Dans la petite pièce, les cinq mercenaires gardèrent le silence quelques secondes, perplexe quand aux paroles de la mage rose quand soudain Lexane éclata de rire. Alors que les autres mercenaires la regardaient avec un air interloqué, l'adolescente fit semblant d'essuyer une larme de rire au bord d'un de ses yeux.
- "Avec son caractère, je suis sûr que c'est parce qu'il est mort de honte ! pouffa la jeune fille. Il s'en veut c'est sûr !"
Ixia regarda la blonde avec de grands yeux avant de froncer les sourcils.
- "Ça pourrait se tenir... murmura-t-elle avant de se tourner vers Tead. Mais si c'est le cas, ça dépasse mes compétences... Qu'est-ce que tu en penses ?
- Ça peut jouer... marmonna le mercenaire. Et si c'est ça, il n'y a rien à faire pour le moment. Il faut le laisser se reposer.
- Vous avez entendu ? Allez, tout le monde dehors !" s'exclama la mage rose en leur faisant signe de quitter la pièce.
Les trois amis sortirent en trainant un peu des pieds, jetant un dernier coup d'oeil au brun inconscient, Tead sur leurs talons. Alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de l'infirmerie, Elh vit Lexane s'approcher doucement du mage rose et lui tirer la manche pour attirer son attention.
L'amplificatrice n'eut pas le temps d'en voir plus puisque Loreis l'entraîna dans le couloir. Perplexe, la jeune fille se tourna vers le rouquin pour avoir une explication.
- "Je t'ai déjà dis que Lexie était en overdose magique contrôlée. Et bien c'est Tead qui la maintient dans cet état en attendant que son corps régénère.
- Pour une bande de tueurs comme tu les décris, je trouve qu'ils nous sauvent la mise plutôt souvent...
- Ne te fais pas avoir, c'est Fi qui lui a demandé de s'en occuper, je suis sûre que c'est parce qu'il veut la récupérer dans son équipe ou pour un autre plan encore plus tordu..." siffla le mage orange en prenant la direction du réfectoire.
Les deux amis marchèrent en silence pendant plusieurs minutes, prenant leur temps pour laisser à Lexane l'occasion de les rattraper. Mais lorsqu'ils arrivèrent devant la porte, la blondinette n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Ils allaient entré dans la salle quand les battants s'ouvrirent, laissant passer un mage absolument terrifié qui les dépassa en hurlant.
Instinctivement, Loreis se mit devant Elh et entra le premier dans la salle. Assis sur un banc près de la porte, le chef de l'équipe noire les regarda entrer avec amusement tandis qu'à ses côtés, l'archer retenait la télékinésiste par la bretelle de son débardeur.
- "Fi, fais en sorte que Trama se tienne tranquille ! gronda Loreis. Vous n'êtes pas à la base noire ici !"
Le mage violet transperça le rouquin du regard avant de prendre la parole.
- "Trama n'est pas un animal, si tu as quelque chose à redire sur son comportement, fais moi le plaisir de lui dire directement."
Les deux mercenaires se défièrent du regard pendant plusieurs secondes... Enfin le rouquin défiait le chef de l'équipe noir qui lui semblait plus ennuyé qu'autre chose. Puis derrière eux, la porte s'ouvrit à la volée, laissant passer la petite mage jaune.
A part Elh, tout le monde vit le désastre arriver et en une poignée de seconde, la totalité des mercenaires présents s'étaient soit écartés soit cachés sous les tables. Seule debout avec Loreis et Lexane, la mage blanche vit avec effroi l'eau présente dans les verres et les carafes s'élever dans les airs. Le liquide se figea à plusieurs mètres de haut sous la forme de plusieurs pics acérés qui se mirent à geler. En face d'elle, Trama avait arrêté de tirer sur son débardeur pour faire lâcher prise à Dulagar. La télékinésiste s'était immobilisée, ses yeux plantés sur leur groupe et ses poings tellement serrés que ses ongles avaient entaillé ses paumes, mêlant du sang au ballet aérien qui avait lieu sous leurs yeux. Il fallut une seconde de plus à Elh pour comprendre que si elle avait l'impression que les pics de glace n'étaient pas diriger vers elle, c'était parce qu'ils étaient tous dirigés sur Lexane.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...