Rapidement, les mercenaires qui avaient été projetés au sol se remirent sur pieds, Lexane la première. Maintenant, c'était à son tour d'assurer. De ce qu'Elh avait compris, toutes les chaussures des mercenaires étaient équipés d'une semelle de métal avec des crampons. Mais la blondinette avait fait modifier les siennes pour les alourdir. Un avantage non négociable quand on avait besoin d'un bélier.
La petite prit de l'élan avant de s'élancer vers le bout de la falaise. D'une impulsion, elle s'arracha à la poudreuse et fonça vers la fenêtre la plus proche. Le bruit de verre brisé résonna dans les oreilles de l'amplificatrice alors que Lexane venait de traverser la vitre comme si elle n'existait pas, les bras levés devant le visage pour se protéger des éclats de verre.
Sans hésiter, Niels s'élança à la suite de la blonde, sa magie commençant déjà à s'échapper de son corps sous forme de brume opaque. A un à un, les mercenaires sautèrent de la falaise pour pénétrer dans le bâtiment et bientôt, la jeune fille les imita. Pendant une seconde, elle eu l'impression de voler et ses cheveux claquèrent au vent. Puis vint la redescente. Elle atterrit brutalement au milieux du verre pilé, se réceptionnant tant bien que mal pour essayer de ne pas se couper. Cela ne réussit qu'à moitié puisqu'elle s'ouvrit tout de même l'une des paumes. Loin de se démonter pour une vulgaire entaille, la jeune fille se releva et commença à courir derrière les deux mages de son groupe.
Loreis s'arrêta brusquement juste avant un virage, sortant une feuille de sa sacoche, il l'inspecta rapidement avec concentration. Profitant de ce court temps de repos, l'adolescente vérifia que sa plaie était bénigne et essuya sa main sur son pantalon pour en retirer le sang coagulé. Elle avait eu de la chance, la coupure était peu profonde et aucun morceau de verre ne semblait y avoir pénétré. A moins que quelqu'un lui demande de servir d'une épée à deux mains, la blessure ne devrait pas la déranger. De son côté, Loreis venait de ranger sa feuille et de se remettre à courir, mettant fin à l'examen médical de la jeune fille.
Il leur fallut plusieurs minutes de course effrénée pour enfin atteindre leur objectif. Une chance pour eux, le monastère comptait plus sur sa barrière magique que sur ses gardes pour se défendre en cas d'attaque. Par conséquent, ils n'en croisèrent aucun dans les couloirs, ces derniers étant tous occupés avec le deuxième groupe.
Ils s'arrêtèrent devant une lourde porte en bois. Loreis en tourna la poignée sans vraiment y croire et haussa des épaules quand le loquet l'empêcha de l'ouvrir. Il ne s'attendait pas vraiment à la trouver ouverte de toute manière. Il se tourna vers Alyz, le mage rouge qui les accompagnait.
- "Tu m'ouvres ça s'il te plait ?
- C'est comme si c'était déjà fait !"
L'homme banda ses muscles et mis un violent chassé dans le battant, éclatant la serrure comme si c'est de l'argile. La porte s'ouvrit, laissant entrevoir une bibliothèque. Elh allait y entrer quand des bruits de courses se firent entendre derrière elle. Au bout du couloir, plusieurs soldats venaient de les repérer et fonçaient vers eux. Loreis dressa immédiatement un mur de cristal pour les tenir à distance avant de s'adresser à elle :
- "C'est le même document que la dernière fois, c'est toi qui sera la plus rapide pour le trouver. On se charge de les retenir ! Juste dépêche toi !"
La fille hocha la tête et s'engouffra dans la pénombre de la pièce. Aussi rapide que possible, elle détailla les inscriptions sur le bois des étagères. Elles n'avaient pas la même disposition que dans la salle du trésor du palais royal mais grâce au inscriptions, elle pourrait facilement mettre la main sur ce qu'elle cherchait. Elle dut sortir plusieurs livres des étagères pour finalement tomber sur celui qu'elle cherchait. Elle le feuilleta à toute vitesse, lisant les pages en diagonales avant de s'arrêter sur une double page. Les deux abordaient les même sceaux et le même marquage mais un rapide déchiffrage lui permit de mettre la main sur le bon.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...