Lorsque Max atterrit devant la tente de Placidia, il se reprit sa forme humaine et entra. Diana et Dacien se trouvait là, eux-aussi, ainsi que Aria et Falcon, chef des armée d'Algada.
-Il n'y a pas de villes entre nous et la capital si nous passons par la forêt du Boisjolie, dit-il.
-Max ! s'exclama Diana, surprise. T'arrive-t-il d'annoncer ta présence avant de lâcher une information ?
-Bon, bah, me voilà ! C'est bon, je me suis annoncé, maintenant il faut absolument que je vous raconte qui j'ai vu !
-Qui ? demanda Aria.
Il leur raconta toute son aventure et le sauvetage de Sage. Puis Conan arriva en courant et donna une lettre qui venait d'arriver à sa tante.
-C'est notre ami le comte de Pélicia, dit-elle en l'ouvrant.
Elle parcourue les quelques lignes des yeux puis grimaça.
-Le roi des trolls est au château et va servir de garde du corps au roi.
-Aucun problème ! assura Aria. Je serai plus que ravie de l'affronter pour nous venger, moi et les miens, de ce qu'il nous a fait subir en nous emprisonnant !
-Très bien, fit la voyante. La sorcière d'Humalia est prête ? demanda-t-elle à Diana.
-Oui. Tout est en position.
-Il ne manque plus qu'Hermine, fit Placidia en regardant la grande carte étalée devant elle.
-Elle est là ! s'exclamèrent Isaac et Ismène en entrant à leur tour.
Seuls Diana et Placidia purent voir la petite fantôme qui les suivait, mais tout le monde sentit que quelque chose était près d'eux tellement Hermine dégageait un aura de joie.
-Mission accomplie ! dit-elle avec un grand sourire. Après un grand débat, le conseil de la balance a décidé de nous envoyer un ange. Et ce sera ma mère !
-Quand sera-t-elle là ? demanda Placidia.
-Quand le démon se présentera, elle apparaîtra.
-Eh bien, qu'attendons-nous pour commencer l'opération ? lança Isaac.
-J'envoie un pigeon express tout de suite à Luna et à tous les autres chefs de troupes pour leur dire d'attaquer dès que le soleil se sera couché ! s'exclama Diana en sortant de la tente.
-Donc, on va avoir un ange ? demanda Max.
-Oui, répondit Ismène.
-Je vais préparer l'armée, déclara Falcon en sortant à son tour, suivi de Placidia et d'Aria.
-Tous aux armes ! hurlèrent deux gamins en entrant dans la tente en rigolant.
Ils sautèrent sur le bureau et commencèrent à se battre avec des épées en bois.
-Mais voilà mes deux soldats préférés ! fit Dacien en attrapant dans ses bras Airy et Alix qui se débattirent pour s'échapper des bras de leur grand-frère, sans succès. Allons donc aider à préparer les chevaux au lieu de traîner dans les pattes de nos commandants adorés !
-Mais non ! s'exclama Airy en agitant son épée, manquant éborgner son frère. On veut commander, nous aussi !
-Tous aux armes ! hurla Alix dans l'oreille de Dacien. Et que ça saute ! Je veux voir cette capitale en ruine dans deux minutes maximum ou tout le monde aura droit à une fessé en rentrant !
Conan et Max volèrent à la rescousse de Dacien qui avait lâché les deux gamins pour porter ses mains à sa tête. Alix criait très, très fort quand elle s'y mettait et le jeune homme avait l'impression que son cerveau était en train de grésiller.
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...