Chapitre 2 : la montagne des drows

54 11 28
                                    


Les pas s'éloignèrent aussi vite qu'ils s'étaient approchés. Ce n'était que la centième fois que le petit groupe avait dû se jeter dans une faille pour se cacher des drows qui passaient. Diana fut la première à revenir dans le couloir de nouveau désert.

-Il y a beaucoup trop de monde ! fit Luna en éternuant à cause de la poussière qui jonchait le sol.

Le ménage ne devait pas être fait très souvent dans ces petits couloirs.

-C'est tout de même moins un lieu de passage que les couloirs principaux ou que la grande allée remplie de monde ! dit Isaac en regardant autour de lui.

-Et cette sonnerie qui hurle ! s'exclama Adeline. Je n'en peux plus.

-Tu n'as jamais entendu le hurlement de tante Placidia ! fit Donan. Même protégés par sa protection on avait les oreilles prêtes à exploser.

-C'est à cause des ondes et des ultra-sons... expliqua Dacien.

-Bref ! dit Diana. J'espère ne pas être la seule mais j'ai envie de sortir de ce trou avant de devoir affronter une armée de drows dans leur repère.

-T'as raison... fit Luna.

Diana prit la tête du petit groupe et les cinq autres la suivirent, armes en mains, tous leurs sens en alerte.

-A droite ou à gauche... fit Diana.

-C'est toi qui peut nous diriger, dit Luna. Pas nous !

-A droite ! finit par dire Diana après hésitation. C'est plus petit, plus longs et plus sales mais il n'y a pas de circulation.

Mais à peine avaient-ils fait trois pas dans le couloir qu'une sonnerie retentit.

-Et crotte de troll ! s'exclama Isaac. Ils se sont faits repérer !

-Max et Aria ne réussiront jamais à tenir tête seuls à une armée de soldats drows dans leur repère ! fit Diana. Isaac et Luna, vous allez aller les aider dès que Hermine nous retrouve !

-Mais pourquoi l'attendre ?

-A ton avis, pourquoi l'ai-je envoyé avec eux alors qu'ils ne peuvent pas la voir ? Parce qu'au moindre problème elle a juste à venir nous voir et à nous guider jusqu'à eux ! Tu peux la voir, Isaac. Donc attendons-là !

Hermine ne mit que quelques minutes à arriver. Traverser les murs et ne pas se faire voir était un avantage !

-Allez-y ! dit Diana à Luna et Isaac. Courez !

-Vite ! fit Hermine. J'ai croisé plein de monde qui se dirigeait vers eux !

Quand le trio eut disparut au bout d'un couloir, Diana reprit sa marche et les trois derniers membres de son groupe la suivirent.

-Oh et puis zut ! s'exclama Diana. Les drows savent déjà que nous sommes là alors autant aller vite !

Diana se mit à courir, entrainant les trois autres avec elle. Quand Diana sentit qu'un drow allait apparaitre au détour d'un virage , elle sortit son épée et se contenta de trancher la tête du drow quand celui-ci apparut.

-Aaaaahhhh ! cria Dacien en évitant le corps qui avait failli lui tomber dessus.

Il se retint de vomir et continua sa course.

Le petit groupe prit ensuite un couloir descendant dans les profondeurs obscures de la montagne. Diana enflamma sa main pour pouvoir y voir et continua à faire courir son groupe.

-Ils sont par-là ! hurla une voix.

Des soldats apparurent au détour d'un couloir. Diana trancha la tête de trois drows d'un coup d'épée tandis qu'Adeline embrochait un autre et que Dacien désarmait le dernier. Donan s'occupa de lui transpercer le ventre.

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant