On continue notre balade et on arrive enfin à la rivière. Je vois Amanda et Looping et un peu plus loin, je vois Réseau. On rejoint Amanda et on se regroupe. Les chevaux se mettent à brouter.
" Alors je vais vous demander de ne pas faire de bruit. Amanda, j'ai un plan mais il va falloir que tu m'aides. Dis-je avec un sourire.
- Explique. Dit elle curieuse.
- Surtout vous ne bougez pas. Dis-je aux clients. Je vais mettre le lasso autour de l'encolure de Émir. Et c'est toi qui va le tenir. Dis-je en souriant de plus en plus. Mon plan est génial.
- Je comprends pas ce que tu veux faire. Me dit Amanda.
- Laisse moi finir. On va galoper le plus près possible de Réseau et je vais lui sauter dessus. De ton côté, tu reviendras ici avec Émir. Dis-je alors qu'elle soupire
- Tu es vraiment une grande malade mais je suis d'accord. Dit elle exaspérée."Je mets le lasso en place et le tends à Amanda. On part au trot et on prend le galop en même temps que Réseau. Nous sommes à la même hauteur mais je suis trop éloignée pour pouvoir lui sauter dessus. Je me rapproche et à un mètre qui me sépare de lui, je me mets accroupie sur Émir. D'un seul coup je saute, et atterris sur le dos de Réseau. Je réussis rapidement à me mettre correctement mais Réseau se met à faire du rodéo. Quand il comprend qu'il n'arrivera pas à me faire tomber, il s'arrête.
" C'est bon t'as fini? Je lui demande en relâchant la pression sur le mors. "
Je retourne près du groupe. Émir est très fatigué. Ce cheval n'est vraiment pas endurant.
" Tu sais quoi, je vais ramener Émir. Tu prends Looping et tu gardes Réseau en licol. Me dit Amanda.
- Si tu veux mais on va mettre la selle sur Réseau, il sera plus calme et tu prends Émir à cru. Dis-je alors qu'elle acquiesce. "On fait le trafique d'équipement et elle repart vers le ranch.
" Laisse la porte du terrain de cross ouverte. C'est un pari qu'on a fait avec Samantha. Tu laisses Satan dans son pré. Dis-je alors qu'elle hoche la tête."
De notre côté, on repart, moi sur Looping avec Réseau qui me suit. Il a l'air d'apprécier Looping. C'est bizarre.
On arrive devant une rivière et sans aucune raison, Réseau cabre. Il me tire tellement fort que je tombe de Looping. (Média) Je me relève et me dirige vers Réseau." Bon tu commences à me faire chier toi. Arrête tout de suite tes caprices de star Réseau des Palmes."
Réseau me regarde mais ne bouge pas. Je remonte sur Looping et on repart. On arrive devant la barrière ouverte du terrain de cross et on traverse. Satan est là, en train de se rouler.
" C'est bien Satan. Tu peux aller faire un tour. Dis-je alors qu'il se relève."
Il se secoue et part au galop dans la forêt. On rentre les chevaux, j'ai la flemme de les remettre au pré pour seulement une heure. Les clients partent à l'accueil pour payer et moi je prends mon quad pour aller chercher les chevaux pour le cours de dix-neuf heures. Ils sont sept d'après ce que m'a dit Sophia. J'arrive devant le pré. Il me faut les sept chevaux les plus calmes plus Prince. Je passe le licol à Prince. Puis j'attrape Flamengo, Capitaine, Jibcy, Framboise, Cerise, Tornade et Tourmente. Je remonte sur mon quad et laisse la barrière ouverte.
" Allez les loulous, on y va. Dis-je en démarrant."
Les chevaux me suivent, même ceux que je n'ai pas pris pour le cours. Tant mieux, ça fera ça de moins à faire après.
J'attache les sept chevaux pris, à l'extérieur de leur box et je rentre les autres.
Les cavaliers ne sont pas encore arrivés. Je vais en profiter pour rentrer les autres. Je prends mon quad et j'ouvre le pré des poulinières et celui des chevaux de concours.
Je les rentre à l'écurie puis je vais chercher Pharyde des Palmes. Je le rentre lui aussi. Les jeunes cavaliers arrivent et Amanda est là aussi.
" J'ai mis Looping dans son box. Tu veux que je t'aide à faire quelques choses? Elle me demande gentiment.
- Tu veux faire le cours avec moi? Je lui demande en souriant.
- Et tu veux que je prenne qui? Elle me demande curieuse.
- Polka si possible. Dis-je avec un grand sourire.
- Bon bah je vais la préparer. Dit elle en partant vers le box de la jument."Je brosse Prince et je le selle assez rapidement.
" Amanda, tu fais attention aux jeunes, je vais rentrer les poneys."
Je reprends mon quad et ouvre la barrière du pré des poneys. J'ouvre aussi celles des chevaux des Jefferson.
Tous les chevaux suivent. C'est dingue comment ils ont pris l'habitude que j'aille les chercher avec le quad. Je remets les poneys dans leur box en passant par les portes extérieures pour qu'ils laissent les jeunes tranquille. Je rentre les cinq chevaux Jefferson en file indienne derrière les jeunes. Je les mets dans leur box puis je retourne près des jeunes. Je les aide à seller leur chevaux puis on se rend dans le manège qui est éclairé.
Amanda se met dans le fond du manège et commence à travailler Polka sans moi. Je vérifie les sangles des chevaux avant d'aider les jeunes à monter dessus.
Je monte moi-même sur Prince. Je leur donne des consignes très simple Pendant que je travaille Prince sur un cercle au milieu d'eux." On part au trot et trotter! Dis-je alors qu'ils démarrent tous en même temps."
Je leur fais faire des exercices très simples mais qui demande une certaine technique.
" On galope un peu les jeunes? Je leur demande
- Yes. J'entends dans mon dos.
- C'est parti. Et hop, galop. Dis-je en démarrant moi-même au galop."Prince se met à faire des coups de culs. Je lui remonte la tête d'un coup sec et lui mets un coup de talon pour qu'il avance.
" C'est en faisant ça que tu t'amuses à faire tomber tes cavaliers. Bah sache qu'il va falloir être un peu plus inventif si tu veux me faire tomber. Dis-je en souriant."
Il se met à faire des sauts de puce et encore une fois je lui relève la tête. Il pile au centre du cercle et cabre. Je me tiens et il finit par retomber sur ses pattes.
" Arrête tout de suite de faire le con parce que tu vas finir par te faire mal. Imbécile. Lui dis-je alors que Amanda se moque de moi.
- Tu es au courant qu'il ne va pas te répondre? Me demande celle ci alors que les jeunes rigolent.
- Oui je sais. Dis-je en lui souriant. "Le cours se termine et on rentre les chevaux. Je file chercher les poulains, en deux fois cette fois ci. Je vais ensuite rentrer mes chevaux par les portes extérieures de leur box. Tous les chevaux sont là, sauf Satan qui n'est toujours pas rentré.
Je m'apprête à fermer le pré quand je vois Satan sauter la clôture de l'autre bout. Il arrive en plein galop et je le rentre dans son box. Je ferme toutes les portes de l'écurie puis file manger avec Amanda, Jessica et Sophia.
Ensuite, Amanda et moi allons dans mon loft pour se coucher. Le moins qu'on puisse dire c'est que cette journée n'a pas été de tout repos.
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Teen FictionJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...