Cette nouvelle chute ne fut pas longue et ne laissa à Elh que le temps de prendre une grande inspiration avant que son corps ne crève la surface de l'eau. Immédiatement, elle sentit l'eau s'infiltrer dans sa tenue, la brûlant tant elle était froide. Leurs corps étaient ballotés par les flots et elle eu toutes les peines du monde à rester accrochée à Loreis.
Dans une suite de mouvements désordonnés, elle réussit à atteindre la surface. Sa tête sortie de l'eau, suivie de près par celle du rouquin. La respiration hâtive qu'elle réussit à prendre lui brûla les poumons mais elle ne pouvait pas se permettre de prendre son temps. Sur la rive, l'un des char s'était arrêté et les soldats à son bords s'apprêtaient à les cribler de flèches. Cela lui confirma que ce n'était pas Aloys qui avait craché le morceau, s'ils avaient été au courant de sa présence, ils n'auraient pas pris le risque de la blesser.
Aussi vite qu'elle put, elle s'immergea de nouveau et se laissa emporter par le courant. Cela n'empêcha pas les soldats de tirer leurs flèches. Celles ci crevèrent la surface de l'eau tout autour d'eux mais aucune ne les atteignit, au grand soulagement de la jeune fille.
Heureusement, son niveau d'apnée était loin d'être mauvais et en économisant ses mouvements, elle pourrait tenir environs trois minutes avant de devoir remonter à la surface. Restait à savoir si Loreis allait y survivre...
L'eau avait désormais complètement imprégnée ses vêtements mais l'insuli avait commencé à s'adapter, resserrant les fibres pour coller le tissus à sa peau. Le tout permettait de la protéger au maximum du froid. Peu à peu, ses battements de cœur résonnèrent plus fort dans son esprit et elle commença à manquer d'air.
Loreis toujours pas ses bras, elle remonta à la surface. Totalement désorientée, elle regarda tout autour d'elle pour trouver de quoi se repérer. Ils avaient parcouru une distance importante et au loin, elle distinguait à peine les archers. Cependant ces derniers semblaient occupés à gérer plus important que deux mercenaires tombés dans le canal. En effet, au plus grand soulagement de la jeune fille, la deuxième équipe de mercenaire était arrivée en renfort et mettait visiblement en difficulté l'armada royale.
Autour d'Elh, les vagues étaient plus violente les unes que les autres, elle buvait la tasse à intervalle régulier et avait du mal à maintenir la tête du rouquin hors de l'eau. Tant bien que mal, elle réussit à les stabiliser en position semi allongée et se laissa dériver. Elle ne pouvit pas faire autre chose de toute manière. Avec Loreis inconscient, elle ne pouvait même pas espérer pouvoir escalader les parois lisses du canal qui se trouvait bien à un mètre au dessus du niveau de l'eau. Et nager à contre courant pour essayer de se faire récupérer par les mercenaires était un pari trop risqué, elle se fatiguerait au bout de quelques minutes et rien ne lui indiquait qu'ils gagneraient le combat face aux gardes royaux.
Elh ne sut pas exactement combien de temps ils restèrent dans l'eau. Trop longtemps, ça c'était sûr. La jeune fille tremblait depuis plusieurs heures et la température de son corps avait chuté d'un ou deux degrés, mais ce qui l'inquiétait, c'était Loreis. Le rouquin ne tremblait pas, ne s'était pas réveillé et elle n'était même pas sûre qu'il respirait encore. La jeune fille n'avait pas trouvé le courage de mettre sa main sous le nez de mercenaire pour vérifier, et même si elle l'avait fait, sa peau avait perdu sa sensibilité plusieurs heures auparavant, elle n'aurait pas fait la différence.
Depuis qu'ils étaient dans l'eau, ils avaient parcouru au moins une cinquantaine de kilomètres d'après les estimations d'Elh. Moins d'une heure avant, ils avaient traversé un quai de déchargement qui était abandonné la moitié de l'année. Elle avait essayé de les sortir de l'eau à ce moment là mais n'avait malheureusement trouvé aucune prise à laquelle s'accrocher.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...