☆8☆

549 23 0
                                    

   Une semaine est passée. J'ai toujours la même routine et pour une fois, c'était plutôt calme. La seule chose chiante qui est arrivée cette semaine, à part les prises de tête quotidienne avec Jessica, c'est celles que j'ai eu avec Tyler.

   Ce mec m'énerve à un point que vous n'imaginez même pas. Il est arrogant et en plus il se prend pour un roi. En gros je le déteste. Je viens de me lever, on est vendredi et je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas cette journée.

   Je donne à manger aux chevaux et je les sors comme tous les matins. Je vais ensuite prendre mon petit déjeuner. J'arrive dans la maison et Sophia vient vers moi. Elle s'assoit devant moi et me fixe. Au bout de quelques minutes, je pose ma cuillère et la regarde.

" Dis moi ce qui te tracasse. Je lâche en soupirant.
- Disons que j'ai un petit problème de planning. Dit elle avec un sourire désolé.
- Qu'est ce qu'il se passe? Je demande sachant déjà que je vais être débordée. Déjà que le vendredi j'ai pas beaucoup de temps.
- Tu finis à 14h40 c'est bien ça? Elle demande alors qu'elle connaît déjà la réponse.
- Oui. Tu pourrais accoucher Sophia. Je dois aller prendre mon bus. Dis-je en soupirant.
- Désolée. J'ai un rendez vous très urgent mais j'ai pris une balade à quinze heures trente et un cours à dix-sept heures. Mais je ne serai pas rentrée. Dit elle en me faisant les yeux doux.
- Sophia. Tu abuses. Jessica peut pas faire la balade? Je demande en soupirant.
- Non elle est avec des amis ce soir. Dit elle en soupirant.
- Sophia, tu sais que j'ai déjà beaucoup de choses à faire. J'ai des chevaux moi aussi. Faut que je m'en occupe. Dis-je en essayant de lui faire comprendre.
- Tu as quoi à faire? Elle me demande alors que je soupire.
- Faut que je fasse travailler un de mes poulains, faut aussi que je travaille Cannabis en dressage et à l'inverse fait que je fasse travailler Flicka en saut. Il faut aussi que je dresse Never pour que tu puisses le vendre et que je travaille Émir en balade pour qu'il soit moins peureux. Il faut aussi que je travaille Zeus. Sans oublier qu'il faut aussi que je fasse les quatre-vingts quinze box. Dis-je alors qu'elle soupire. Franchement Sophia. Tu ne trouves pas que j'ai déjà assez de boulot comme ça? Je ne vais même pas réussir à faire ce que j'ai à faire en une seule journée. Comment tu veux que j'y arrive avec deux heures et demi en moins? Je lui demande sérieusement.
- Je suis désolée Riley. Je sais que tu travailles dur. Je te promets que c'est la dernière fois. Dit elle alors que je soupire.
- Tu dis ça à chaque fois. Mais c'est d'accord. Dis-je en me levant. J'y vais."

   Je sors en vitesse de la maison et je me rends à l'arrêt de bus. Qu'est ce que je disais en me levant? Ah oui, que je sentais pas cette journée. Bah j'ai raison, c'est vraiment une journée de merde.
   Je monte dans l'autobus et arrivée à un carrefour, pour je ne sais quelle raison, on s'arrête. Un poids lourd est entré en collision avec un camion qui contient des chevaux.
   Le camion est renversé et certains chevaux ont réussi par je ne sais quel moyen à sortir.

" Surtout restez bien assis. Personne ne sort du bus. Dit la chauffeuse."

   Mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous l'écoute. Tout le monde regarde dehors. Je suis moi-même sous le choc du chaos qui y règne. Les chevaux hennissent, certains sont blessés et la plupart, si ce n'est pas la totalité, sont effrayés.

   Un des chevaux est pris dans la clôture en barbelés, il est allongé et s'agite énormément. (Media) Je le regarde s'emmêler encore plus, et ses propriétaires n'arrivent pas à le calmer.
Directement, je me lève et sors du bus.

" Riley. J'ai dit non. Dit la chauffeuse. Je n'y prête pas attention. Plus personne ne sort."

   Je cours vers le cheval et me dirige lentement vers sa tête. Je m'accroupis à côté de lui et le caresse.

" Beau garçon. Tranquille. Dis-je en lui cachant un œil. Reste calme. Chut. Gentil garçon. Il se calme et arrête de bouger. C'est ça. Tranquille mon garçon. Tu es un beau cheval. Dis-je en le caressant."

   Son propriétaire arrive avec une pince et coupe les barbelés.

" C'est bon. Tu peux le relever. Me dit son propriétaire.
- C'est ça. Bon cheval. Dis-je en enlevant ma main de son œil. Doucement. J'ajoute en m'écartant. Il se relève et reste face à moi dans le plus grand des calmes. C'est ça. Tu es un magnifique cheval.
- Merci. Je suis Jack. Le propriétaire de Canada. Dit il en me tendant sa main.
- Riley. De rien. Il est magnifique. Dis-je en souriant.
- C'est un très bon cheval de concours. On est au centre Hister. Venez quand vous voulez. Dit il avec un sourire.
- Je suis au ranch de la dernière chance si vous avez besoin. Demandez Riley. Dis-je en lui rendant son cheval. Au revoir Canada."

   Je pars vers le bus et je me rends compte que tout le monde me regarde.
Je remonte et m'assois à ma place. Finalement on repart vers le lycée quand la route est dégagée. On arrive avec trois heures de retard. Je rejoins Amanda.

" Bah alors. Tu étais où? Me demande mon amie.
- On a été coincée par un accident sur la route. Un camion transportant des chevaux et un poids lourd qui se sont rentrés dedans. Dis-je alors qu'elle écarquille les yeux. Sans commentaire. J'ajoute avant qu'elle est le temps de parler."

   On se dirige vers notre prochain cours et dans le couloir, Jessica me fonce dedans.

" Encore toi Riley. Je commence à en avoir marre de t'avoir dans mes pattes. Dit elle avec son air hautain.
- Tu sais quoi Jessica, tu commences sérieusement à me faire chier. Je suis de très mauvaise humeur donc ce n'est vraiment pas le bon jour pour me soûler. Dis-je entre mes dents.
- Bah qu'est ce que tu as? Tu as tes règles? Tu t'es fait recaler par un mec? C'est possible vu que tu es trop moche pour que quelqu'un s'intéresse à toi. Dit elle alors que je me retiens de lui mettre un coup.
- Un conseil. Ne viens pas te mettre dans mes pattes aujourd'hui. Ça serait au moins une chose utile que tu pourrais faire. Vu que tu sers pas à grand chose. Dis-je en tournant les talons.
- Tu rigoles j'espère? Elle se met à crier. C'est moi qui fait tous au ranch. Je rigole tout comme Amanda. Toi la seule raison pour que tu sois chez nous c'est parce que personne ne veut de toi. Même tes parents et Franck n'ont pas pris soin de toi. Crie-t-elle dans le couloir alors que j'arrête de rire. "

Le ranch de la dernière chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant