Le lendemain, Diana repéra les trolls qui se trouvaient en-dehors de leur caverne et informa les autres de leur position. Placidia, Isaac, Ismène et les quelques hommes qui les avaient accompagnés allèrent se charger des trois trolls qui se baladaient à un petit kilomètre de leur camp, les elfes et Max allèrent s'occuper de ceux qui patrouillaient autour de la forêt, et Diana et les autres prirent la direction de la caverne des trolls pour aller éliminer les gardiens afin de pouvoir ensuite bloquer l'entrée de la manière la plus discrète possible.
Lorsque l'équipe de Diana s'agenouilla derrière des buissons se trouvant à quelques mètres des gardiens et jeta un coup d'œil à ceux-ci, Airy posa sa main dans des orties et poussa un léger gémissement de douleur en la ramenant précipitamment contre lui. Les autres lui jetèrent un regard noir alors qu'un troll tournait la tête vers eux. Il y en avait quatre en tout. Les trolls échangèrent brièvement quelques mots dans leur langue et finirent par se taire, sans aller vérifier du côté des petits espions qui soupirèrent de soulagement. Les trolls avaient dû penser qu'ils étaient simplement des lapins qui sautaient dans les buissons.
Ils attendirent un peu moins d'une heure avant qu'il y ait la relève. De nouveaux gardiens arrivèrent et les autres repartirent dans leur caverne. C'était le moment d'agir ! Ils avaient cinq heures devant eux avant la prochaine relève.
Diana fit signe à Alix et Airy de s'occuper d'un troll, ou plutôt d'une trolle, qui avait pris place sur un rocher en guise de siège. Puis elle montra à Conan et Dacien un troll qui se dégourdissait les jambes un peu plus loin.
Ils firent le tour des buissons à quatre pattes et se mirent à ramper dans les hautes herbes qui avaient poussé d'un demi-mètre depuis leur dernière et première visite. Les deux plus petits virèrent vers la droite pour faire un grand détour autour du rocher où la trolle était assise afin de la surprendre par derrière. Conan et Dacien se dirigèrent vers un bosquet de buissons poussant en solitaire au milieu du plateau où ils se cachèrent en observant le troll, que Diana leur avait assigné, qui trottinait quelques mètres plus loin. Diana, quant à elle, rampa vers les deux derniers trolls qui s'étaient installés par terre pour jouer aux cartes. Apparemment, les trolls n'avaient pas une bonne ouïe, ni une bonne vue quand il s'agissait d'être à l'extérieur d'une caverne sombre.
Quand elle fut sûre que tout le monde avait eu le temps de se positionner, Diana claqua doigts et un éclair retentit au loin. A ce signal, ils bondirent tous les cinq en même temps. Diana se redressa juste devant les deux trolls qui jouaient aux cartes – la Bataille Sanglante, d'après ce qu'elle eut le temps de voir – et sortit son épée. Avant même qu'ils aient vu qu'ils se faisaient attaquer, Diana avait déjà coupé la tête de l'un d'un coup et avait projeté l'énorme massue du deuxième à une dizaine de mètres. Elle ne lui donna pas le temps de crier pour prévenir les trolls qui se trouvaient dans la caverne et lui planta son épée en plein cœur. Lorsqu'elle l'eut retirée et essuyée sur les habits du troll, Diana courut vers Dacien et Conan qui tentaient de tuer leur troll qui, lui, tentait de les écraser avec son énorme massue. Diana manqua trébucher sur un gros morceau de viande qui trainait avant de se rendre compte que c'était une énorme langue. Ses frères avaient réussis d'une manière qu'elle ignorait à trancher la langue du troll. C'était sans aucun doute pour cette raison que du sang s'écoulait de la bouche du monstre et qu'il n'avait toujours pas donné l'alerte.
De leur côté, Alix et Airy se débrouillaient bien. Dès le signal, Alix avait commencé à parler :
-Tu vas nous voir mais tu ne diras rien, ni ne bougera ! Tu vas nous voir mais tu ne diras rien, ni ne bougera ! Tu vas nous voir mais tu ne diras rien, ni ne bougera !
Ils étaient alors sortit des buissons et s'étaient planté devant la trolle qui était aussi immobiles qu'une statue. Seuls ses yeux brillaient d'une lueur de rage et d'incompréhension.
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...