Quand ils arrivèrent dans le couloir de la salle des archives, ils se retrouvèrent au milieu de corps sans vie.
-Il y a eu un massacre... remarqua Dacien en regardant le corps d'un drow désarticulé à côté d'un autre transpercé par une ronce énorme.
-On se demande qui en est l'origine, dit Adeline en examinant le corps d'un drow déchiqueté par des griffes énormes et d'un autre avec la tête coupé.
-Ils doivent continuer à se battre dans la salle ! s'exclama Diana en entendant des bruits.
Ils essayèrent d'ouvrir la porte mais elle était bloquée. Diana tandis le bras et, après avoir claqué des doigts, la porte se désagrègea. Ils entrèrent et Luna se précipita sur eux.
-Ouf ! C'est vous ! On avait bloqué la porte pour empêcher d'autres drows de rentrer ! Il faut que tu viennes nous aider : on a tué tous ceux du couloir mais Diego était parmi eux. Il est en train de se battre dans la petite chambre là-bas. C'est Isaac qui s'est enfermé avec lui pour l'empêcher de nous tuer !
-Diana ! s'écria Max en arrivant avec Aria. On n'a pas perdu de temps, on a choisi tout ce qui peut nous être utile ! Mais il faut que tu ailles aider Isaac !
Diana acquiesça et suivit Max qui lui montra la porte.
-Ecartez-vous tous ! dit-elle avant de la réduire en poussière.
Elle entra dans la pièce et vit un être plus ressemblant à un drow qu'à un humain, contrairement à Isaac et Ismène, dans un recoin qui agitait son épée dans tous les sens. Ses cheveux étaient presque noirs, tout comme sa peau. On pouvait voir tout de suite que Diego avait choisi sa part drow.
-Diana ! dit la voix affolée d'Isaac. Que fais-tu là ?
-Je suis venu t'aider ! répondit Diana comme si c'était évident.
-Attention ! Je suis camouflé, mais toi, Diego peut te voir !
-Oh ! fit Diego à l'entende de son propre prénom en regardant Diana. Me voilà face à une personne aussi bête qu'irresponsable ! Je vais te tuer, puis tuer tes petits camarades !
-Je ne me laisse pas tuer... fit Diana avec un air sombre. Et ce n'est pas parce que je ne peux pas te tuer que je ne peux pas te blesser.
-Voilà qui est juste... Tu es Diana... Je vais donc plutôt m'attaquer à tes petits camarades vu que je ne peux pas arriver à te tuer, toi.
Et le demi-drow se précipita vers la porte à une vitesse impressionnante. Mais Diana sortit à son tour et Isaac, après s'être rendu à nouveau visible, la suivit.
Diego se retrouva entre Luna et Max. Il lança une dague sur la fille et une autre sur le garçon avant de se précipiter vers Adeline qui tenait derrière elle Ismène, qui regardait Isaac avec de grands yeux. Mais Diego ne vit pas que Luna arrêta la dague qu'il avait lancé sur elle avec une ronce poussée de nulle part qui était venu faire un bouclier entre la dague et sa maitresse. Max créa un vide juste devant la dague, puis referma le petit trou noir quand la dague eut disparu.
Comme à chaque fois, Adeline paraissait inoffensif. Et comme à chaque fois, Adeline prouvait qu'elle était loin de l'être.
Elle sortit son épée et para le coup de Diego avec détermination. Elle réussit à parer encore trois coups avant que Diana ne vienne l'aider : Diego était un demi-drow et était donc plus fort que les simples humains, sa sœur ne pourrait pas résister longtemps.
-On ne s'attaque pas à mes sœurs et à mes frères avant de passer par moi ! dit-elle à Diego.
-Et si je saute la case « combat contre Diana qui ne mènera à rien », ça fait quoi à part me faire gagner du temps ? demanda Diego avec un rire moqueur.
VOUS LISEZ
Diana ; Tome 2 : La force des Eléments
FantasyLa guerre d'Imline se prépare. Diana, ses sœurs, ses frères et ses amis aident Placidia et la reine Lora à l'organiser du mieux possible. Presque toutes les régions se sont ralliées à eux mais ils manquent de soldats entraînés alors que le roi Vlor...