Chapitre 22 : mission tuer les drows

30 7 0
                                    


Il faisait froid, très froid. L'aube ne s'était toujours pas levée et la montagne Vladord semblait fantomatique à la lueur des torches des camps qui l'entouraient. Des centaines d'hommes armés l'encerclaient, prêt à empêcher n'importe quelle tentative d'évasion de la part des drows.

Dans la tente du chef, le premier comte Loïc de Flores, qui avait pris le poste de duc en attendant que sa nièce Luna reprenne le rang de ses parents, accueillait du monde. Placidia, Rodrigue, Aria, Diana, Luna, Max, Isaac, Ismène, Adeline, Donan, Dacien, Gloria, Fred et Sage se tenaient devant lui et la voyante exposait leur plan. Dans un coin sombre, la sorcière d'Humalia caressait du bout des doigts un vieux rat, tout en regardant Sage, Gloria et Fred. Ce qui les mettait mal à l'aise.

Hermine, elle, était arrivée durant la nuit alors que Diana dormait profondément. La fantôme l'avait réveillée, affolée : elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas pu revenir sur Terre avec sa mère. Diana avait dû tout lui expliquer pour pouvoir se rendormir tranquillement. Maintenant, Hermine faisait des grimaces à la sorcière d'Humalia, jusqu'à ce que celle-ci braque subitement son regard sur elle. La petite fantôme sursauta et se précipita vers Diana pour se cacher derrière elle.

-Si j'ai bien compris, dit Loïc à Placidia, je laisse votre petite troupe rentrer dans la montagne et c'est tout ? Ce n'est pas le plan que m'avait exposé la sorcière d'Humalia.

-Si, si...maugréa celle-ci. Mais il n'a pas tout écouté et pensait que l'armée de Flores viendrait aussi.

-Les personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques ne peuvent pas monter sur la montagne, sauf si le chef des drows le veut, expliqua Isaac. Diego ne sait pas encore que le roi est mort, sinon il vous aurait déjà exterminé.

Le comte grimaça et tenta de cacher son doute : les drows ne pouvaient tout de même pas les tuer aussi facilement !

-Mais vous croyez vraiment pouvoir exterminer les drows dans leur propre repère ? dit-il.

-On a bien réussit pour les trolls, fit Dacien.

-Oui, mais vous n'êtes pas rentré dedans.

-Ne vous en faites pas, dit Placidia. Le plan est parfait !

-C'est Diana qui l'a fait ! approuva Hermine en prenant un petit air moqueur, bien que seulement quelques personnes puissent la voir et l'entendre.

Diana leva les yeux au ciel à la remarque de la petite fantôme.

-Le plan, comme vous le dites, fit Loïc, contient surtout de l'improvisation !

-On ne sait pas vraiment ce qu'on va trouver, dit Luna. Une armée prête à aller de battre ? Des drows qui vaguent à leurs occupations habituelles ? Une fête ? Des gens qui dorment ? Non, c'est le meilleur plan qu'on puisse faire avec si peu de temps pour établir une stratégie.

Loïc la regarda avec attention. C'est la première fois qu'il voyait cette nièce et sa ressemblance avec sa mère était frappante, ce qui le déstabilisait un peu.

-C'est l'heure d'y aller, fit Rodrigue en se dirigeant vers la sortie.

-Exactement ! s'exclama Placidia sans laisser le temps au comte de protester. C'est parti !

Loïs se laissa tomber sur son siège et soupira en les regardant sortir. Il espérait vraiment que leur soi-disant plan allait fonctionner. Sinon, ils seraient tous en mauvaise posture.

La sorcière d'Humalia se leva, sortit à son tour, et suivit le groupe en trainant les pieds, son rat sous le bras.

Isaac et Ismène leur firent contourner la montagne, puis ceux qui pouvaient voler prirent les mains de ceux qui ne le pouvaient pas, et ils s'envolèrent jusqu'au sommet. Ils se placèrent à un mètre du sol, il ne fallait surtout pas toucher la montagne pour ne pas avertir les drows de leur présence.

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant