Chapitre 5: Alix

37 8 1
                                    


Quand Diana, Luna et Max entrèrent dans le bar, Alix se précipita sur Diana et s'accrocha à elle de toutes ses forces.

-S'il te plait Diana ! s'écria la petite fille. Je veux rester avec vous ! Je veux pas aller dormir !

Diana regarda Adeline qui était assise avec Isaac et Ismène à une table près de la fenêtre. Elle regardait Diana avec un air découragé.

-J'ai essayé de l'emmener au manoir dès qu'elle est descendu de scène... dit Adeline alors que Diana, qui avait Alix accrochée sur elle, et les deux autres s'asseyaient. Je me doutais bien qu'elle allait faire un caprice pour rester avec nous. Mais elle a réussi à s'enfuir et à se faufiler dans la foule. Je l'ai retrouvé ici, avec Isaac et Ismène. Mais elle ne voulait pas bouger et je ne savais pas quoi faire...

-Elle a essayé de me faire obéir avec sa voix adoucissante, mais ça ne marche pas avec moi ! s'exclama Alix. Et Isaac a essayé de m'endormir avec son hypnotruc !

-Hypnose... corrigea Isaac.

-Ouais bah c'est pareil ! J'ai dû aller me cacher derrière le bar pour ne pas croiser ses yeux !

-On t'attendait pour que tu nous aide, Diana... dit Adeline. On a vite abandonné quand elle a commencé à nous faire ses yeux doux... C'est horrible son truc ! J'arrive jamais à lui dire non quand elle les fait...

-C'est mon pouvoirs de défense secret ! déclara Alix en tirant la langue.

-Oui bah tu l'utilise un peu trop souvent à mon gout... Et t'as même pas besoin de te défendre.

-Si ! s'écria la petite fille. Vous voulez me manipuler pour que j'aille me coucher ! Mais j'ai pas sommeil alors autant que je reste ici ! Diana ? Hein que c'est de la logique incontestable ?

Diana regarda Luna avec un air désespéré, cherchant à l'évidence de l'aide. Mais Luna sourit et leva les mains en l'air.

-Ah ça non ! dit-elle en secouant la tête. Je ne peux rien contre elle ! C'est toi qui la gère depuis toujours pendant que je gère Airy. Et pour une fois celui-là n'est pas en train de faire un caprice.

-Merci de ton soutien... fit Diana en soufflant. Alix ?

-Oui ?

-Tu veux bien me faire plaisir ?

-Ça dépend pour quoi.

-Tu veux bien aller au manoir et aller dormir ?

-Non ! Je veux faire la fête ! déclara Alix d'un ton ferme.

-S'il te plait Alix... Sinon, demain, tu seras fatiguée et tu te lèveras tard. Du coup tu vas manquer plein de choses. Et tu louperas aussi ton entrainement d'escrime du matin.

-Main non ! Je me réveillerai tôt !

-Alix... Si tu ne vas pas dormir maintenant, Mimi aura froid et n'arrivera pas à dormir. Du coup ça ne va pas être bien pour elle. Les chats doivent dormir beaucoup, surtout après un long voyage.

Alix fronça les sourcils et regarda ses mains en plissant les yeux, signe qu'elle réfléchissait. Depuis le début du voyage qu'ils avaient fait, la petite fille s'était liée d'amitié avec la chatte de Diana. Mimi avait voulu les suivre – hors de question pour elle de rester avec le vieux cousin de Placidia ! – et avait passé son temps sur la selle d'Alix. La petite fille et Mimi s'étaient rassurées mutuellement et avaient joué ensemble le long des longues chevauchées. Mimi restait à Diana et lui vouait toujours une grande fidélité. Mais comme Diana était de plus en plus occupée et restait de moins en moins longtemps au même endroit, Mimi aimait bien se mettre à côté d'Alix qui, elle, restait souvent des heures au même emplacement. C'est ainsi que Mimi, qui ne se sentait de plus en plus mal à l'approche des saisons froides, aimait bien s'endormir contre Alix pour se réchauffer.

La petite fille aimait beaucoup Mimi et s'occupait d'elle presque tout le temps, sauf quand elle était en-dehors du manoir car l'animal ne la suivait pas jusqu'à là-bas – trop de monde pour elle.

Alix leva les yeux vers ceux de Diana et les examina.

-Et je pourrais aller chasser avec Airy, Dacien et Donan ? demanda-t-elle.

-Si tu veux... fit Diana après quelques secondes d'hésitations.

Diana aimait bien le fait qu'Alix ait envie de chasser et de manier les armes : c'était ce qu'elle s'était efforcée d'apprendre à tous ses frères et sœurs. Mais Alix était très jeune, six ans, et Diana avait souvent peur qu'elle se blesse... D'ailleurs, cela s'était déjà produit. A quatre ans, Alix avait pris une épée et l'avait brandi vers Conan. L'épée était trop lourde et était tombé sur le pied d'Alix, le lui brisant. Placidia avait dû lui faire boire une potion dégoutante et qui l'avait immobilisée pendant quelques semaines. L'année précédente, Alix s'était aussi embrochée le bras avec une flèche en essayant de brandir un arc. Et le jour de ses six ans, elle avait failli couper la main d'Airy alors que les deux enfants jouaient à la guerre en cachette.

-Mais tu devras obéir à Donan et Dacien ! ajouta Diana. Et aussi faire attention à ne pas blesser quelqu'un.

-D'accord ! fit Alix en sautant par terre. Bonne nuit !

Et elle fila dehors et disparut dans la nuit noire.

-C'est pas dangereux de la laisser partir seule ? demanda Isaac.

-Si elle se fait agresser, elle a juste à sortir sa sarbacane et à tirer, dit Luna. L'agresseur sera empoisonné dans la seconde...

-Et de toute façon tous les gens qui sont ici sont là pour s'unir, continua Diana. Donc ils n'ont aucune raison d'enlever ou de voler quelque chose à une petite fille.

-La Fayente est une région à part d'Imline... fit Max en regardant la carte du bar. Personne n'assassine ou n'enlève une autre personne. Sauf des étrangers peut-être... Au pire, on peut se faire insulter ou ignorer.

-Votre région est étrange... dit Ismène avec les yeux dans le vague. Mais dans le bon sens... Je l'aime bien.

-Ça va ? demanda Max à Ismène alors qu'il se levait de table.

-Tu vas où ?! demanda Luna.

-Chercher à boire.

-Rassis-toi ! T'as déjà bu assez ! Tu ne veux pas être ivre comme celui qui chantonne là-bas ?!

Max regarda l'autre bout du bar et se rassis en soufflant.

-D'accord... Mais sinon, Ismène. Ça va ?

Ismène leva la tête vers lui lentement et le regarda.

-Oui... dit-elle. Je vais bien...

Et elle se remit à rêvasser, les yeux dans le vague.

-Elle est encore un peu sous le choc... chuchota Isaac. Et elle est fatiguée... En même temps ça se comprends quand on pense que ce matin elle était dans le repère des drows. Elle devrait aller dormir.

Diana sortit de sa poche un flacon et le tendit à Ismène qui le prit et le but. La demie-drow sursauta et reprit tout de suite des couleurs.

-Bonjour ! dit-elle. Vous allez bien ?!

-Très bien ! assura Luna. Et toi ?

-Oui, oui ! Beaucoup mieux !

-Super ! fit Max avant de se tourner vers Isaac. On nous a dit que tu voulais que Diana vérifie quelque chose.

-Exact ! dit le voyant. Mais il vaut mieux rentrer au manoir pour ça.

-Mais moi je dois retourner chez mes parents ! s'exclama Max alors qu'ils se levaient tous.

-Je t'envoie Misti, promit Diana en montrant son corbeau qui les attendait, posé sur un lampadaire.

-D'accord... Bon bah à demain, alors!

Ils se quittèrent et Max rentra chez lui tandis que ses amis montaient sur leur chevaux pour arriver plus vite au manoir.

Diana ; Tome 2 : La force des ElémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant