- « Princesse ? Réveillez-vous ! »
La voix de Sélène retentit derrière la porte, tirant la jeune fille du sommeil. Crystal sortit la tête de sous la couverture.
- « Je suis réveillée, Sélène... Tu peux y aller, ronchonna-t-elle en laissant sa tête retomber sur l'oreiller.
- Je vous connais par cœur Princesse, à peine aurais-je tourné le dos que vous serez rendormie ! s'esclaffa la servante. Venez m'ouvrir, cela vous réveillera ! »
Un grognement plus tard, Crystal sortit les jambes du lit et posa ses pieds nus sur le sol froid. Le contact avec le marbre brillant la tira un peu plus des brumes du sommeil. Elle profita de la distance entre son lit et la porte pour vérifier l'état de sa main. La coupure avait déjà séché et même si le contact restait douloureux, elle s'en tirait bien.
Derrière la porte, Sélène commençait sérieusement à s'impatienter et l'adolescente se dépêcha de lui ouvrir. Aussitôt fait, elle tourna les talons pour retourner dans son lit, mais la servante fut plus rapide et se plaça entre elle et son objectif, de longs filaments d'obscurité s'échappant de sa peau bronzée.
- « J'aimerais vraiment vous laisser dormir, Mademoiselle, mais votre père vous demande ! Il vous demande de le rejoindre dans la grande salle dans un quart d'heure... »
L'information lui coupa immédiatement toute envie de dormir et elle regarda la mage noire avec suspicion.
- « Mon père veut me voir ? A-t-il précisé pour quelle raison ?
- Non, Mademoiselle, le Roi n'a pas jugé nécessaire de m'en informer. »
Crystal soupira. À part le capitaine des gardes, son père ne tenait personne informé, et elle était elle-même rarement au courant des projets la concernant.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour enfiler le pantalon de toile brune et le chemisier gris argenté préparés par Sélène, et remettre un peu d'ordre dans ses cheveux. Un rapide coup d'œil dans le miroir lui permit de vérifier l'harmonie de sa tenue. Elle ne prêtait pas spécialement attention à son style vestimentaire, mais sa belle-mère acceptant déjà mal ses pantalons, elle était obligée de faire un minimum d'efforts.
Hormis l'état de ses mains et les cernes bleues qui marquaient son visage, rien ne laissait supposer une escapade nocturne. Elle pouvait facilement cacher cela en enfilant une paire de gants avant de descendre, et n'aurait même pas à camoufler les poches sous ses yeux. Ses insomnies étaient connues de tous au château, des serviteurs responsables de la bibliothèque royale aux gardes qui patrouillaient dans les couloirs, en passant par son frère qui rôdait dans les différentes pièces presque toutes les nuits.
Si cela l'avait étonnée les premières fois qu'elle l'avait croisé, elle était maintenant contente de le voir parcourir le château, tendu comme un arc, à l'affût du moindre danger. Dans ces moments-là, elle avait une chance d'avoir un contact avec lui, même si ça se résumait souvent à un regard et à un laconique « Rien à signaler ? ». Comme elle, et pour les mêmes raisons, il n'aimait pas que le château soit plongé dans le noir.
Derrière elle, très fière, Sélène hocha vivement la tête en inspectant du regard la tenue qu'elle lui avait choisie. Cela suffit à faire sourire la jeune princesse, qui adorait les mimiques de sa servante. C'était d'ailleurs l'une de ses seules amies. Originaire d'Amao, le royaume voisin où le blanc, loin d'être maudit, était considéré comme le plus grand signe de pureté, la jeune femme s'était imposée en tant que servante et demoiselle de compagnie de l'adolescente. Âgée d'à peine trois ans de plus, Sélène était arrivée au palais très jeune et avait presque tout partagé avec elle.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...