Elh plissa les yeux pour observer la grande bâtisse qui se dressait derrière les bâtiments de la ville. Ils étaient arrivées à Caislean plus tôt dans la matinée, se faisant discret en attendant la tombée du jour qui n'allait pas tarder.
Cela lui faisait bizarre de revenir ici après tant de mois. La dernière fois qu'elle avait posé un pied dans la résidence secondaire royale remontait déjà à plusieurs années.
Derrière elle, ses amis regardait autour d'eux avec tout autant d'attention.
- "Je n'ai jamais mis les pieds dans une ville aussi grande ! s'extasia la blondinette, des étoiles dans les yeux.
- Trévileos est plus impressionnante mais il faut avouer que Caislean n'a rien à lui envier... lâcha Loreis en regardant les rues et Elh put voir, l'espace d'un instant, la nostalgie passer sur le visage du rouquin.
- On est pas là pour faire du tourisme, grommela Niels. On doit aller rejoindre l'équipe noire."
L'amplificatrice hocha la tête, le brun avait raison, ils devaient rester concentrés. Comme un groupe aussi important et atypique que le leur était tout sauf discret, ils avaient fait le choix de se séparer en attendant le début de la mission et l'équipe de Fi était partie de son côté.
Le groupe d'adolescent commença à avancer vers la bâtisse, se fondant dans la foule de gens qui rentraient chez eux après une journée de travail que le froid avait certainement rendue éprouvante.
La seule différence entre eux et les autres jeune de la ville était leurs tenues. Quand les habitants se terraient sous plusieurs couches de vêtements plus épaisses les unes que les autres, fuyant à tout prix la morsure glacée du vent du mois de Frigias, eux n'étaient vêtus que de leur tenues en insuli qui ne laissaient presque aucune prise aux bourrasques.
La jeune fille avait bien intercepté quelques regards interloqués mais ces derniers se détournaient presque instantanément, les gens préférant se hâter de rentrer chez eux plutôt que de s'interroger sur le fait qu'une bande de jeunes se baladait avec des vêtements coûtant certainement plus chers que les trois quarts des maisons de la ville.
Alors qu'ils s'approchaient du point de rendez-vous, une ruelle située à côté de l'entrée des serviteurs, Elh pouvait sentir les battements de son cœur s'accélérer. La mission allait être tendue, la demeure royale était une vraie petite forteresse, impossible de s'enfuir en passant par les fenêtres en cas de dérapage. Ces dernières étaient blindées et conçues pour se refermer automatiquement en cas d'attaque. Idem pour les portes.
Pour un vol banal, une équipe aussi grande que la leur relevait de la folie, mais ce n'était pas un vol banal. Aujourd'hui, c'était la totalité de la collection de tableau qu'abritait la demeure royale qu'ils allaient dérober. La présence de mages rouges et bleus clairs allait leur être plus qu'utile. En cas de problème, Loreis, Niels et Lexane n'auraient aucun mal à repousser les soldats royaux. Tead et Fi superviseraient les opérations et elle, elle se retrouvait en temps que support amovible, capable d'aider à peu près tout le monde en cas de besoin.
Ils passèrent une dernière intersection et retrouvèrent enfin l'équipe noire, déjà prête à passer à l'action. Au dessus d'eux, le soleil s'était couché depuis un moment, laissant la pénombre les dissimuler.
Dans un silence presque complet, Niels sorti le magicomètre de sa sacoche et s'approcha de l'amplificatrice pour venir le placer délicatement autour de sa tête et rabattre la capuche de sa veste par dessus sa chevelure.
- "Fais attention à toi, murmura le mage noir en la fixant avec douceur.
- Ça vaut aussi pour toi," lui répondit-elle sur le même ton.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...