Chapitre sept : Rébellion

3.8K 433 73
                                    


Une semaine... Une semaine complète. Crystal enrageait intérieurement, tentant de garder son calme autant que possible tandis que les gardes l'escortaient jusqu'à sa chambre. Mais ceux-ci n'étaient pas aveugles. Ils voyaient bien que leur princesse aurait été capable d'un meurtre si elle avait croisé Kélénia dans les minutes suivant sa sortie du cachot. Son séjour à l'ombre ne lui avait pas fait du bien. Pâle de nature, la jeune fille était désormais cadavérique et l'obscurité prolongée l'obligeait maintenant à garder les yeux à demi-fermés pour ne pas que la lumière les brûle.

Tout aurait pu bien se passer si, au quatrième jour, un des gardes de la marâtre n'avait pas remarqué l'assiette vide et le bougeoir encore chaud dans sa cellule. Il en avait immédiatement informé sa maîtresse, qui avait formellement interdit aux gardes originaires d'Amao d'approcher Crystal. Résultat, elle n'avait mangé que deux fois au cours des trois derniers jours et avait passé son temps dans le noir.

Les soldats la quittèrent à la porte de sa chambre, après avoir appelé Sélène. Quand celle-ci arriva, son beau visage était déformé par la colère.

- « Non mais quelle ganache, celle-là ! Je lui ferais avaler sa couronne, moi ! »

La jeune fille ne put retenir un petit rire face à la détermination de sa servante. Devant l'état misérable de sa princesse après une semaine de cachot, elle s'empressa de lui faire couler un bain, puis décida de lui frotter vigoureusement le dos..

- « Je ne comprends pas comment le Roi a pu choisir une compagne aussi détestable ! C'est incompréhensible !

- Ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre, tu devrais faire de même, Sélène » soupira la jeune fille avant de plonger la tête sous l'eau.

Ses cheveux blancs flottaient autour d'elle, retombant mollement sur ses épaules.

- « À ton avis, quelle tête ferait le prétendant choisi par mon père si j'arrivais au mariage avec le crâne rasé à blanc ?

- Vous n'y pensez pas Princesse, il risquerait de faire un malaise sur place ! pouffa la servante.

- C'est une idée à garder en tête alors...

- Vous voilà entièrement propre Princesse, je vous conseille de ne pas rester trop longtemps dans l'eau, vous risquez de prendre froid.

- J'y veillerais, merci Sélène ! » lui répondit-elle gentiment.

Après avoir vérifié que la jeune fille disposait bien d'une serviette et ne manquerait de rien, Sélène prit congé et disparu dans les couloirs. Crystal suivit son conseil et sorti assez rapidement. Elle se sécha énergiquement et se rhabilla aussitôt, évitant de regarder son reflet dans le miroir.

Elle avait toujours eu du mal à se regarder, mais après ce séjour prolongé dans les cachots, ce serait pire que d'habitude. Elle regagna sa chambre en traînant des pieds. Derrière la fenêtre, l'aube se dessinait. D'ici une heure, il lui faudrait retourner dans la salle à manger, s'asseoir à la même table que Kélénia, à la même table que son père qui l'avait laissée enfermer, à la même table de son frère qui s'était contenté de regarder. Elle les détestait, tous les trois. Enfin pas tout à fait. Même si elle exécrait le comportement d'Onyx, elle savait aussi qu'il devait s'en vouloir. En l'empêchant de se comporter comme il le voulait, son statut de prince héritier lui pourrissait la vie. À peu près autant que ses cheveux blancs pourrissait la sienne.

Trop jeunes encore pour comprendre ce qui se passait, seules les jumelles échappaient à sa rancœur. L'envie de commettre un massacre lui vint d'un seul coup. Elle ne pourrait pas faire face une nouvelle fois sans perdre son sang-froid, elle le savait. Pleine de rage, elle frappa le mur le plus proche avec un cri rauque. Tout son bras fut agité de tremblements et immédiatement, elle ressenti une douleur qui fit monter ses larmes. Mais cela ne suffit pas à la calmer. Instinctivement, elle frappa le mur, encore et encore, alternant poing droit et poing gauche, les larmes ruisselant sur ses joues sans qu'elle puisse les retenir. Bientôt, un craquement sec se fit entendre. Crystal poussa un profond hurlement lorsque l'onde de choc atteignit son cerveau. Gémissante, elle glissa au sol en se tenant la main droite. Sous les coups répétés, une de ses phalanges avait cédé et déjà, son doigt commençait à gonfler. Ses deux mains étaient ouvertes et ensanglantées. Désespérée, elle se releva à la recherche de quelque chose pour bander ses plaies. Elle finit par trouver l'un des longs rubans dont elle se servait parfois pour attacher ses cheveux, et l'utilisa pour couvrir tant bien que mal ses blessures.

Blanc Crystal (Monochrome)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant