Les paroles du mage violet se répercutèrent sur les murs et vrillèrent les oreilles d'Elh. En une phrase, le mercenaire venait de la renvoyer quatre ans en arrière, dans les couloirs du palais à l'heure entre chien et loup.
- "Cela fait un moment, n'est-ce pas ?" susurra le mercenaire en se rapprochant d'elle.
De plus en plus paniquée, la jeune fille essaya de reculer mais son corps refusa de bouger, la terrifiant encore plus.
- "Oh, tu veux déjà partir ? Mais je viens à peine de te retrouver ! s'exclama-t-il d'une ton faussement triste avant de reprendre d'un ton plus grave. Tu sais, j'étais vraiment contrarié d'avoir raté mon coup la dernière fois... Ça nous aurait évité beaucoup de désagréments si tu t'étais laissée tuer."
Une larme coula sur la joue de la mage blanche alors que ses appels à l'aide ne retentissaient que dans sa tête. Le mage violet s'accroupit en face d'elle et tapota du doigt l'un des bouton de sa veste, juste au dessus de sa cicatrice.
- "Moi j'aurais été payé et reconnu comme l'un des meilleurs assassins de la base et toi, tu aurais échappé à ta vie de paria à la capitale. Mais non. A croire que la vermine est plus résistante ! Je t'ai raté, je suis revenu ici la queue entre les jambes et couvert de ridicule et toi, tu as survécu, traumatisé pour encore quelques années."
Un sourire mauvais s'étira sur les lèvres du mage violet alors qu'il déplaçait ses doigts sur le front de la jeune fille.
- "C'est vraiment bête hein ? Je te propose d'y remédier tout de suite."
Elh essaya encore une fois de bouger, de fuir, mais n'en eut pas l'occasion. Déjà elle sentait l'étau du mage se resserrer sur son cerveau. La douleur commença à s'insinuer en elle, la poussant à se prendre la tête entre les mains.
Alors elle allait mourir comme ça, loin de la ville qui l'avait vue naître, quelques jours seulement après avoir apprit qu'elle possédait cette magie qui lui avait cruellement fait défaut jusqu'alors.
Son cerveau vrillait de plus en plus, et elle ne put retenir plus longtemps le hurlement de douleur qui lui brûlait la gorge. A travers ses yeux embués de larmes, elle apercevait encore le mercenaire, le visage toujours orné du même sourire sadique et cruel. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir et ils le savaient tous les deux, alors elle lâcha prise et finit de s'écrouler au sol. Sa respiration se bloqua et elle comprit, elle comprit à quel point il était mauvais. Plutôt que de la tuer directement, il avait décidé de la laisser s'asphyxier. L'air lui manqua bien trop vite et alors que les tâches noires venaient obscurcir son champ de vision, tout s'arrêta. La douleur disparut aussi vite qu'elle était apparu et dans une brusque inspiration, l'oxygène circula à nouveau dans ses poumons. Tremblante, elle resta prostrée au sol de longues secondes, redoutant une nouvelle attaque, plus violente encore. Mais rien ne vint, alors elle entrouvrit une paupière et vit avec surprise, que le mage violet était au sol, un peu plus loin, une main tremblante sur sa lèvre fendue.
Crystal se redressa autant qu'elle le put, essayant de voir à tout prix ce qui venait de la sauver d'une mort douloureuse. Le soulagement et l'espoir qu'elle ressentit à ce moment là dépassait tout ce qu'elle avait pu ressentir jusqu'à présent.
Juste là, les yeux brillant de colère, Loreis, Niels et Lexane se tenaient les uns à côté des autres. Le mage noir jeta un coup d'œil à sa botte et grimaça en voyant la minuscule goutte de sang qui la maculait.
- "Je te jure que si je te reprends à l'approcher, c'est pas que ma botte qui ira s'écraser sur ton visage, Vitos.
- J'aurais pas dit mieux, confirma le rouquin en s'avançant vers Crystal toujours au sol.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...