Chapitre cinq : Les faux jumeaux

4.2K 414 59
                                    

Crystal se redressa brusquement dans son lit, le front couvert de sueur, un cri bloqué au fond de la gorge. Elle qui pensait pouvoir dormir tranquillement... Alors qu'elle tentait de calmer les battements effrénés de son cœur, les images de son cauchemar lui revinrent en mémoire. Cela avait beau être le même depuis des années, il l'a faisait toujours autant paniquer.

Derrière les fenêtres, l'aube colorait doucement le ciel de nuances rosées, et la lumière commençait à peine à éclairer sa chambre. À cette heure-ci, il ne lui servirait à rien de se rendormir. Après plusieurs minutes d'intense réflexion, Crystal décida de quitter son lit. Elle abandonna à contre-cœur la chaleur des couvertures pour se rendre dans la petite salle de bain attenante. Un rapide passage dans l'eau fraîche de l'immense baignoire la sortit définitivement des brumes du sommeil, et quelques minutes plus tard, son corps frêle était de nouveau caché sous ses vêtements.

Déterminée à passer la journée dehors avec Keven et Kilaï, elle revêtit une tenue adaptée : un pantalon coupe-vent avec de nombreuses poches, une chemise à manches amples et par-dessus, une cape courte que lui avait offerte Kilaï. Sa paire de bottes d'extérieur vint compléter l'ensemble, et juste avant de quitter la chambre, elle attrapa sa besace en cuir épais.

Le trajet jusqu'à la porte principale fut court, mais cela ne l'empêcha pas de croiser nombre de serviteurs dans les couloirs. À son grand soulagement, aucun d'eux ne sembla s'interroger sur sa présence à une heure pourtant si matinale. Si sortir du château n'était pas vraiment difficile, sortir sans que son père soit immédiatement mis au courant posait problème, et au vu des regards inquisiteurs que lui lancèrent certains gardes, elle fit de son mieux pour être aussi discrète que possible.

Crystal se félicita de s'être réveillée aussi tôt. Ainsi, son père n'apprendrait son départ qu'à son réveil, ce qui lui laissait suffisamment de temps pour disparaître dans les quartiers populaires de la capitale.

Malgré l'heure matinale, les rues bourdonnaient déjà et beaucoup d'habitants flânaient devant les échoppes déjà ouvertes. Se mêlant à la foule, elle s'acheta un pain soufflé aux noix pour son petit déjeuner, et alla s'installer sur l'un des bancs de la place centrale. Si elle adorait tant le mois d'Eolis, c'était à cause du grand marché qui s'installait le long de l'avenue principale tous les ans. Celui de cette année ne s'ouvrirait pas avant une semaine, mais les commerçants commençaient déjà à monter les stands de bois. Sur le rebord de la fontaine devant elle, trois oiseaux, des mésoliers si elle ne se trompait pas, se disputaient quelques miettes. Amusée par le spectacle, elle leur jeta un petit morceau de son pain, et aussitôt les volatiles se rapprochèrent en piaillant. Elle aimait beaucoup ces oiseaux. Leurs plumes très colorées et leur chant mélodieux en faisait des animaux de compagnie très appréciés, et la volière du palais en comptait une bonne cinquantaine.

Son pain terminé, Crystal prit le chemin du quartier ouest, réservé aux immigrés du royaume d'Amao, et situé près du quartier commerçant. À peine y eut-elle fait quelques pas que les odeurs d'épices l'enveloppèrent.

Ce quartier était définitivement son préféré. Les habitants avait décoré les façades typiques d'Ivalyria, les colorant de teintes pastelles chaudes et agréables à la vue. D'énormes bouquets de fleurs ornaient les fenêtre et les enfants du quartiers couraient dans les rues, balle au pied. Elle se sentait incroyablement bien dans cette ambiance.

Ici, elle savait qu'elle attirerait bien plus l'attention, mais pas de façon néfaste. La jeune fille était loin d'être la seule albinos de la cité et beaucoup d'entre eux venaient dans ce quartier pour étudier ou travailler, ou juste pour se sentir appréciés quelques heures. Sur le pas des maisons, les habitants à la peau bronzée la regardaient d'un air bienveillant, tandis les enfants lui faisaient coucou de la main. La jeune fille prit même le temps d'échanger quelques passes avec certains avant de continuer sa route jusqu'à la maison de ses amis.

Blanc Crystal (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant