Chapitre 6 : Voyante et mage

54 8 8
                                    


Quand ils arrivèrent dans le salon, Placidia, la reine, Foulque, les triplés et Conan étaient là.

-Où est ton cousin ? demanda Adeline à sa tante en s'asseyant à côté d'Ameline.

-Il dort... répondit Placidia. Il ne comprend rien à ce qu'il se passe vraiment. Je crois que je vais aller le secouer demain matin pour lui expliquer tout ! Nous avons besoin de lui pour notre guerre vu qu'il est tout de même un noble.

-On ne vous attendait pas avant au moins une heure ! déclara la reine Lora en regardant l'horloge du salon. Conan nous avait dit que vous n'aviez pas l'air prêt à rentrer.

-En fait... fit Isaac. J'ai eu un doute et je voulais que Diana vérifie. Mais c'est mieux si vous êtes aussi là.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Placidia.

-Bah... regardez Ismène !

Bien que la phrase soit adressée à Placidia, tout le monde observa la cousine d'Isaac avec attention.

-Ah ! s'écria Placidia. Je vois !

-Vous voyez quoi ? demanda Ismène.

-Ouais ! fit Dacien. Qu'est-ce qu'il y a à voir ? Une fille avec des cheveux bruns ?

-Rien pour toi, mon cher neveu ! répondit Placidia à Dacien. Ismène est une voyante !

-Hein ? firent Dacien et Donan.

-C'est quoi encore cette nouvelle ?! s'exclama Conan en se redressant.

-C'est quoi une voyante ? demanda Ismène, ce qui coupa les autres dans leur étonnement.

-Placidia est une voyante, dit la reine Lora. Et Isaac est un voyant, le seul car normalement c'est seulement des femmes qui sont voyantes.

-Mon arrière-grand-mère était une voyante... dit Foulque alors qu'Ismène venait s'asseoir à côté de lui. C'est très rare d'être une voyante... C'est génétique et ça saute plusieurs générations.

-Comment vous pouvez savoir si j'en suis une ?

-Les voyantes... commença Foulque.

-Et le voyant ! coupa Isaac.

-Les voyantes et LE voyant, reprit le vieil homme en insistant sur le « le », peuvent connaitre la nature de quelqu'un d'un simple coup d'œil.

-Mais je voulais quand même que Diana vérifie... dit Isaac. Pour être sûr que ce ne soit pas juste une force mentale particulièrement puissante.

-Je comprends plus rien... lâcha Ismène.

Isaac commença alors à lui expliquer tout ce qu'elle ne savait pas encore : il n'avait pas eu le temps de tout lui raconter à cause du manque de temps. Ismène écouta attentivement en regardant ses mains.

-Et donc peut-être que Diana pourrait vérifier, finit Isaac.

-Tu voudrais qu'elle entre dans ma tête ! s'exclama Ismène en se rappelant des pouvoirs qu'avaient Diana.

-Euh...

-Je regarderai juste la surface... fit Diana en ravivant le feu de cheminée d'un simple mouvement de main. Si tu es une voyante, je le verrai tout de suite sans avoir besoin de creuser.

-D'accord... murmura Ismène. Mais vérifie juste ça ! ajouta-t-elle plus fort.

-Pas de problème !

Diana étendit sa pensée jusqu'à la tête d'Ismène et remarqua tout de suite que sa tante et Isaac avait raison. Elle rappela à elle sa pensée et dit :

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant