Chapitre 8: chacun de son côté

46 7 0
                                    

Il était encore tôt, très tôt. Il faisait encore nuit et la lune brillait toujours. Pourtant, tout le village était levé, tout comme la Fayente entière et les régions alliées.

Le groupe qui allait partir chez les trolls se tenait derrière Placidia. Il était composé de celle-ci, Diana, Dacien, Conan, Airy, Alix, Max, Isaac, Ismène, et les elfes, exceptés huit elfes qui restaient avec l'armée.

Luna s'approcha du groupe en trainant des pieds pour aller leur souhaiter bonne chance. Elle, elle ne partait pas avec eux. La reine Lora avait décidé qu'elle resterait avec l'armée car ses pouvoirs y seraient plus utiles.

-T'en fais une tête...lui dit Max quand elle arriva à sa hauteur.

-Je vais devoir rester toute seule, fit-elle en soupirant. J'aime pas la solitude ! Pourquoi c'est pas Diana qui reste avec l'armée ?

-Parce que ses pouvoirs sont utiles pour l'attaque, répondit son ami.

Luna esquissa un sourire.

-Bonne chance, en tout cas ! dit-elle.

Ils se dirigèrent vers Diana, Placidia et Aria qui parlaient au sujet du plan d'attaque.

-Mais je vous dis que c'est ridicule ! s'exclama Diana. Ils ont forcément mis des protections devant l'entrée pour empêcher leurs ennemis d'entrer !

-Mais que veux-tu faire alors ? demanda Placidia un peu énervée. C'est bien beau de critiquer, mais il faut aussi savoir inventer !

-Mais bien sûr que j'ai quelque chose d'autre à proposer !

-Hum...fit Luna. Je vous dérange ou je peux vous souhaiter une bonne réussite ?

Diana, Placidia et Aria la regardèrent quelques instants, interdites, avant que le visage de la voyante s'éclaire.

-Ah ! Mais bien sûr que tu peux nous le souhaiter ! s'exclama-t-elle en la serrant dans ses bras. Fais bien attention à toi !

-C'est pas moi qui risque le plus de chose dans toute cette histoire, remarqua Luna.

-C'est vrai. Mais à la guerre, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

-C'est sûr, approuva la princesse des elfes.

-Je crois que la reine essaye d'attirer notre attention, remarqua Diana.

Elles se tournèrent toutes vers l'estrade et virent, qu'en effet, la reine Lora leur faisait de grands signes.

-Ah oui ! fit Placidia. J'ai oublié de lui donner la potion pour amplifier la voix !

Elle se fraya un passage dans la foule et rejoignit la reine. La potion avalée, celle-ci prit la parole :

-Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui est le vrai premier jour de cette guerre ! Nous passons à l'attaque ! Veillez applaudir l'équipe de la duchesse de Fayente qui part affronter les trolls pour nous décharger de cette menace !

La foule applaudit alors que l'équipe au complet rejoignait Placidia. Celle-ci salua la foule et fit signe à Aria. Celle-ci claqua des mains et les elfes formèrent un rond autour des humains tandis que d'autres allaient chercher les chevaux. Après quelques phrases elfiques, ils disparurent tous dans un éclair bleu.

La reine Lora sourit et reprit la parole :

-Maintenant, l'elfe Brian va emmener Donan, Ameline, Adeline, Mark, Olivier et Gérard chez le roi. Je rappelle que Donan et Ameline seront les enfants du comte tandis que Adeline sera la demoiselle de compagnie, Mark et Olivier seront les valets et Gérard sera le cocher et le maitre de Donan.

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant