Malgré l'épais brouillard dans sa tête, Elh sentit le froid mordre ses joues, signe qu'elle était enfin sorti de ce monastère. Elle entendait des voix échanger à toutes vitesses mais impossible de comprendre la conversation. Le crissement de la neige sous les pas de son porteur lui indiqua qu'ils avaient déjà repris leur marche vers la base. D'ici quelques jours, elle serait allongée dans un vrai lit et Ixia l'aurait entièrement soignée.
Elle ne put dire depuis combien de temps elle était coincée dans cet état à la frontière entre la conscience et l'inconscience, se rendant à moitié compte de ce qu'il se passait autour d'elle. Ses blessures la lançaient, mais moins qu'elle s'y attendait. Les secondes semblaient s'étirer sur des heures comme les heures pouvaient se résumer en quelques secondes.
Ce fut un mouvement brusque ainsi qu'une hausse remarquable de la température lui firent comprendre qu'ils venaient d'atteindre le refuge. On l'enroula dans des couvertures avant de l'allonger sur le sol, glissant un sac sur sa tête pour la positionner confortablement. Une main se posa sur son front, tandis qu'une petite voix parvint à ses oreilles.
- "Hey Elh, c'est Lexane ! T'as vraiment géré tu sais ! En tout cas, on a vraiment eu peur pour vous ! Surtout quand on a vu Loreis revenir seul et totalement paniqué... Le pire, ça devait Niels, il a juste pété un câble... Malheureusement on s'était déjà beaucoup éloigné et on a mit beaucoup de temps pour rebrousser chemin ! Non seulement la mission est un succès mais en plus on n'a perdu personne ! Et c'est grâce à toi ! Ça va en épater plus d'un à la base ! débita la blonde sans reprendre son souffle. Par contre si tu pouvais te réveiller rapidement se serait cool, notre mage noir préféré va finir par creuser un trou dans le sol à force de faire les cents pas...
- Lexane, laisse Elh se reposer !
- Mais je lui tiens juste compagnie !
- Lexane !
- T'es pas drôle Niels..." soupira la mercenaire en se relevant.
Deux froissements de tissu plus tard et l'adolescente fut remplacée par le brun. Encore prise dans les brumes de son inconscience, la jeune fille essaya désespérément de s'en échapper. Ses yeux tressaillirent lorsqu'elle tenta de les ouvrir et à ses côtés Niels s'immobilisa brusquement.
- "Elh ?" appela-t-il doucement.
La jeune fille fit une deuxième tentative et cette fois-ci ses yeux papillonnèrent pour de bon, laissant passer un rayon de lumière. Lumière qui fut vite cachée par la silhouette du jeune homme.
- "Elle s'est réveillée !"
L'exclamation du jeune homme lui fit remonter un sévère mal de tête, et elle ne put s'empêcher de gémir. Pourtant, elle entreprit tout de même de se relever et ses amis se précipitèrent pour l'aider. Assis aux quatre coins du refuge, le reste de la bande l'observait avec respect. En face d'elle, le mage rouge avec qui elle faisait équipe l'observait avec un sourire.
- "T'es un sacré numéro toi quand même... Parce qu'il faut le faire quand même pour tenir aussi longtemps avec autant de gardes à ses trousses ! Et en gardant le document en plus !
- "Les gardes à mes trousses c'est pas une nouveauté, le fait qu'ils veuillent ma peau c'est déjà plus surprenant..." répondit l'adolescente avec un rictus moqueur.
Un silence surpris accueillit sa réponse avant que les mercenaires n'éclatent brusquement de rire.
- "C'est que tu sais t'attirer des embrouilles toi ! Une digne mercenaire !" pouffa le mage rouge en reprenant son souffle, bien vite approuvé par les hochements de têtes de ses camarades.
Ce n'était pas grand chose, une toute petite phrase, mais pour Elh, ce fut bien plus. En trois mots, le mercenaire venait de lui affirmer qu'elle avait sa place parmi eux. Elle qui ne s'était jamais considérée comme "chez elle" peut importe l'endroit, elle avait enfin trouvé cette place. Adossé au mur en face d'elle, Loreis hocha la tête avec un petit sourire fier et elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...