On finit le cours de dressage et on remet les chevaux au pré. Les clientes partent et je peux enfin arrêter de sourire. Parce que oui, ce que Jessica m'a dit tourne toujours dans ma tête. Amanda doit elle aussi rentrer chez elle. De mon côté, je n'ai pas encore fini ma journée.
Sophia est partie, et j'ai reçu un message comme quoi elle rentrerai seulement demain soir. Ce qui veut dire que je vais devoir faire les balades et les cours de demain. Génial!
Je passe le licol à Kayëtan et l'emmène dans le rond de longe. Je commence à le faire travailler. (Media) Je le travaille pendant une demi-heure puis je lui fais un bon pansage avant de le remettre au pré.
Je monte dans mon loft pour me changer puis je redescends. Il est déjà 19h30. Je me dirige vers le pré des poulains quand je vois Caleb courir vers moi.
" Qu'est ce que tu as encore fait? Je demande directement.
- Je suis désolé. J'ai pas fait exprès. Je me suis trompé. Dit il en tournant autour du pot.
- De quoi tu parles? Je demande en le coupant.
- Je devait aller enlever une motte de terre du terrain de cross mais je suis entrée dans le champ de l'étalon et il m'a fait peur donc je lui ai lancé la pelle et je suis parti. Dit il alors que j'écarquille les yeux.
- Satan? Je demande directement.
- Non le cheval gris. Dit il alors que je cours jusqu'au pré de Pharyde des Palmes. "J'entends le bruit d'un moteur et je me retourne vers la maison mais c'est juste Jessica qui a invité des amis. C'était vraiment pas le moment!
J'accélère et je me stoppe net à l'entrée du pré. Pharyde est couché et il a une patte en sang." Je voulais pas lui faire du mal. Dit Caleb dans mon dos.
- Tais toi. Vas dans la maison. Tu vas dans la salle de bain, il y a une malette grise. Ramène la moi. Dis-je froidement."Il part en courant dans l'autre sens et Pharyde s'agite.
" Chut mon beau. Ne bouge pas. Tranquille mon garçon. Dis-je en le caressant. "
Je le calme du mieux que je peux et Caleb revient, les mains vides.
" Elle est où la malette? Je demande en le voyant.
- Jessica ne veut pas me laisser entrer. Dit il alors que je soupire.
- Je vais y aller. Toi dégage. Tu ne t'approches pas de lui, ni d'aucun autre cheval. Tu as fait assez de conneries pour aujourd'hui. Dis-je en me levant."Il part en soupirant et je me tourne vers Pharyde.
" Pharyde ne bouge pas. Je reviens. "
Je me lève et m'éloigne. Je pars en courant et arriver devant la maison, j'entends le son de la musique et à en juger par le nombre de voiture, c'est carrément une fête. Je rentre et Jessica vient vers moi.
" Ma mère n'est pas là donc c'est moi qui décide. Tu n'as pas le droit de venir ici. Dit elle alors que je serre les poings. Tyler arrive lui aussi.
- Jessica. Je ne compte pas rester à ta fête. Je préfère de loin la compagnie des chevaux. Je suis juste venue chercher la malette pour soigner Pharyde. Dis-je en essayant de rester calme. J'avance mais elle me bloque le passage.
- J'ai dit non. Dit elle en me poussant.
- Dégage de mon chemin. J'ai un cheval à soigner. Et si tu ne bouges pas ça me donne une autre raison de te casser la gueule. Dis-je alors qu'elle s'écarte."Je monte à toute vitesse dans la salle de bain et récupère la malette. Je redescends et sors de la maison. Je vois un groupe de jeune se diriger vers les écuries.
" La fête c'est dans la maison. Vous ne venez pas aux écuries. Dis-je froidement."
Je repars en courant et je vois Pharyde qui essaye de se lever. J'accélère et retourne à côté de lui.
" Je suis là. Tranquille. Ne bouge plus. Dis-je en le caressant. "
Il finit par se calmer et arrêter de bouger. Je sors ce qu'il me faut pour le soigner et le groupe de jeune vient par ici.
" Cassez vous d'ici. Je crie mais ils s'en foutent."
