☆14☆

499 22 2
                                    

   On commence à galoper et arrivés devant la piste où plusieurs arbres sont tombés, je m'arrête.

" Je suis désolée. J'ai confondu. Je croyais que c'était l'autre sentier qui avait des obstacles. Vous voulez continuer et sauter ou faire demi tour? Je demande en prenant un air désolé.
- On est bien content que vous vous soyez trompées. On veut sauter. Me dit la jeune femme.
- Bon bah c'est parti. Dis-je en repartant au galop."

   Vaillant les saute avec aisance. Au moins je n'aurai pas besoin de l'entraîner plus. On finit la balade et les clients nous remercient. Le cours de seize heures arrive dans trente minutes normalement. Il ne sont que deux. Il me semble même que la fille est dans ma classe.

   En remettant Polka, Prince et Lylou dans leur pré, j'en profite pour récupérer Po. Et en ramenant Vaillant, je récupère Lune. Je sais, normalement je n'ai pas le droit de faire monter les chevaux de concours par les clients mais au moins demain je n'aurai pas besoin de l'entraîner.
   Je brosse les deux chevaux et les attache dans l'allée de l'écurie. Je vais ensuite chercher Cyclone. Parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mon petit loulou.

   Je ne lui mets pas de licol, Cyclone c'est le seul cheval qui n'a pas d'équipement. Vous pouvez aller dans ma sellerie. Il n'y a pas de selle sur son porte selle et il y a simplement une cordelette sur son porte filet.

   Je n'ai jamais monté Cyclone autrement que à cru. C'est une catastrophe de mettre une selle sur un cheval aussi confortable. En plus il est très bien dressé. Si on peut dire ça comme ça.

   Je lui mets simplement des guêtres et des cloches. Je ressors de l'écurie et il me suit. Le temps est couvert. Je n'aime pas ça. Le ciel est gris. Je selle les chevaux des clients et ils arrivent.

" Désolée du retard. On a été retenu. Dit la fille. Je suis Stella. C'est confirmé. Elle est dans ma classe.
- Ce n'est pas grave. Enchanté Stella. Je suis Riley. Dis-je en souriant.
- Et moi c'est Roméo. Se présente le mec.
- Enchanté. Vous avez de la chance, j'ai préparé vos chevaux. Dis-je en me dirigeant vers l'écurie. Roméo tu prends Po et Stella tu prends Lune. Dis-je alors qu'ils hochent la tête. "

   Ils prennent leur chevaux et on file dans la carrière. Cyclone y est déjà et Tyler a déjà préparé des petites barres.

   On commence lentement. Une croix, un petit vertical etc. Je demande à Tyler d'installer une ligne avec deux verticaux avec une foulée entre les deux.

" À partir de maintenant je vais faire le cours avec vous. Dis-je en me tournant vers Cyclone.
- On vous laisse le temps d'aller le seller. Me dit Stella.
- Cyclone n'a pas de selle. Je ne lui en ai pas acheté. Je n'en ai pas besoin. Dis-je en rigolant."

   Je me hisse sur le dos de Cyclone et me dirige vers la ligne. Il les saute avec tellement de facilité que je rigole. Stella se lance après moi et Lune fait des sauts un peu plus gros que la normale.

" Alors Roméo fais attention... Je commence ma phrase
- T'inquiète pas je gère. Il me coupe et se lance au galop vers la ligne."

   Po fait des sauts bizarres et Roméo finit par terre. (Média) Je descends de Cyclone et l'aide à se relever.

" La prochaine fois tu m'écoutes au lieu de faire le grand. Dis-je en le regardant. "

   Il ne me répond pas et remonte sur Po. Ce cheval a vraiment un grain. On continue le cours et au fur et à mesure le ciel se dégage. Il redevient bleu, je préfère largement. On enchaîne un petit parcours et je remarque que Stella se penche trop avant son cheval.

Le ranch de la dernière chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant