poulains et les autres chevaux de concours. Dis-je en montant sur Olympe.
- Je viens de comprendre. Tu es une grande malade mais j'adore l'idée. Me répond Amanda en montant sur Looping.
- Prête? Je lui demande
- C'est quand tu veux. Elle me répond en souriant.
- Maintenant. Dis-je en partant au galop."Looping démarre aussitôt. Les poulains partent à toute vitesse et les autres chevaux de concours aussi. On s'arrête au bout de l'allée, juste devant la maison. Les poulains repartent dans l'autre sens et je remets Olympe dans son pré. Sophia sort de la maison et vient à notre rencontre.
" Alors c'est ce cheval que tu veux mettre à l'écurie gratuitement? Me demande Sophia.
- Tu as eu ma lettre. Je voulais t'en parler hier mais avec Émir j'y ai plus pensé. Dis-je en souriant.
- Je suis d'accord mais tu vas devoir t'en occuper. Dit elle en me regardant.
- Je m'occuperai moi-même de mon cheval. Répond Amanda à ma place.
- Une propriétaire qui tient à s'occuper de son cheval, c'est rare. Je suis Sophia, la propriétaire. Dit Sophia avec un grand sourire.
- Et je suis Amanda. La cavalière et propriétaire de Looping. Répond mon amie.
- Dis moi Amanda, voudrais tu manger et dormir ici ce soir? Propose gentiment Sophia.
- Ça me ferai plaisir mais faut que je demande à mes parents avant. Je vais les appeler. Répond Amanda en s'éloignant. "
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Teen FictionJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...