Je me relève mais trop tard, la porte du rond de longe est ouverte. Réseau part à pleine balle dans l'allée du ranch.
" Putain mais Caleb! Tu fais chier. Dis-je en commençant à partir vers l'écurie.
- C'est pas de ma faute si il est con. Dit il à voix basse. Je me retourne vers lui.
- Mais tu as jamais côtoyé un cheval ou ça se passe comment? Tu ouvres la porte sans demander la permission au cavalier, tu cris alors qu'un cheval est présent, tu me fais tomber et en plus tu te permets de critiquer. Dis-je en pétant les plombs. C'est quoi ton problème? J'espère pour toi que je vais le retrouver et qu'il ira bien. Ce cheval coûte une petite fortune. Dis-je en me dirigeant vers l'écurie. "Je rentre à l'intérieur et Amanda me suit.
" Tu ne peux pas y aller. Je te rappelle que tu as une balade dans une heure donc les cavaliers ne vont pas tarder. Dit elle en m'arrêtant.
- Je ne peux pas prendre le risque de perdre Réseau. Ce cheval c'est l'avenir du ranch. Dis-je en la regardant.
- Tu restes ici et tu attends le groupe de la balade. Moi je prends Looping et je vais à la recherche de Réseau. Quand je le trouve, je le suis et j'attends que tu arrives. Dit elle en attrapant la selle de son cheval.
- Je te revaudrai ça. Dis-je en lui donnant son filet.
- Tu héberges mon cheval. Alors on est quitte. Dit elle en partant vers le pré."Elle selle son cheval et monte dessus. Elle part au galop dans l'allée et je la regarde partir. (Media) Je vais ensuite voir Sophia.
" Elle est partie où ta copine? Me demande Sophia en regardant Amanda s'éloigner.
- À la recherche de Réseau. Dis-je en enlevant la poussière de mes vêtements.
- Comment ça? Il est où? Demande Sophia inquiète.
- Caleb a ouvert la porte du rond de longe en criant. Réseau m'a fait tomber et il est parti. Dis-je en soupirant.
- Et tu vas bien? Elle me demande.
- Oui, oui, c'est bon. Enfin bref, elle est partie à sa recherche et elle m'appelle quand elle le trouve. On va le retrouver, ne t'inquiète pas Sophia. Je m'occupe de tout. J'ai l'habitude. C'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier à s'enfuir. Dis-je en la regardant.
- Qu'est ce que je ferai sans toi? Tu es ma sauveuse. Dit elle en me prenant dans ses bras.
- Tu ferais travailler Jessica. Dis-je en souriant. Bref, ils sont combien pour la balade. Je vais aller chercher les chevaux avant qu'ils arrivent. J'ajoute alors qu'elle attrape son agenda.
- Alors pour cette balade, ils sont six adultes débutants et six jeunes qui ont minimum le galop trois. Dit elle en rangeant l'agenda. C'était deux balades que j'ai regroupé.
- Donc il faut que je rentre tous les chevaux. C'est parti. Dis-je en repartant."Je sors de la maison, prends les licols et une longe de trente mètres et me dirige vers le pré des chevaux de balade. Je les appelle et leur mets les licols. J'accroche les chevaux par 2 et accroche la longe au dernier duo. Je suis moi même sur Fraise et je tiens la longe de Lalou.
J'arrive devant l'écurie avec les douze chevaux et les clients me regardent étonnés." Bonjour je m'appelle Riley. C'est moi qui vais vous accompagner pendant cette balade. Dis-je avec un sourire en sautant de mon cheval.
- Enchanté. Disent ils tous en même temps.
- En premier lieu, nous allons préparer les chevaux mais avant tout, j'aimerai savoir qui n'est jamais monté à cheval et quel niveau ont les autres. Dis-je en me tournant vers eux.
- Moi j'ai mon galop cinq et elle aussi. Me dit une fille.
- Et vous vous appelez? Je demande en souriant.
- Lena et Anaïs. Me répond l'autre.
- Très bien les filles. Ensuite. Dis-je en commençant à détacher les chevaux.
- Moi, Laura et Samantha qui est ici, on a notre galop quatre. Me dit une petite brune.
- Très bien. Alors les quatre filles vous avez le choix entre les quatre chevaux du fond. Loup, Dodo, Jenny et Lalou. Dis-je alors qu'elles se dirigent vers les quatre chevaux que j'ai attaché aux derniers box. Les autres choisissez n'importe lequel. Ils sont tous très calmes.
- Comment s'appelle celui là? Demande un homme.
- Lui c'est Fidji. Je lui réponds. Le marron et blanc s'appelle Irokoi, le marron avec les crins plus clairs, c'est Apollo. Dis-je aux personnes concernés. Ensuite nous avons Vico et Taty. La jument avec la crête c'est Alizée. Et les dernières c'est Myrtille et Fraise. Dis-je en m'écartant. Vous commencez à les brosser et je vais aller chercher mon cheval. J'ajoute en m'éloignant."
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Teen FictionJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...