A peine Niels eut-il posé les yeux sur le nuage sombre qui entourait sa main qu'il la lâcha et recula de plusieurs pas. Ses yeux reprirent leur couleur normale et son souffle se fit plus saccadé. L'ombre qui ceinturait Elh disparut et la jeune fille tomba à genoux dans la poudreuse, les mains sur la gorge pour essayer de comprendre ce qui venait de se passer.
- "Mais ça va pas ! ne put-elle s'empêcher de s'écrier d'une voix rauque. Qu'est-ce qu'il t'a prit de m'attaquer comme ça ?!
- Je déteste faire ça... soupira tout bas le mage noir en se laissant à son tour tomber dans la neige.
- Hein ?" laissa échapper Elh.
Elle avait bien entendu ce qu'elle avait entendu ?
- "Cette technique est une idée de Calia. Si tu tiens à engueuler quelqu'un, va la voir elle, marmonna le jeune homme en rejetant la tête en arrière, les yeux fermés.
- Attends... T'es entrain de me dire que tu t'es moqué de moi ? s'emporta l'apprentie mercenaire en sautant sur ses pieds. Mais t'es un grand malade ! J'ai cru que tu allais me tuer !
- C'était le but.
- Pardon? s'exclama-t-elle après avoir ouvert et fermé la bouche de manière compulsive.
- Pour les mages blancs qui ont plusieurs années de blocage, cela prendrait trop de temps de les former comme ceux nés ici. Alors qu'avec cette technique, on a un résultat dès la première heure en général et ça permet d'accélérer le processus..." expliqua Niels d'un ton calme.
Enfin c'est ce qu'il essayait de lui faire croire car en réalité, même de là où elle était, Elh pouvait voir que les mains du mage tremblaient. Sa colère retomba d'un cran lorsqu'elle réalisa que le brun était aussi ébranlé qu'elle. En même temps, se mettre dans un état de colère comme celui dans lequel il venait de se mettre devait secouer intérieurement...
- "Et tu n'as jamais traumatisé quelqu'un avec une technique aussi brutale ?
- Jamais de manière définitive... Enfin il y en a bien eu qui est parti après ça mais généralement, les mages que je forme s'en remettent. Et puis le principal, c'est que maintenant tu es capable d'utiliser ta magie. répondit le brun en se relevant et commençant à reprendre le chemin de la base.
- Alors quoi, la fin justifie les moyens et les moins forts dégagent ? C'est ça ? s'indigna-t-elle.
- Ici, la fin justifie toujours les moyens. Donc oui, les moins forts ne tiennent pas longtemps et j'ai envie de te dire, heureusement pour eux. S'ils restaient, personne ne se gênerait pour se servir d'eux.
- Tout le monde ne voit pas le monde aussi noir...
- J'ai l'impression que tu te rends pas compte d'où tu trouves, Elh ! répliqua le mage noir en se retournant. Tu es chez les mercenaires, pas dans un salon de thé de la capitale ! Tout le monde se sert de tout le monde ! Et tes nouveaux amis ne font pas exception à la règle.
- C'est faux !
- Tu ne les connais pas."
Elh voulut répondre mais rien ne sortit de sa gorge. Le brun avait raison. Elle avait rencontré Loreis moins d'un mois auparavant et Lexane il y a seulement quelques jours... Mais elle avait envie de croire qu'ils étaient sincères.
- "A ton avis, pourquoi Loreis tient tant à te former ? Pour tes beaux yeux ? Non. Parce que entrainer les nouveaux mages blancs est un poste élevé, l'atteindre lui permettrait de se placer encore plus haut dans la hiérarchie qu'il ne l'est déjà."
La jeune fille baissa les yeux. Le mage avait raison, elle était trop naïve.
- "Mais j'avoue que cela m'a surpris."
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...