Lorsqu'elle se réveilla, Crystal était trempée de sueur. Elle avait beau s'être re-couché en sachant que son frère patrouillait dans les couloirs et qu'elle était en sécurité, elle n'avait pu trouver le sommeil qu'aux premières lueurs de l'aube et le peu de temps qu'elle avait passé endormie avait été agité.
Son miroir lui renvoya l'image de ses yeux cernés d'énormes poches noirâtres et d'un regard peu engageant. Rien de bien inhabituel en somme. Sauf qu'elle ne pouvait clairement pas se présenter dans cet état au petit déjeuner, son père ne le lui pardonnerait pas. D'un pas traînant, elle entra dans sa salle de bain.
Dans un coin, une vasque d'eau était remplie en permanence, elle s'y dirigea et plongea son visage dedans tout en veillant à ne pas mouiller ses cheveux outre-mesure. Elle resta immergée le plus longtemps possible, retenant l'air dans ses poumons et commença à compter les secondes. Elle adorait compter. Elle aimait tellement ça qu'elle comptait presque tout, le nombres de pas nécessaires entre tel et tel endroit, le nombre de marches de chaque escalier... Et ce à tel point qu'elle aurait pu arpenter le palais les yeux fermés sans jamais heurter un mur. Lorsque la douleur due au manque d'oxygène commença à se faire ressentir, elle souffla doucement par le nez pour finir de vider des ses poumons et sortit enfin la tête de l'eau. Haletante, elle se saisit de la serviette éponge à côté d'elle et s'essuya le visage. Un mince sourire lui ornait le visage, elle avait encore amélioré son temps d'apnée !
Maintenant qu'elle s'était rafraîchit et que son visage lui paraissait moins bouffi, elle attrapa l'une de ses rares boîtes de maquillage personnelles posée dans sa salle d'eau. Il s'agissait d'une poudre incroyablement légère, au point que même elle qui détestait avoir quelque chose sur la peau ne la sentait pas le moins du monde. Importée tout droit de Simul, une importante ville du sud, elle avait le mérite de cacher les cernes en une poignée de seconde. Elle ne s'en servait qu'en cas de force majeure et là, c'en était clairement un. Crystal attrapa la mousse qui servait d'applicateur et se tamponna la poudre autour des yeux.
Lorsque son regard croisa de nouveau le miroir, elle avait en face d'elle une personne qui semblait avoir bien dormi. Un ricanement franchit ses lèvres, cela faisait bien longtemps que cela n'avait pas été le cas. De retour dans sa chambre, elle compléta le tenue qu'elle avait enfilé la veille pour sortir dans les couloirs d'une paire de chaussures basses et remis un semblant d'ordre dans ses cheveux. Une fois fait, elle se dirigea d'un pas traînant vers la salle à manger.
Sans surprise, son frère y était déjà, un bol fumant devant lui et un livre dans une main. Mais le plus surprenant était son teint frais et l'absence de cernes sous ses yeux. Crystal l'avait longtemps soupçonné d'utiliser la même poudre qu'elle, mais son hypothèse avait vite été balayé quand Sélène lui avait affirmé qu'il n'y en avait pas le moindre pot dans la chambre du prince. La jeune fille se laissa glisser sur la chaise à ses côtés avant de lever la main pour qu'un serviteur lui apporte de quoi manger.
- "Tu as une tête affreuse, Crystal." lui annonça le brun sans la moindre trace de tact.
- "On n'a pas tous la chance de pouvoir enchaîner les nuits blanches sans en subir les conséquences..."
- "Une énième qualité que tu peux ajouter à une liste déjà longue..."
- "Liste où ne figure toujours pas le mot modestie apparemment." le railla-t-elle.
- "On n'est jamais parfait."
Leur joute verbale fut interrompue lorsque les portes s'ouvrirent, laissant passer Aloys. Le jeune seigneur combla les quelques mètres qui les séparaient à grandes enjambées, le menton relevé et un air hautain sur le visage. Malgré l'envie lancinante de lui faire ravaler son arrogance, Crystal se releva et s'inclina poliment. Le jeune mage rouge posa sur elle un regard satisfait avant de dévisager Onyx. Ce fut très discret, pourtant la jeune fille remarqua instantanément le subtil changement de couleur qui s'opéra sur le visage d'Aloys.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...