Chapitre quinzième : De pire en pire

3.3K 408 61
                                    

Mercenaires...

Capitale...

Saccager...

Crystal avait l'impression que son monde s'effondrait. Puis la conversation qu'elle avait entendu au marché lui revint. Les mercenaires descendaient de plus en plus bas... Le château avait beau être qualifié d'imprenable, elle savait que ce n'était pas le cas : elle en avait fait les frais. Une boule de peur se coinça dans sa gorge et elle recula précipitamment, trébuchant sur une pierre. Le bruit retentit à ses oreilles comme une explosion. Un blanc dans la salle de réunion lui fit comprendre qu'ils l'avaient certainement tous entendu. Mortifiée, elle se laissa glisser au sol pour se cacher du mieux qu'elle pouvait.

La tâche lumineuse disparut brusquement, recouverte par quelques chose de l'autre côté du mur. Incrédule, Crystal releva la tête et sursauta quand quelque chose lui frôla la joue. La légère sensation de froid ne lui était pas inconnue et souffla de soulagement en identifiant la magie noire d'Onyx.

Alors son frère était présent finalement... Il devait être appuyé contre le mur, hors de son champs de vision. Quelques secondes plus tard, la conversation reprit et la jeune fille put reprendre une respiration normale. Décidant qu'elle en avait assez entendu, elle resta prostrée au sol, silencieuse, en attendant que la réunion se termine. Elle commençait à bailler quand le bruit de chaises lui indiqua que la réunion se terminait... et mal, vu le sacré éclat de voix qu'avait donné son père juste avant.

Prudente, Crystal attendit encore quelques minutes, attendant que les ministres et les conseillers (mais surtout son père) se dispersent. Quand elle jugea avoir suffisamment patienté, elle osa pointer le bout de son nez dans le couloir principal. Tous avaient déjà quitté les lieux. Tous sauf un. Onyx lui tournait le dos, occupé à observer le paysage. Elle aurait pu essayer de s'en aller en catimini mais elle savait que si son frère était encore là, c'était pour l'attendre.

- "Je veux bien croire que la modestie ne fait pas partie de mes grandes qualitées, mais toi tu peux carrément rayer la discrétion de la liste.

- J'ai été prise au dépourvu... soupira la jeune fille qui n'était pas d'humeur à rentrer dans son jeu.

- Heureusement que je n'ai pas réagis comme toi, ça m'aurait ôté toute crédibilité auprès des conseillers...

- Tu as été éduqué pour. Je serais née la première avec une couleur de cheveux décente, j'aurais pu faire la même chose... grogna-t-elle en lui lançant un regard noir.

- Pas si sûr, tu es trop émotive, souligna le mage noir.

- Alors c'est vrai ? demanda-t-elle après un silence. On va peut-être se faire attaquer ?

- Il y a des chances mais... quelque chose me dérange dans cette histoire... lâcha Onyx en fronçant les sourcils.

- Quoi ?

- Si on avait juste remarqué qu'ils venaient par ici grâce au chemin tracé par leurs attaques... Pourquoi pas. Là, on a des témoignages, ils laissent pleins de survivants... C'est idiot. N'importe qui voulant s'en prendre à Ivalyria choisirait une attaque surprise, surtout en sous effectif !

- Tu penses qu'il s'agit d'un piège ? demanda Crystal en écarquillant les yeux.

- Il y a de fortes chances...

- Mais quel serait leur objectif dans ce cas ?

- Peut être une autre ville importante... En disant ainsi qu'ils se dirigent vers nous, ils doivent s'attendre ce que l'on rapatrie une grosse part de notre force armée en délaissant d'autres villes..."

Blanc Crystal (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant