Silver Jet arrive au galop vers moi. (Média) Il s'arrête juste avant de me foncer dedans. Je lui mets un licol et saute sur son dos après avoir fermé la barrière.
Je me dirige vers l'écurie et le mets dans la douche. Je le brosse, lui fais le cure pied puis je le selle. Je monte sur son dos et me dirige vers le manège.J'installe les barres et détends Silver Jet avant de le faire sauter des petites barres. A la fin de l'heure, je saute des obstacles beaucoup plus gros.
Je termine la séance et retourne à l'écurie. Au moment où je descends de Silver Jet, un vertige me prend. Je me rattrape à la selle et ferme les yeux.Mon vertige passe et je continue mon chemin. Je range l'équipement de Silver Jet et je le remets au pré. Ce soir ils restent tous dehors, sauf les plus jeunes poulains et les poulinières pleines.
Je retourne dans l'écurie et mets son licol à Pharyde. Je le sors de l'écurie en marchant lentement. Il boîte donc on y va doucement.
Je le fais marcher dans le ranch. On va même jusqu'à dans l'allée quand une voiture avec un van nous fonce dessus à toute vitesse. Je me décale rapidement avec Pharyde qui s'énerve à cause du stresse.
" Tranquille mon beau. C'est rien. Dis-je en le caressant."
On repart en direction de l'accueil où les conducteurs de cette voiture m'attendent. Je ne vais pas faire dans la délicatesse c'est moi qui vous le dit.
" Je suis venu chercher.... Commence l'homme d'affaire.
- Stop. Je le coupe dans sa phrase.
- Je vous demande pardon? Dit il interloqué.
- Pour commencer on dit bonsoir. Ensuite quand on manque de peu de renverser une personne on s'excuse. Et pour finir c'est la dernière fois que vous roulez aussi vite. Nous sommes dans un ranch, il y a des chevaux et parfois même des enfants. Dis-je froidement. Dernière chose, le parking, il est là-bas donc vous remontez dans votre voiture et vous allez la garer sur le parking. J'ajoute froidement. Ensuite vous revenez me voir pour parler."Je continue de faire mon petit tour avec Pharyde pendant que l'homme va garer sa voiture sur le parking. Il se croit où celui-là? Il a cru qu'il était chez lui et qu'il pouvait faire ce qu'il veut?
Bah c'est même pas en rêve. Il revient à pied cette fois." Bonsoir, je suis le propriétaire d'Émir et je viens le chercher. Dit il en me fusillant du regard.
- Vous voyez, ce n'est pas si compliqué. Dis-je pour le provoquer. Plus sérieusement, je suis Riley, celle qui a travaillé Émir. Il est là depuis une semaine, alors allons à l'accueil pour régler les détails. J'ajoute en souriant.
- Et le cheval? Dit il en pointant Pharyde du doigt.
- Tyler, tu pars là? Je demande en voyant Tyler se diriger vers la sortie du ranch.
- Ouais. Je reviens demain pourquoi? Dit il en se tournant vers moi.
- Tu pourrais juste mettre Pharyde dans son pré avant de partir. Tu ne lui enlèves pas le licol. Dis-je avec un petit sourire en coin.
-Bien sur ma belle. Mais maintenant tu me dois un service. Dit il avec un clin d'œil. Il prend la longe de Pharyde et s'éloigne avec l'étalon. J'entre dans l'accueil.
- Alors, ça fait une semaine que Émir est nourrit, logé et travaillé. D'après les tarifs, ça vous fera. ***,**$. Dis-je en regardant dans l'agenda. Il me fait un chèque et j'encaisse le tout.
- Je peux récupérer mon cheval maintenant? Je lui lance un regard insistant. S'il vous plaît. Il ajoute en soupirant.
- Bien sur, c'est demandé avec tellement de politesse, je ne peux pas refuser ça. Dis-je ironiquement. "
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Ficção AdolescenteJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...