Autour de Diana, Rodrigue, Placidia, Max, Adeline, Aria, Donan et Luna – qui s'étaient relevés – la défendaient. Elle était dans un tel état de concentration qu'elle était tombée par terre, comme évanouie. Ses yeux étaient fermés, mais elle voyait tout à travers à la fois des yeux d'Isaac et aussi de ceux d'Ismène.
Du haut de leur arbre, Gloria et la sorcière d'Humalia éliminaient petit à petit les drows en toute sécurité, sous l'œil attentif du vieux rat qui rongeait un os. Quand un drow volait jusqu'à elles, le rat crachait dans sa direction et il se décomposait sur place.
Diego, de son côté, remarqua un changement chez son frère et son cousin quand Ismène envoya valdinguer dans les airs la dague qu'il tenait dans sa main droite. Il en sorti une nouvelle pour parer de justesse un coup d'Isaac mais ne put esquiver la botte de sa cousine.
Il recula de trois pas en regardant avec effarement la longue plaie qui lui barrait la jambe gauche. Ses yeux cherchèrent ceux d'Ismène et d'Isaac, et remarqua qu'ils étaient quelques peu vitreux.
-Non ! s'exclama-t-il. Franchement, non ! C'est quoi cette injustice ? Diana, sors de là !
-Pourquoi injuste ? demanda Ismène qui le regardait toujours avec colère. Tout le monde est censé pouvoir se faire tuer par n'importe qui d'autre, et pas seulement par deux autres personnes.
-Et puis depuis quand es-tu pour la justice ? dit Isaac.
Diego le fusilla du regard et mit de plus en plus de force dans ses coups. Il se fendit pour toucher son frère au ventre, mais son coup fut dévié. Diego était sûr que personne à part Diana n'aurait pu parer cette attaque, ce qui le fit redoubler de rage. Dans chaque mouvement de ses deux adversaires, Diego reconnaissait le style de combat de la jeune fille.
« Telle tante, telle nièce, se dit-il. Diana est aussi embêtante et détestable que Placidia ! »
La blessure que lui avait fait Ismène le faisait souffrir. Et la souffrance était quelque chose qu'il n'avait encore jamais connu.
Ismène et Isaac avaient l'air conscients et ils parlaient librement, mais leurs attaques étaient contrôlées par Diana. Celle-ci semblait métriser de mieux en mieux les deux corps et, bientôt, Diego dû se contenter de se défendre pour rester en vie.
-On peut trouver un compromis, proposa Diego. Je vous laisse la vie sauve et vous me laissez prendre le contrôle du royaume !
-Pour que tu tortures les gens qui ne sont pas de ton espèce ? fit Isaac.
-Même pas en rêve ! dit Ismène.
Celle-ci donna un violent coup du plat de sa lame contre celle de Diego. Le roi des drows lâcha son épée et recula de quelques pas en sortant un poignard. Mais il se heurta à la première marche des gradins et perdit l'équilibre. Isaac leva son épée mais il sentit que Diana hésitait à attaquer une personne à terre. Cette hésitation permit à Diego de se relever et il se jeta sur Ismène. Heureusement, Diana lui fit lever son épée au bon moment pour parer le poignard et, en même temps, d'étendre le bras de Diego. Isaac profita de cette occasion pour plonger son épée son le bras de son frère et l'enfouir dans son corps.
Diego hoqueta et tomba à terre. Tous les combats s'arrêtèrent et les huit drows survivants se tournèrent avec stupéfaction vers leur chef.
Isaac et Ismène se regardèrent avec hésitation. Puis baissèrent le regard vers Diego qui tentait d'arracher l'épée de son frère, mais celle-ci était coincée entre ses côtes.
Le demi drow tenta de se relever mais ses bras et ses jambes ne lui obéissaient plus. Il lança un regard noir à Isaac et à sa cousine.
-Ne vous réjouissez pas trop vite, s'exclama-t-il alors que du sang coulait de sa blessure en abondance. Si ce n'est pas moi qui gagne, personne ne gagnera ! Votre reine Lora a bien fait de rester en sécurité dans son château, mais elle ne vous reverra jamais !
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...