Ils marchaient dans la pénombre, les uns derrière les autres, laissant derrière eux un sillon de neige fondue. Certes cela était loin d'être discret mais dans l'étendue déserte des glaciers ils n'avaient pas grand chose à craindre à part une attaque de liongardes et ces derniers étaient des animaux diurnes, comme presque tous ceux vivants dans les glaciers.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu'ils avaient quitté la base et devant eux, l'horizon se colorait de rose. D'ici moins d'une heure, le soleil se lèverai et leur petit groupe pourrait enfin marcher sans utiliser leurs torches. Crystal souria dans l'obscurité, son bras commençait à fatiguer et lâcher la lanterne que lui avait passé Loreis lui ferait le plus grand bien.
- "Le premier refuge n'est plus très loin, on fera la pause là bas !" les informa le rouquin.
Loreis avait écopé assez naturellement du rôle de meneur, au grand plaisir de Lexane qui fixait le jeune homme avec des yeux remplis d'admiration. Un peu derrière eux, Crystal riait sous cape devant le manque de réaction du jeune homme qui n'avait toujours rien remarqué.
Ils arrivèrent au refuge alors que le soleil pointait à peine le bout de son nez, ses rayons colorant la neige de reflets rosé, les forçant à se protéger les yeux. A peine entrée dans la pièce creusée dans la glace qu'ils s'écroulèrent de fatigue.
- "Quelqu'un a la motivation nécessaire pour sortir la nourriture ou on mange après la sieste ?" Lança Loreis regardant les sacs posés à l'entrée.
Un grognement unanime lui répondit, apparemment aucun des membres de l'équipe ne voulait bouger. Elh suivit le mouvement de masse et s'allongea, utilisant son sac comme oreiller. Les yeux à demi fermés, elle observa Lexane proposer à Loreis de partager leurs couvertures pour se tenir plus chaud. Chacun de leur côté, les mercenaires optaient pour différentes techniques afin de profiter de plus de chaleur. Partager les couvertures semblait être la plus utilisée mais d'autres avaient unis leur force en construisant un petit muret avec leur sacs pour servir de coupe vent. Elle repensa aux nombreuses nuits qu'elle avait passé dans les bras de Loreis, elle se souvenait qu'elle s'était sentie mal à l'aise au début alors que lui semblait trouver cela normal. Elle comprenait mieux maintenant.
Un peu stressée et inquiète à l'idée que ses cauchemars se manifestent avec autant de monde autour, la jeune fille se mordillait la lèvre inférieure lorsqu'une deuxième couverture la recouvrit et que quelqu'un s'accroupit devant elle.
- "Tu me fais une place ? lui demanda Niels en penchant la tête.
- C'est bien pour ne pas avoir ta mort sur la conscience ! ricana-t-elle en le taquinant.
- Trop gentille vraiment..." répliqua-t-il en étalant correctement les couvertures sur eux.
Elh eu du mal à s'endormir cette nuit là, et ce sans réussir à savoir si c'était à cause du froid, de la dureté du sol, de la peur de ses cauchemars ou de l'agréable chaleur que dégageait Niels en se collant contre son dos.
Elle était au sol, couverte de sang... Le sien... ? Oui... Mais pas que... Plus loin, étalé sur le sol gisait le corps d'un garde royal... Tout autour le sol en marbre se teintait de rouge... Ce n'était pas de sa faute... Elle ne voulait pas... Il l'avait forcé.
Elle releva son visage ensanglanté vers la personne devant elle. Un mage... Violet... Pourquoi avait-il fait ça ? Comment était-il rentré ? Elle ouvrit la bouche pour poser ses questions mais il ne la laissa pas s'exprimer et la fit taire d'un violent coup de pied dans le ventre. Elle était petite, et légère... Elle vola, mais la chute fut encore plus douloureuse.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...