Je file dans l'autre pré de mes chevaux et je cherche Flicka du regard. Je me dirige vers elle et lui passe le licol.
Je ressors du pré et me dirige vers l'écurie. Je la brosse puis je la selle. Caleb est encore en train de faire les box. Au moins je n'aurai pas ça à faire.Je me dirige vers la carrière et monte sur Flicka. Je commence par la détendre et ensuite je commence à sauter.
Il est déjà quatorze heures cinquante. Je vois Caleb se diriger vers le pré des chevaux de balade. Flicka a très bien sauté." On s'en fait un dernier ma belle? Je lui demande."
Ses oreilles se mettent en avant, je vais prendre ça pour un oui. Amanda arrive à ce moment.
" Riley. Tu sais que les clients t'attendent? Elle me demande.
- Oui bah ils sont en avance. Je m'en fais un dernier et j'arrive. Si tu veux venir en balade avec nous tu peux. Dis-je en me mettant sur un cercle au galop.
- Alors je vais allez chercher Looping. Dit elle en souriant."Je me dirige vers mon obstacle et Flicka le passe avec une souplesse extraordinaire. (Media) Je ressors de la carrière et me dirige vers les écuries.
" Bonjour tout le monde. Dis-je avec le sourire.
- Bonjour. Ils répondent tous en même temps.
- C'est moi qui vais vous accompagner pendant cette balade. Je m'appelle Riley. Dis-je en me dirigeant vers la douche. Toujours sur le dos de Flicka.
- Moi c'est Sarah, elle c'est Léa, elle c'est Manon et enfin Jade. Se présente une des filles.
- D'accord. Donc Caleb ne devrait pas tarder à arriver avec vos chevaux et il y aura Amanda ici présente qui viendra avec nous. Dis-je en voyant Amanda arriver avec Looping. Je vais aller doucher ma jument en attendant. Je reviens."J'entre dans l'écurie et desselle Flicka. Elle est vraiment trempée de sueur. Je lui fais une douche complète puis je lui passe le couteau à chaleur. Je ressors de l'écurie, Flicka qui me suit en toute liberté. Elle ne me laisse pas le temps d'aller lui ouvrir la barrière, qu'elle part au galop et la saute. Je me retourne vers les clients et je vois Caleb qui arrive avec les cinq chevaux que je lui ai demandé.
J'attache les chevaux à la porte extérieure de leur box. Les filles se mettent à côté.
" Donc Léa tu as Dodo, Sarah tu as Jenny, Manon tu as Loup et Jade tu as Lalou. Dis-je alors qu'elles hochent la tête. "
On se met à brosser nos chevaux puis on les selle. Je vérifie que leurs chevaux sont sanglés correctement puis on monte. On commence à partir et comme la dernière fois je donne les indications de base.
" Caleb, à seize heures vingt tu pourrais aller me chercher Lylou, Tina et Polka, s'il te plaît? Je lui demande gentiment.
- Et tu veux que j'aille en chercher un pour toi? Il me demande en retourne.
- Non j'irai chercher un de mes chevaux. C'est bon. Dis-je en lui souriant.
- Alors ça sera fait. À toute à l'heure. Dit il en repartant vers l'écurie. "On part donc finalement en balade. On rigole bien, les filles sont très sympas. On est au galop et d'un coup Émir fait un écart et s'arrête.
" Émir tranquille. C'est juste un hérisson. Tu es vraiment peureux. Dis-je en le caressant."
Je repars au galop et rattrape les filles. On finit notre balade et on rentre. Les filles s'occupent de leur chevaux et les ramènent au pré. Elles partent payer à l'accueil. Je ramène Émir dans son pré et retourne dans les écuries.
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Teen FictionJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...