- "Mais où est-ce que tu m'emmènes ?
- Tu vas voir ! rigola le jeune homme. On y est !"
En face d'eux se trouvait une porte semblable à toutes les autres, sans décoration particulière. Elh haussa un sourcil en regardant le mercenaire.
- "Vas y, ouvre !"
Curieuse, elle poussa la poignée et entra dans la pièce. Il s'agissait d'une chambre un peu plus grande que la sienne. A l'intérieur et tournée vers la première fenêtre qu'elle voyait depuis son arrivée, une femme contemplait le paysage gelé et aussi blanc que la tresse qui reposait le long de son dos. Quand elle les entendit entrer, elle se retourna vers eux avec un sourire bienveillant. L'adolescente la reconnut immédiatement, c'était la dame qui avait lancé les applaudissements lors de son arrivée.
- "Enchantée, Elh.
- Je te présente Calia, avec Olon, c'est elle qui dirige les mercenaires, lui expliqua Loreis.
- Enchanté, madame.
- Appelle moi Calia. Pas besoin d'autant de formalité entre deux mages blanches.
- De mages bl... Quoi ? répéta la jeune fille, presque sûre d'avoir mal compris.
- Tu te rappelles quand je parlais du potentiel des mages blancs dans les souterrains ?" lui chuchota le rouquin.
Calia les dépassa et ouvrit la porte de sa chambre avant de se tourner vers le mage orange et de le fixer avec insistance.
- "Loreis, est-ce que je peux te demander de nous laisser, s'il te plaît ?
- Oh bien sûr, pardon ! rigola le jeune homme en quittant la pièce. Je reviens dans dix minutes !"
Calia roula des yeux en fermant le battant derrière lui avant d'aller s'asseoir sur la seule chaise de la pièce, laissant Elh debout, droite comme un piquet, avec un milliard de questions dans la tête.
- "Ne sois pas stressée Elh, je sais très bien à quoi tu penses et oui, tu peux poser tes questions." la rassura la femme en souriant.
L'adolescente ne put retenir plus longtemps la question qui lui brûlait les lèvres.
- "Est-ce que c'est vrai ? Je veux dire est-ce quand vous parlez de mages blancs... Ça existe pour de vrai ? Le blanc a une magie ?
- "Je ne mens jamais, Elh. Approche toi, je dois te montrer quelque chose." annonça-t-elle en cherchant quelque chose dans le tiroir de son bureau.
Curieuse, l'adolescente fit quelques pas en avant. Calia finit par sortir un petit prisme en verre, le faisant tourner en ses doigts.
- "Dis moi, est-ce que tu as déjà vu ce qu'il se passe quand un rayon de lumière blanche passe à travers un prisme en verre comme celui ci ? lui demanda-t-elle.
- Euh, ça créer un arc-en-ciel ? Quel est le rapport avec notre ma... s'interrompit brusquement l'adolescente en comprenant où Calia voulait en venir. " Attendez... Vous êtes entrain de me dire que le blanc en passant dans un prisme donne toutes les couleurs... Ce serait pareil pour la magie ?
- Pas exactement, notre magie n'est pas créatrice, elle est amplificatrice.
- Mais pour amplifier, il faut bien une source non ? Si nous ne produisons pas de magie nous même, d'où vient-elle ?
- Tu es intelligente, jeune fille. En effet, il nous faut une source de magie pour l'amplifier. Tu avouera que cela tombe plutôt bien pour nous qui vivons dans un monde où chaque humain produit cette magie.
VOUS LISEZ
Blanc Crystal (Monochrome)
FantasyPiégée dans une cour royale où elle n'a pas sa place, elle étouffe. Condamné à subir les décisions des autres, elle rumine en silence. Contrainte à se marier pour servir les intérêts de son père, elle ravale sa rage. La porte de sortie à nos problè...