Chapitre 20 : la mort de Vlorgue

30 7 1
                                    

En entendant le nom de leur oncle, la fratrie de cœur poussa un cri de surprise, avant de reprendre à toute allure leurs encouragements en voyant Diana frémir. Luna, sans s'arrêter de puiser dans l'énergie de la reine Lora pour la transmettre à sa sœur, tourna la tête vers celui qui était censé être mort avant sa naissance, tué par le roi pour faire souffrir Placidia.

Apparemment, la voyante avait été plus maline que le roi, restait à savoir comment elle avait fait pour le tromper...

-Co...co...comment ? bredouilla Vlorgue.

-Traitre ! fut la seule réponse de Rodrigue qui bondit pour aller se planter devant lui.

Il le dépassait d'une bonne tête et le roi sembla soudainement bien plus petit, plus faible et insignifiant. Rodrigue le prit par le col et le souleva pour le plaquer contre le mur.

-Traitre ! répéta-t-il.

-C'est pas ce que tu crois, fit le roi qui commençait à manquer d'oxygène sous la poigne de Rodrigue.

-Ben voyons, souffla Placidia en recommençant à attaquer le diable maintenant que le roi était trop occupé pour les attaquer.

-Ah ouais ? fit Rodrigue. Ce n'est pas ce que je crois ? Alors explique-moi comment tu ne peux pas être un traitre après avoir voulu me balancer du haut d'une falaise pour ensuite me faire piétiner par mes propres chevaux ! Tu as voulu me tuer après quarante-sept ans d'amitié !

-Hum, l'amitié c'était juste trente ans, précisa Vlorgue avec une grimace en tentant de desserrer la poigne de Rodrigue. Ça n'a plus jamais été pareil après que tu te sois marié avec cette voyante ridicule ! C'est toi qui t'es laissé embobiner par elle et tu m'as ainsi trahi en premier.

Rodrigue le décolla du mur et le balança sur le bureau. Conan, qui avait récupéré un peu plus tôt le jeu d'échec, le posa plus loin.

-Premièrement, fit Rodrigue en s'avançant vers Vlorgue, Placidia n'est pas une voyante ridicule. Deuxièmement, tu viens de me rappeler quelque chose : Nous n'avons eu que vingt-sept ans d'amitié. Ça n'a plus jamais été pareil après TON mariage et les meurtres qui ont suivis que tu avais programmé ! Ce n'était pas MON mariage le problème ! Tu avais déjà trahi ma confiance quand tu as monté ce plan pour devenir le seul souverain d'Imline. Si Lora n'avais pas eu son pouvoir, tu l'aurais tué le même jour que les autres ! Placidia n'a rien à voir avec tout ça, elle n'a rien fait pour m'influencer afin que je m'éloigne de toi. Ce sont tes agissements qui ont tout fait ! Pourtant, je pensais que tu gardais toujours de la sympathie envers moi. On a quand même été élevé ensemble et nous n'étions jamais l'un sans l'autre. Et non ! Tu m'as sacrifié juste pour porter un coup dur à Placidia. C'est vraiment immature, Vlorgue, le sais-tu ? A cause de toi, j'ai dû rester caché durant DIX-SEPT ans sous ma forme de cheval ! Sais-tu comment c'est agaçant de devoir dormir dans de la paille et faire semblant d'être un gentil petit cheval juste un peu plus intelligent que les autres ?

Vlorgue tenta de reculer mais il était trop faible. Il tenta de lancer un éclair vers Rodrigue, mais n'y parvint pas. Son ancien ami le souleva dans les airs et le roi resta suspendu, soulevé par la magie de Rodrigue.

De leur côté Placidia, Isaac et Max affaiblissaient toujours le diable. Le retour de la voyante et de sa puissance dans le combat réduisait de plus en plus sa concentration. Diana, elle, le ressentait très bien. Le diable devait repousser d'avantages d'attaques extérieurs, en plus de celles intérieurs de Diana. Il ne prenait même plus la peine d'attaquer la jeune fille car la défense lui demandait déjà trop de force.

-Donnez le plus de forces possible à Diana quand je vous le dirais, dit Foulque à Luna et à la reine. Oh ! Et j'ai oublié quelque chose dans le plan. Luna, Diana pourra le contrôler pour l'empêcher de bouger, ainsi que lui demander de se tuer lui-même. Mais elle aura besoin de toi et de Max car un diable est beaucoup trop fort, même pour une personne comme elle. Tu devras lui retirer la vie au moment où Diana lui ordonnera de se tuer. Max, lui, devra aspirer les cendres du diable pour les jeter dans le vide afin qu'il ne puisse pas se reconstruire. Les enfants ! ajouta-t-il à la fratrie de cœur. Mettez toute votre magie en œuvre au même signal. C'est le moment d'en finir une bonne fois pour toutes.

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant