Chapitre vingt-neuf : Travail d'équipe ?

3K 330 60
                                    

Elh ferma la porte de sa chambre et s'avança dans le couloir encore plongé dans l'obscurité. Elle devait retrouver Niels, Lexane et Loreis à la bibliothèque avant que l'alarme ne retentisse et elle se savait en retard. Tandis que ses pas résonnait autour d'elle, elle repensa au mois qu'il s'était écoulé depuis l'indicent qui avait fait tomber sa fausse identité auprès de son groupe d'amis. Beaucoup de choses avaient changées depuis. Elle d'abord, l'adolescente avait finalement décidé de continuer ses entraînement avec le mage noir et très vite, ses muscles s'étaient affermis, ses réflexes avait grandement augmentés, de même pour sa vitesse et son agilité. Et ce, même si ça n'avait pas vraiment plut à Loreis.

Ses entraînements magiques étaient plus longs. Pour l'instant, elle avait une bonne maîtrise de la magie noire et grâce à l'aide assidue de Lexane, elle parvenait à amplifier et redirigé la foudre de la blonde. Même si c'était encore très basique, la mage jaune la félicitait pour sa capacité à viser, quelque chose qui avait visiblement posé problème à l'adolescente quand elle était plus jeune. Elle s'était aussi essayé à d'autres magies mais à part pour celles très instinctives comme la magie de force et la télépathie, elle avait encore beaucoup de mal. Même la magie de Loreis lui posait problème. Elle n'avait réussi qu'à produire de gros blocs de cristal même pas droits. Mais Niels l'avait rassuré, elle était rapide, plus que la majorité des mages blancs qu'il avait formé.

En parlant du loup, lui et Loreis arrivaient désormais à se côtoyer sans se jeter l'un sur l'autre au moindre mot. Ce qui avait permis aux quatre mercenaires de former un groupe plus ou moins solide.

Elh soupira, si les deux mages se supportaient tant bien que mal, elle et Lexane devaient être en permanence sur le qui-vive pour les empêcher de dire le mot de trop. Ça avait le don de les épuiser au plus haut point.

Des bruits de pas au bout de l'allée lui fit relever la tête mais elle ne voyait personne en face d'elle. Un mage invisible, apparemment accompagné... Le fait qu'un groupe de mercenaires se balade sous invisibilité lui sembla suspect, alors elle s'immobilisa, le corps tendu, prêt à réagir au moindre bruit. Mais les bruits de pas continuèrent alors elle reprit sa marche. Depuis que Vitos s'en était pris à elle, il n'était pas revenu à la charge, mais cela n'empêchait pas la jeune fille de se tenir prête en cas d'attaque.

Des murmures accompagnaient son passage et de très légers doutes sur son identité étaient apparus dans les rangs des mercenaires sans vraiment donner de suite. Et à part quelques regards de travers et une ou deux altercations dans le réfectoire que Niels et Loreis avaient vite étouffés, elle avait eu la paix. Même le mage violet s'était tenu tranquille, se contentant de lui adresser un sourire carnassier lors des ses rares visites à la base blanche. Mais le mal était fait, l'altercation avait suffit à faire remonter ses cauchemars en masse et en un mois, elle n'avait jamais pu passer une nuit complète sans se réveiller en sursaut ou en criant. Par conséquent, d'inquiétantes cernes soulignait son regard.

Consciente de son retard, la jeune fille se mit à courir, glissant sur le sol gelé. Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre l'escalier menant à leur point de rendez-vous, puis une demie dizaines supplémentaires pour atteindre le bureau d'Olon. Passant la porte au moment même où l'alarme retentissait. Elle fut accueillit par les éclats de rire de ses compagnons.

- "C'était juste Elh ! Un peu plus et tu étais de nouveau en retard !" ricana Niels.

Elle lui lança un regard meurtrier tout en tentant de reprendre son souffle. Après réflexion, Elh avait préféré garder son prénom de mercenaire, premièrement parce que Crystal la ramenait trop vers sa vie à la capitale, lorsqu'elle était encore princesse de quelque chose et qu'elle allait être mariée de force. Deuxièmement, les regards étaient déjà suffisamment insistants pour en rajouter en reprenant un prénom précieux. Et enfin parce que Loreis avait ronchonné, c'était lui qui avait trouvé son prénom et il l'aimait bien. Elle n'avait pas cherché plus loin.

Blanc Crystal (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant