Nous sommes maintenant en janvier, trois mois et demi sont passés, aujourd'hui c'est la reprise des cours. Je n'ai pas reparlé à Tyler depuis que j'ai fait mon malaise. Je suis restée trois semaines dans le coma puis encore une semaine à l'hôpital pour vérifier que tout était normal. Les médecins voulais me faire une prise de sang mais j'ai refusé, j'ai une peur bleue des aiguilles.
Je suis ensuite rentrée au ranch et j'ai repris ma vie. Je continue à dresser des poulains et à m'occuper des chevaux comme je le fais depuis que j'en ai l'âge.
Une chose qui n'a pas changé, je ne supporte toujours pas Jessica. En faite c'est même de pire en pire. J'en suis arrivée à un point où sa tête d'hypocrite me sort par les yeux.
Le réveil sonne et je me lève. Je descends nourrir les chevaux puis je remonte me préparer pour le lycée. Un jean noir, un tee shirt violet et une veste en jean.
Je redescends et sors les chevaux. Je prends le dernier cheval, il est plutôt peureux. C'est un cheval qui vient d'une association, il a été battu par ses propriétaires. Il s'appelle Get. Je le mets dans le rond de longe. (Media). Je file ensuite prendre mon petit déjeuner avant d'aller à l'arrêt de bus. Je monte dans le bus et m'assois à côté de Stella.
" Alors comment elle va la dresseuse? Me demande ma meilleure amie.
- Je vais très bien. Ça te dirai de passer ce soir? J'ai plein de chevaux à sortir. Dis-je alors qu'elle sourit.
- Mes parents ne sont pas là. Je pourrais rester dormir? Elle me demande.
- Bien sur. En plus demain on n'a pas cours vu que les profs sont en formation. Dis-je alors qu'elle sourit.
- On va bien s'amuser. Affirme Stella."On arrive au lycée et on file en cours en parlant de la soirée et du lendemain.
En parlant de soirée, je sais qu'il y en a une chez Ashley et tout le lycée est invité. Le cours commence et je sors mes affaires, tout comme Stella. Les cours de la matinée passent et la sonnerie annonçant l'heure du déjeuner retentit. Je me dirige vers le réfectoire avec Stella." Alors tu as quoi à faire aujourd'hui? Elle me demande en prenant son plateau.
- Avec Sophia on a changé le système. Elle me donne la liste de ce que je dois faire dans toute la semaine et je fais ce que je veux quand je veux. Dis-je en prenant le miens.
- Alors pourquoi tu dis que tu as plein de chose à faire? Elle me demande en s'asseyant à une table vide.
- Parce que la liste est longue et que je ne suis pas là dimanche. Dis-je en croquant dans mon pain.
- Fais voir la liste. Me demande mon amie."Je lui tend la feuille.
- Cours 4 galop 3 saut 17h30 Lundi
- Balade 5 poneys 16h00 Mardi
- Cours 2 galop 7 cross 15h00 Mercredi
- Balade 6 galop 4 17h00 Mercredi
- Cours 3 débutants 16h30 Jeudi- Sortir Pharyde des Palmes
- Sortir Réseau des Palmes
- Sortir Olympe
- Sortir Bal de Journe
- Sortir Reïna
- Sortir Opaque- Faire sauter Darker
- Faire sauter Lune
- Faire sauter Lighter- Réhabiliter Get.
- Dresser Chang- Faire sauter Zeus
- Faire sauter Jumping
- Sortir Satan
- Travailler Satan
- Travailler Zeus
- Dresser Volomite's Comet
- Travailler Kayëtan
- Sortir Sauvage
- Sortir Tempête." Ah oui quand même. Elle est longue la liste. Dit elle en me regardant.
- Alors tu m'aideras? Je demande en la regardant.
- Du mieux que je peux mais comment ça se fait que la liste soit aussi longue? Et tu es où dimanche? Me demande ma meilleure amie.
- J'ai rien fait la semaine dernière vu que j'étais malade. En plus j'ai pris du retard avec les fêtes de fin d'année. Et dimanche je suis en concours. Dis-je en la regardant.
- Avec qui? Elle me demande en souriant.
- Zeus. Dis-je alors qu'elle rigole.
- Tes concurrents ont déjà perdu. Dit elle en rigolant."Je me mets à rire aussi puis on sort du lycée après avoir mangé. Tyler me regarde et nos regards se croisent. Je détourne le regard et me tourne vers Stella.
" Un jour faudra que tu lui parles. Et faut surtout que tu m'expliques ce qu'il s'est passé entre vous. Me dit celle ci en me voyant faire.
- Je te dirais ça ce soir. Je veux pas en parler avec les personnes indiscrètes qu'il y a ici. Dis-je alors qu'elle hoche la tête.
- Je comprends. Allez viens. On retourne en cours. Il nous reste deux heures d'anglais puis on va chez toi. Dit elle en se dirigeant vers le bâtiment."Je la suis et on retourne en cours. Les deux heures passent tellement lentement que je suis sur le point de m'endormir. La sonnerie retentit et je me lève. Je range mes affaires et rejoins Stella.
On file prendre notre bus et on va chez moi. Stella dort tellement souvent à la maison que j'ai des affaires à elle dans mon loft. On arrive au ranch et il est déjà 15h45.
" On a le temps de faire une chose. Dis-je en regardant la liste. Ça te dit un cours de saut? Je lui propose en levant la tête vers elle.
- Bien sur. Tu veux prendre qui? Elle me demande en se dirigeant vers l'écurie.
- Tu prends Lune et je vais prendre Darker. Dis-je en allant chercher le licol de celui ci."Je file le chercher au pré puis on les selle. On va dans la carrière même si le sable est mouillé. On détend les chevaux puis on commence à les faire sauter. Une croix, puis un vertical. Ensuite on enchaine avec un oxer. A la fin du cours, Stella passe une dernière fois l'oxer.
" Fais quand même attention à prendre tes obstacles droits. On est pas en concours. Tu as de la chance qu'elle soit habituée. Dis-je quand elle revient vers moi."On rentre à l'écurie, dans même pas trente minutes je dois faire un cours de saut à quatre galop trois.
VOUS LISEZ
Le ranch de la dernière chance
Ficção AdolescenteJe suis Riley, une fille de quinze ans. Ma mère était une prostituée. Elle est tombée enceinte et quand elle a accouché elle m'a déposé devant une porte. La personne qui m'a recueilli, m'a tapé dessus pendant trois ans puis elle est morte pour mon...