Quand Alphonse, Mark, Olivier, Gérard, Sage, Fred, Gloria et tous les serviteurs du château les virent sortir du bureau, ils applaudirent. Placidia et Rodrigue, qui étaient les premiers à être sortis, furent surpris de tomber sur autant de monde. Leurs neveux, Max, Isaac et Foulque étaient derrière eux et remercièrent la foule avec quelques sourires gênés avant qu'Alphonse ne la calme. La reine Lora était la dernière à être sortie et semblait changée. Elle donnait l'air d'être plus jeune, soulagée, et d'avoir un poids en moins sur les épaules.
-Merci à toutes et à tous de nous avoir aidés, dit-elle à la foule. Le roi est mort, le pays est libéré. Mais la menace est encore lourde. En effet, les drows ne sont pas encore neutralisés et leur chef est presque invinsible. Seuls son frère et sa cousine peuvent le tuer. De plus, cette dernière et la reine Aria des elfes ont disparus à la poursuite du roi des trolls. Nous devons les retrouver. Enfin, des nobles et des soldats à la botte de Vlorgue sont toujours dans le château ou en train de combattre. La plupart d'entre eux n'ont jamais eu le choix et on obéit à Vlorgue pour rester libre et assurer la protection de leur famille. Je vous demanderais donc de ne pas être violents avec eux. Les nobles qui ont poussé Vlorgue dans ses projets seront jugés. Les soldats, eux, n'ont fait qu'obéir aux ordres. Ils ne sont donc pas fautifs.
Elle balaya du regard la foule, puis reprit :
-Je vous pris de nous aider à retrouver Ismène, Aria et le roi des trolls. Ismène, Isaac, Diana et quelques autres personnes pouvant se montrer utiles partiront ensuite aussitôt en Flores au pied de la montagne des drows où l'armée de Flores et la sorcière d'Humalia les attendent déjà, près à exécuter le plan.
-Nous allons tout de suite les chercher, assura Sage. Tout le monde ! En avant !
Les valets et les servantes partirent dans toutes les directions et disparurent.
-Des valets gardent la salle où sont enfermés les nobles, dit Alphonse en s'approchant de la reine.
-Très bien, fit celle-ci. Placidia, va donc envoyer des lettres aux soldats royaux pour leur dire d'arrêter de se battre contre les rebelles. Je veux qu'ils soient ici dans une semaine dernier délai. Avertis les nobles des différentes régions que nous avons gagnées. Même ceux des régions ennemis et le Wartou qui est resté neutre. Rodrigue, Foulque et Alphonse, trouvez les soldats royaux qui sont en ville et avertissez les que le roi est mort. Les enfants, vous venez avec moi pour avertir les nobles qui sont dans la salle. Nous parlerons tous ensemble après.
Tout le monde obéit à ses ordres et les adolescents la suivirent jusqu'à la grande salle, mais pas sans avoir jeté avant un coup d'œil à Rodrigue. Les valets qui montaient la garde s'inclinèrent et les saluèrent avec de grands sourires sincères, que la reine leur rendit.
-Veillez à ce qu'on aille me chercher le coffret qui devrait se trouver sous le lit du roi. Mettez-le dans le bureau royale, je m'en occuperai après, leur dit-elle avant d'entrer.
Tous les nobles et leurs enfants se tournèrent vers les nouveaux arrivants avec étonnement.
-Qui êtes-vous ? demanda un jeune baron de Romèc. Où est le roi ? Pourquoi met-il autant de temps à arriver ? Vous êtes de nouveaux arrivants pour prêter serment de loyauté à la couronne ?
-Tais-toi ! s'exclama un homme qui devait être son père, même long nez et cheveux gras. C'est la reine Lora !
Les nobles qui connaissaient la reine regardèrent autour d'eux, se doutant qu'il se passait quelque chose, avec des yeux affolés et mécontents. Quant à ceux qui ne l'avaient jamais vu mais qui en avaient entendu parler, ils se tournèrent les uns vers les autres pour échanger des commentaires et des questions en jetant des coups d'œil à la reine, se sentant menacés. Les enfants ne savaient pas vraiment ce qu'il se passait, alors ils regardaient la reine et la troupe d'adolescents qui la suivait avec curiosité. Les femmes qui avaient participé aux nombreuses fêtes de la reine parurent troublées de la revoir, et celles qui la voyaient pour la première fois regardèrent leurs maris pour savoir ce qu'il fallait penser de cette apparition.
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...