Ils s'approchent de plus en plus et Pharyde se remet à bouger.
" Elle a dit barrez vous. Dit Tyler derrière moi. Les jeunes repartent.
- Merci. Dis-je à son attention.
- Tu veux que je t'aide? Il me demande en s'approchant.
- Si tu pouvais reculer ça serai sympa. Il n'aime pas les inconnus. Dis-je alors que Tyler recule. Merci. "Je fais un bandage après avoir désinfecté la plaie. Elle est assez grande mais pas très profonde. Par contre elle est près du genou donc il va boiter.
" Tyler, tu peux aller dans l'écurie chercher le licol de Pharyde des Palmes. Je demande et il part sans même me répondre."
Il revient quelques minutes plus tard et me donne le licol. Je le mets à Pharyde et je l'aide à se lever. Il boîte jusqu'à l'écurie et s'allonge une fois dans son box. Je ferme la porte de son box et file chercher sa nourriture.
" Tu as besoin d'aide pour autre chose? Me demande Tyler.
- Non t'inquiète. Retourne t'amuser. Je peux m'occuper du reste. Dis-je en lui souriant.
- Qu'est ce que tu dois faire? Il me demande en me rendant mon sourire.
- Juste donner à manger et rentrer les chevaux. Dis-je en soupirant. J'ai l'habitude. Va t'amuser. Et essaye juste de laisser personne venir ici. J'ajoute alors qu'il se dirige vers le local de nourriture.
- Alors, Réseau des Palmes. Dit il alors que je rigole. "Finalement il m'aide à mettre la nourriture dans les box.
" Merci. Le reste je m'en occupe. Dis-je alors qu'il sourit.
- Tu sais je n'ai pas peur de faire des allers retours pour rentrer des chevaux. Dit il en entrant dans la sellerie.
- Non t'inquiète. J'ai ma manière à moi pour les rentrer. Dis-je en sortant de l'écurie avec un licol."Il me suis jusqu'au pré de Réseau. Je lui mets le licol et le ramène à l'écurie.
" Bah c'est la manière normale. Je peux t'aider. Dit il alors que je souris.
- C'était le seul avec qui je fais ça. Sinon on va dire que je suis un peu plus rapide. Dis-je alors qu'il fronce les sourcils."J'ouvre les portes extérieurs des box de mes chevaux puis j'ouvre la barrière. Il rentre tous dans leur box respectifs sauf Cannabis.
" Cannabis tu sors du box de Feu de Joie. Dis-je épuisée par ce cheval."
Il ressort et entre dans le sien. Tyler m'aide à fermer les portes et me regarde.
" En effet c'est plus rapide. Dit il en souriant."
J'ouvre la porte du box de Zeus puis la barrière de son paddock. Il entre en trottant et je ferme derrière lui. Tyler reste devant l'écurie et je file au pré des chevaux de balade. Je monte sur le dos de Jenny et part au trot. Les autres suivent. Je les rentre puis je fais la même chose avec tous les autres.
" J'ai terminée. Tu peux retourner t'amuser. Dis-je alors qu'il me regarde.
- Pourquoi tu ne viendrais pas? Il me demande et je rigole.
- Je l'ai dit à Jessica. Je préfère la compagnie des chevaux. Dis-je en me calmant.
- Et une dernière question, l'étalon noir, tu ne le rentres pas? Il demande en parlant de Satan.
- Je vais aller me balader avec lui. Dis-je alors qu'il hausse les sourcils.
- Tu es au courant qu'il est vingt-trois heures et qu'il fait nuit? Il me demande en me prenant pour une folle.
- Oui. Et c'est le meilleur moment pour une balade à cheval. Dis-je en fermant la porte de l'écurie."Je me dirige vers le pré et il me dit:
" Si je comprends bien, tu vas partir en balade à cheval, à cru sur un étalon, à vingt-trois heures?
- Exactement. Dis-je en souriant."Je rentre dans le terrain de cross et monte sur le dos de Satan. J'ouvre la barrière qui mène à la forêt puis je laisse Satan aller où il veut.
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Ficção AdolescenteJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...