☆13☆

518 21 0
                                    

   Avant d'aller manger je décide d'aller chercher Never. Ce petit poulain blanc de trois ans qui doit être vendu mais qui pour le moment n'est pas dressé. Je commence par le brosser. Je vais ensuite chercher un tapis et une selle. Je prends aussi un filet.

   Je pose la selle et le filet sur la barrière du rond de longe. Je prends le tapis que je lui mets lentement sur le dos. Il ne bouge pas alors je décide d'aller chercher la selle.

   Il est curieux donc je lui fais sentir. Je la pose lentement sur son dos. Il commence à bouger mais finit par se calmer. Je sangle de façon à ce que la selle de bouge pas puis je file chercher le filet. Après sept tentatives, Never accepte d'avoir le mors dans la bouche.

   Je commence à mettre du poids sur la selle. Il bouge donc je m'enlève. Après une vingtaine de tentatives, je monte enfin entièrement dessus.

   Au début, il est calme mais d'un coup, sans aucune raison, il pète un plomb et se met à faire du rodéo. Je finis par me faire éjecter, la tête la première dans le sable. (Media)

   Tyler se précipite vers moi mais je me relève avant qu'il est le temps de m'atteindre.

" Je vais bien. Ne t'en fais pas. Dis-je pour le rassurer."

   Il ne me répond pas et je retourne vers Never. Je lui parle pour qu'il se calme puis je remonte sur son dos. Après trois tentatives où j'ai dû me jeter de son dos pour ne pas finir dans le sable, Never se laisse monter.

   Je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui. Je le ramène à l'écurie et le desselle. Je lui fais un bon pansage puis je le remets au pré. Je me rends alors compte que Amanda est avec Looping. Pour dire vrai, je pense qu'elle va partir en balade.

 Pour dire vrai, je pense qu'elle va partir en balade

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Je me re concentre sur mon planning. J'ai encore trois chevaux à entraîner. Et sur les trois chevaux, bien évidemment, il y a Opaque et Vaillant. Les deux chevaux de Jessica. J'avais oublié que cette peste ne pouvait pas le faire elle-même. Ce n'est pas comme ci c'est moi qui faisait déjà tout en ce qui concerne les chevaux.

   Je file chercher Opaque dans son pré et l'emmène à l'écurie. Je lui fais un bon pansage avant de le seller. Je l'emmène dans la carrière et au moment de monter dessus, il me mord juste en dessous des côtes.
   Je retiens un crie et lui mets une claque. Il se met à reculer, cherchant à s'éloigner de moi. Je le tiens tout en restant à distance. Il s'immobilise et je fais de même. Je recule légèrement en le lâchant complètement.

   Il est calme mais ne bouge pas. Il est campé sur ses quatre pattes. Soudain, il baisse les oreilles, me fonce dessus et me met une violente ruade. Je prends un de ses sabots dans la tête et l'autre dans le dos. Je suis violemment projetée contre la barrière de la carrière.

   Je pousse un cri de douleur et ferme les yeux pour que mon vertige passe. Je rouvre les yeux et ça va mieux. Je me retourne vers Opaque. Je vous jure, je vais lui apprendre les bonnes manières à ce petit con.

" Tu veux vraiment jouer à ça Opaque? Bah tu vas être servi. Dis-je sérieusement.
- Riley, tu es sûre que tu vas bien? Demande Tyler en me regardant.
- Très bien. Tu peux aller me chercher la chambrière s'il te plait. Dis-je en regardant Opaque."

   Il me ramène ce que je lui ai demandé. J'attrape Opaque et l'emmène dans le rond de longe.

"Tu veux te comporter comme un poulain mal élevé. Bah je vais te traiter comme tel. Dis-je en commençant à le faire courir."

   Je le fais courir jusqu'à treize heures puis je décide de le mettre au repos. Je recommencerai ce soir. Je vais manger un bout avant d'aller chercher les chevaux pour la balade. Ils sont cinq et, à ce que j'ai compris, ils ont un bon niveau.

   Je prends les licols et me dirige vers le pré. Je prends Loup, Dodo et Lalou et je les ramène à l'écurie. Je file ensuite dans le pré des chevaux de cours. J'attrape Prince, Lylou et Polka.

   Je les amène à l'écurie et je file chercher Vaillant dans le pré des chevaux de concours. Ils sont tous dans leur box respectif.

" Mais tu as un cheval de trop. M'informe Tyler.
- Je me suis dit que tu serais peut être intéressé par une balade avec obstacle. Dis-je en attrapant une brosse.
- Tu as eu raison. Je prends qui? Me demande Tyler.
- Lylou. Tu vas bien t'amuser. Dis-je avec un sourire."

   Je continue le pansage de Vaillant et Tyler part en direction du box de Lylou.
Je finis de faire le cure pied à Vaillant et je ferme la porte de son box pour aller voir où sont les autres. La balade doit commencer dans vingt minutes et ils viennent juste d'arriver.

" Bonjour. Je suis Riley et voici Tyler. C'est nous qui allons vous accompagner pendant cette balade. Je voulais m'assurer que les informations données sont vraies. Vous êtes tous des bons cavaliers? Je demande de but en blanc.
- Oui oui. Pas de soucis la dessus. Me répond une jeune qui ne doit pas être plus vieille que moi.
- Vos chevaux sont dans les box. Prenez celui que vous voulez. Dis-je alors qu'une fille sort de l'écurie. Où vas tu? Je lui demande directement.
- Moi je veux le cheval qui est dans le box là-bas. Dit elle en montrant le box de Vaillant.
- Ce n'est pas possible, c'est le cheval que je vais prendre pour la balade. Dis-je en restant polie.
- Et le cheval blanc du fond? Elle demande et je réfléchis. Je l'ai vu en arrivant. Dit elle alors que je tilte.
- C'est un étalon. Et en plus il est blessé. Choisissez un des chevaux dans ses box là. Je reviens. Dis-je en partant vers le box de Pharyde."

   Il tourne en rond, en boitant.

" Je sais que tu n'aimes pas être enfermé. Mais là je n'ai pas le choix, je te promènerai en revenant c'est promis. Dis-je en repartant."

   Il hennit dans mon dos et je cours vers les box des clients.

" Nous avons tous finis. M'affirme une femme.
- Alors on va aller chercher les selles. Dis-je en me dirigeant vers la sortie de l'écurie."

   Je leur dis quel équipement prendre et je prends moi-même six paires de guêtres. Je passe dans chaque box pour les mettre moi-même.

   Une fois terminée, je file moi-même voir Vaillant pendant que Tyler les aide à monter. Je mets Vaillant dans la douche, lui mets le filet, le tapis, un amortisseur et la selle. Je retourne chercher un collier de chasse, des guêtres fermées et des protèges boulets avant de monter sur son dos, régler mes étriers pendant qu'il avance vers la sortie.

" Les indications de base avant de partir. On reste en file indienne, on ne se la joue pas version Western et on reste prudent. Dis-je en arrivant au niveau du groupe. Si il y a des questions, c'est le moment. J'ajoute en arrêtant mon cheval. Je ressangle et finis de régler les étriers.
- Pourquoi ton cheval il a des guêtres fermées, des protèges boulets, un collier de chasse et pas les nôtres? Me demande une fille.
- Parce que c'est un cheval de concours. Je ne veux prendre aucun risque. Dis-je avec le sourire. On est parti? Je demande en avançant."

   Tout le monde me suit et je pars en direction d'un sentier où des arbres sont couchés au milieu du chemin.

Le ranch de la dernière chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant