Chapitre 1 : Diego

71 10 0
                                    


Tout le monde courait d'une salle à l'autre de la terrible montagne. Ces personnes devaient être pressées... En même temps ce n'était pas étonnant quand on savait que la montagne s'était ouverte depuis l'extérieur. Cela ne voulait dire qu'une seule chose : des indésirables s'étaient infiltrés dans le LEUR repère. Et comme aucun être non-drow ne pouvait ouvrir la montagne, le frère de Diego devait forcément être à l'origine de cette infiltration.

Les drows n'étaient pas bêtes : ils savaient qu'Isaac n'était pas assez irresponsable pour venir seul dans le repère de son frère. Il avait forcément entraîné avec lui des gens. Hors, aucun humain ne pouvaient poser un pied sur la montagne Vladord sans que le chef l'ait voulu. Ils étaient bien trop faibles ! Seuls les êtres magiques et puissants pouvaient la gravir. Isaac devait donc forcément avoir emmené avec lui certains de ses amis magiques.

Dans son bureau, Diego inscrivit sur une feuille le dernier nom de la dernière personne qui devait accompagner obligatoirement son frère. Grâce à ses origines à cheval sur deux espèces, Diego était bien supérieur aux drows et aux simples humains. Il était plus qu'intelligent, fort, rusé, prévoyant et presque immortel. Diego était sûr que son frère ne pourrait jamais le tuer ou lui faire même la moindre écorchure. Quant à l'éventualité que ce soit sa cousine qui arrive à le tuer, c'était tout simplement impensable. Seul le temps arriverait donc à lui enlever la vie, et cela rendait Diego encore plus fier et sûr de lui.

Après s'être raclé la gorge, le chef des drows se tourna vers son second, qui n'était autre que son père biologique, et lut à voix haute :

-Isaac, Diana, Luna, Max, Adeline, Donan, Dacien et Aria la princesse des elfes. Voici les huit personnes infiltrées dans la montagne. Trouvez-les et ramenez-les-moi ! Vivants !

-Bien, dit le second. Vous avez entendus ? cria-t-il aux capitaines qui se trouvaient dans la pièce. Allez-y !

Les trois drows en armures sortirent en courant pour donner les nouveaux ordres à leurs soldats.

-Comment sais-tu qui est entré et leur nom ? demanda le second, qui était le seul à pouvoir tutoyer le chef grâce à leur lien de parenté.

-C'est simple ! fit Diego avec un sourire fier. Isaac est forcément dans le groupe. Il veut sans aucun doute récupérer Ismène. Pour mettre le plus de chances de son côté, il a dû prendre les trois enfants de la prophétie des éléments, la plus puissante des elfes, c'est-à-dire leur princesse, et les plus forts de la fratrie de cœur : Adeline, Donan et Dacien. Je te rappelle que nous les avons espionnées quand nous étions dans la forêt des trolls. Notre chère Diana n'a pas pu nous identifier car elle ne connaissait pas notre espèce à l'époque. Elle a dû croire qu'il y avait juste des animaux particulièrement intelligents dans la forêt.

Soudain, une alarme retentit. Ce n'était pas la même que celle qui sonnait depuis une demi-heure, qui signifiait une ouverture non-autorisée de la montagne. Non, cette nouvelle alarme signifiait que des intrus se trouvaient dans la salle des archives, pourtant fermée par de nombreuses serrures et de lourdes portes.

-Amenez une troupe aux archives ! s'écria Diego en ouvrant la porte de son bureau, soudainement beaucoup plus inquiet. Tout de suite ! Ils ne doivent s'emparer de rien !

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant