-Un message pour la reine ! Un message pour la reine !
Diana sortit dans la cour et ouvrit le portail. Un jeune homme tendit une lettre et dit :
-Je suis Claude ! Je travaille au service de poste et d'envoi de lettre !
-Oui, je me souviens vous avoir mis à ce rôle avec trois autres hommes et deux femmes...dit Diana.
-On vient de recevoir une lettre du roi à l'intention de la reine ! Un soldat de la garde royale l'avait accroché à un serpent qui est entré dans la région. Le village de Buffet qui surveille cette partie de la frontière a pris la lettre et nous l'a transféré !
-Bien... Tu peux repartir.
-Au revoir !
Et il repartit en courant.
Diana retourna à l'intérieur et entra dans un petit salon où la reine Lora, Placidia et deux hommes entouraient une grande carte du pays.
-Une lettre pour vous de la part du roi, dit Diana en tendant la lettre à la reine.
Celle-ci la prit et l'ouvrit. Après l'avoir lu, elle soupira.
-Vlorgue est fou de rage qu'on ait réussit à libérer Ismène. Il promet qu'il se vengera et que nous allons être écrasés. Il y a aussi quelques phrases pour toi, Placidia...
-Comme c'est gentils à lui de penser à moi... marmonna la voyante.
-Il te dit que tu ne t'en tireras pas comme ça et que tu regretteras de l'avoir défier. Il t'en veut beaucoup.
-Pauvre petit roi qui ne sait pas tenir les petites duchesses imbéciles à leur place... soupira Placidia en levant les yeux au ciel.
-Vous avez encore besoin de moi ici ? demanda Diana.
-Non, c'est bon, répondit la reine. Va donc superviser les entrainements. J'ai bien l'impression que tu n'y seras pas inutile.
-Bien.
Elle se retira et sortit du manoir.
Cela faisait trois semaines que les gens s'entrainaient et elle constatait plusieurs améliorations. Certes, ils ne seraient pas d'aussi bons combattants que les soldats du roi... Mais ils n'étaient là que pour occuper ceux-ci, après tout. Ils n'auraient cas se contenter de se défendre et d'attaquer s'il n'y avait aucun danger à le faire.
Ils allaient bientôt tous partir à la guerre car le roi avait fini de rassembler ses troupes et les avaient déjà envoyé en Yalisse, en Violati et en Colanne. Les drows avaient commencé à attaquer la Flores et les trolls avaient fait de même en Sémence. Mais les régions tenaient bons et les armées du roi, de Diego et du roi des trolls ne réussissaient pas à avancer. D'ailleurs, le roi des trolls avait fait son apparition quelques jours auparavant. Il avait pris la tête de son armée et avait massacré un petit village reculé. Le roi n'avait laissé s'enfuir qu'un vieil homme pour qu'il aille raconter cela aux autres villes. La nouvelle était arrivée par lettre la veille et ils savaient désormais le nom de ce roi : Acimasiz Salak. C'était un troll gigantesque aussi bête que cruel.
Diana arriva sur le terrain d'entrainement où des hommes et certaines femmes s'entrainaient à l'escrime ou au tir à l'arc. Elle s'assit à côté de Dacien, Donan, Adeline et un homme, nommé Durc, qui était réputé pour être un excellent chasseur. Il avait été nommé capitaine de l'armée de la reine vu que c'était l'un des seul à savoir se battre depuis plus d'une dizaine d'années.
-Des nouvelles ? demanda Donan.
-Vlorgue déteste toujours tante Placidia...
-Ce n'est pas nouveau, fit remarquer Adeline. Tu n'as pas quelque chose de plus récent ?
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...