À cinq heures, mon réveil sonne et je l'éteins rapidement pour laisser Amanda dormir. Je descends à l'écurie pour nourrir les chevaux et je me rends compte que Pharyde n'est pas dans son box. Mais c'est pas possible, qui a ouvert la porte de son box? Je sors de l'écurie et je le vois, en train de brouter à côté des champs. Je retourne à l'intérieur et prends son seau.
" Pharyde, viens manger."
Je secoue les céréales qu'il y a dans le seau et il relève la tête. Je retourne dans l'écurie et quelques secondes après, j'entends le bruit de ses sabots sur le béton.Il me suit jusqu'à son box et entre directement pour aller manger. Je donne à manger aux autres chevaux puis je décide d'aller me préparer avant de les sortir.
Je remonte et je vois Amanda en train de se préparer. Je fais de même et elle me demande:
" Tu étais où?
- À l'écurie. J'ai nourrit les chevaux. Je lui réponds en enfilant mon jean.
- Et tu les as sorti? Elle me demande en se maquillant.
- Non je le ferai après. Dis-je en attrapant ma brosse à cheveux."On ne rajoute rien et on se rend à la maison pour prendre notre petit déjeuner. On mange en rigolant et je ne vois pas l'heure passer.
" Les filles vous allez louper votre bus. Nous prévient Sophia.
- Quoi? Mais j'ai pas sorti les chevaux. Dis-je en paniquant.
- Caleb les sortira. Le répond Sophia.
- Ce mec ne sait rien faire. C'est même pas en rêve que je le laisse avec Zeus ou Satan. Il va se faire tuer. Dis-je en me levant."Amanda et moi allons nous laver les dents.
" Comment tu vas faire? Elle me demande en crachant dans l'évier.
- Toi tu vas prendre le bus et moi je vais me débrouiller. Dis-je en faisant de même."On ressort du loft et elle part vers l'arrêt de bus. Je sors Looping et Émir en licol. Je les mets dans l'enclos des chevaux de concours. J'ouvre les box des poulinières et monte sur mon quad. Elles se dirigent directement vers leur pré. Je ferme la barrière et retourne à l'écurie.
Je fais la même chose avec tous les autres chevaux. Je vois les poulains galoper dans tous les sens. Signe que l'autobus vient de passer. Je prends un licol et cours vers le pré de mes chevaux." Flicka. Viens ma jolie. On va aller galoper un peu."
La jument noire vient directement vers moi. Je lui passe le licol, la sors du pré, ferme la barrière et monte dessus.
On part au pas et arrivée dans l'allée, on se met à trotter. Les poulains partent au galop et Flicka fait de même.On longe la route en marchant. Je ne veux pas la fatiguer avant que je lui demande le plus gros galop de sa vie.
Par moment, je pars au trot.On arrive à côté d'une prairie qui est immense. Elle va jusqu'au lycée. Une voiture passe à côté de moi et klaxonne. Flicka prend peur et se met à tourner. Je la remets dans le bon sens et entre dans la prairie. Je pars au galop et Flicka se déchaîne. Elle accélère de plus en plus.
On arrive pas loin du lycée et je ralentis. Je repasse au pas, je ne suis même pas en retard. Je descends et lui retire le licol. Je le range dans mon sac.
" Alors ma belle. Sois tu m'attends ici toute la journée et ce soir on part en balade, sois tu rentres. Lui dis-je alors qu'elle secoue la tête."
Elle se dirige vers les arbres et se met à brouter. Quelque chose me dit que j'ai gagné une balade ce soir. Je file au lycée et je vois la voiture qui a klaxonné. Je vois son propriétaire appuyé dessus. Un brun plutôt beau. Dommage qu'il soit stupide.
Je me rends dans le lycée et je retrouve Amanda.
" Alors, c'est Sophia qui t'a emmené ou tu es venue en quad? Elle me demande directement.
- Aucun des deux. Je suis venue sur Flicka. Dis-je alors qu'elle soupire.
- Et je suppose que maintenant elle est en liberté. Dit elle en se tournant vers moi.
- Tu supposes bien. Dis-je en souriant.
- Tu n'as pas peur de perdre un cheval un jour? Elle me demande curieuse.
- Non je leur fais entièrement confiance. Dis-je sûre de moi.
- Autre sujet. Tu as vu le nouveau? Il est pas mal. Dit elle avec un sourire en coin.
- Oui mais dommage, ce mec est un abruti. Dis-je alors qu'elle me regarde étonnée.
- Pourquoi? Elle demande curieuse.
- Je l'ai croisé sur la route et quand il m'a vu, à cheval, il a klaxonné. Dis-je alors qu'elle soupire.
- Les plus beaux sont les plus cons. Déclare Amanda alors que je rigole."La sonnerie retentit et on file en cours. Devinez quoi? Le nouveau est dans notre classe. Génial. Il s'appelle Tyler.
Les cours passent très rapidement. En dernière heure, alors qu'on est en train de travailler. Une fille de la salle crie:
" Il y a un cheval dans la cour!"
Je range mes affaires. On se précipite tous dehors. Les autres lycéens pour voir le fameux cheval, et moi pour faire en sorte que Flicka ne tue personne. Apparemment il n'y a pas que notre salle qui l'a vu.
Très rapidement Flicka se retrouve encerclée et elle commence à paniquer. Elle se met à gratter le sol et à cabrer.
Mais non, ces abrutis de lycéens ne bougent pas. J'essaie de me frayer un chemin parmi eux et je vois Jessica s'approcher." Calme toi. Ça sert à rien de t'énerver. Je veux juste prendre une photo avec toi. Dit elle comme une débile."
J'arrive enfin à attendre le centre du cercle. Flicka respire bruyamment et baisse les oreilles. Signe qu'elle va attaquer.
" Flicka ne fais pas ça! Dis-je alors que tous les lycéens se taisent."
Flicka se plante sur ses quatre jambes et me regarde. Ses oreilles se remettent en avant et elle vient vers moi.
" Je suis là ma belle. Ils ne te feront rien. Dis-je à voix basse."
La sonnerie retentit mais personne ne bouge.
"Je crois que c'est le moment de partir. Dis-je en souriant."
Je monte sur le dos de Flicka et regarde les autres.
" Je ne le dirai qu'une seule fois. Poussez vous. Parce que je n'empêcherai pas Flicka de tuer l'un de vous."
Les lycéens s'écartent directement et moi je pars vers la sortie. Ils me suivent tous. Bon je pense que c'est vraiment le moment de se barrer. Je me rends dans la prairie et on part au galop. Flicka fait exactement comme à l'allée. Elle accélère. Mais cette fois au lieu d'aller vers la route, on va vers la forêt. Il y a une barrière mais Flicka la saute avec la plus grand facilité. On part finalement se balader pendant deux bonnes heures.
On rentre au ranch et je fais mon travail. Je vais ensuite manger avec Sophia et Jessica puis je vais me coucher. C'était le meilleur dîner de ma vie. Vous vous rendez pas compte. Jessica n'a pas ouvert la bouche de tout le repas. C'était génial!
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Novela JuvenilJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...